Qui est satisfait de sa 307?

Bilan toujours positif :) j'attends encore un peu pour refaire les pourcentages
Sorcelinette, je croyais que tu corrigeais souvent des copies. J'en avais déduit que tu étais prof. Mais bon, tu es peut etre pour le démentellement de l'E.N.

Bah non suis pas pour ... mais ça manifeste aussi dans ma ville ... dernière en date, mardi 8 avril ... et réunion à la rentrée pour savoir quelle suite donner au mouvement ...

Je suis tres satisfais de ma 307 XS PREMIUM HDI 110 du 01/02 (26000km)
aucun probleme et tres agréable (plaisir de conduire)

ARF,

Moi ma 307 XSI HDI 110 ch me plais encore malgré le fait avec moins de 8 jours elle passe déja par la casse Garage.

Mais sinon le confort est au rendez-vous...

En attendant de pouvoir lui mettre dedans après la période de rodage !!!!!

Et oui pour des pbs éléctronique la clef, l'esp, et la poignée de la malle qui est arrachée !!!

Mais sinon tout va bien elle est vraiment trop belle o)

Je suis satisfait de ma 307 (2.0 16 V XSPC d'avril 2002 - 17 000 kms) pour sa tenue de route, son confort, son agrément de conduite malgré les soucis qui l'ont affectés, avec entre autres changement du Com2000, de l'ESP, changement des plaquettes, etc... En ce moment, j'ai des grincements sur le côté droit (portières, suspension ???), mon ralenti est instable quand la clim est en pos auto.
Mais à part tout ça, je suis quand même satisfait

Finallement, tout le monde semble content de sa 307 ....

Mais je pense quand meme qu'il faut composer avec les pb. Apres un certain temps, c'est vrai, on se fait une raison. Mais pour moi, ce n'es pas satisfaisant.

Sorcelinette, tu es dans quel departement ? J'espere que Le Havre ne va pas etre le seul à se mobiliser (En 2000, il avait fallu faire greve 5 semaines avant de voir le mouvement suivre).
C'est pareil pour nous, grande assemblee a la rentree (on est en greve reconductible depuis 15 jours, avec parfois une variante : blocage des parents - merci pour notre salare-)

A+

Dans le 13 ... et j'ai eu ma mutation en juin dernier mais les collègues demon ancien collège situé en ZEP étaient en grève avant les vacances ... pour des problèmes propre à leur établissement :(
Mais faut rester vigilant ... en tout cas dans l'académie ça a pas mal bougé.

Et pour revenir à cette 307 ... c'est vrai que s'habituer aux problèmes est un peu dommage... mais faut admettre aussi que les 307 ne connaissent pas toutes des problèmes :)

apparemment vous etes tous satisfait de votre peugeot 307,mais bon sur des véhicules ayant moins de 5000km,ca peut pas nous dire grand chose sur la fiabilité,peut etre dites vous ca ,parce que vous etes dans un forum peugeot ,je ne sais pas ,mais sur d'autres forums automobiles ,ca assez le bordel au niveau électronique ,a cause du multiplexage que peugeot ne semble pas trop maitriser ,et la 206 notamment aussi.

Salut
Pas de problèmes notoires avec notre 307 sw hdi 110 (Année 2003), consomation raisonnable ( 7.00 l en moyenne) du moment que l'on ne met pas trop le pied dedans, cela dit avec des enfants à bord, on ne fait pas les dingues normalement.La Sw est plus faite pour les petites familles que pour voyager seul, non?
Bonne route

apparemment vous etes tous satisfait de votre peugeot 307,mais bon sur des véhicules ayant moins de 5000km,ca peut pas nous dire grand chose sur la fiabilité,peut etre dites vous ca ,parce que vous etes dans un forum peugeot ,je ne sais pas ,mais sur d'autres forums automobiles ,ca assez le bordel au niveau électronique ,a cause du multiplexage que peugeot ne semble pas trop maitriser ,et la 206 notamment aussi.

j'ai pas de soucis avec l'électronique de la mienne (de 307!!). Juste un soucis avec la ligne d'échappement. A part ça, ça tourne comme une horloge (7.1l de conso moyenne avec le 1.6l 16v sur autoroute)

Satisfait de ma 307 HDI 110 (avril 2002 - 41 000 km). J'ai eu quelques menus problèmes (µcoupures résolu par Mise à jour du soft du BSI et silencieux arrière percé ) mais je suis très satisfait de cette voiture et de ses prestations.

Dans le 13 ... et j'ai eu ma mutation en juin dernier mais les collègues demon ancien collège situé en ZEP étaient en grève avant les vacances ... pour des problèmes propre à leur établissement :(
Mais faut rester vigilant ... en tout cas dans l'académie ça a pas mal bougé.

Et pour revenir à cette 307 ... c'est vrai que s'habituer aux problèmes est un peu dommage... mais faut admettre aussi que les 307 ne connaissent pas toutes des problèmes :)

C'est bien faites grève!!! J'ai des livraisons des commandes que j'ai passé à faire au mois de Mai!!! :P

tsssst!! tous les moyens sont bons pour sécher je vois :p mais dis toi qu'au lycée c'est fini début juin ....

Toujours pas de pourcentages :) mais le bilan est largement favorable à la 307 ... j'en suis presque étonnée :D

tsssst!! tous les moyens sont bons pour sécher je vois :p mais dis toi qu'au lycée c'est fini début juin ....

Toujours pas de pourcentages :) mais le bilan est largement favorable à la 307 ... j'en suis presque étonnée :D

Et oui après le stage pdt un mois (devinez ou) et ensuite encore un mois mais pas en stage!! Le mois de Juin va signifer RC, RC et encore RC!!! :roll:

bah, malgès leurs pbs, les possesseurs de 307 ne sont pas rencuniés, ils aiment quand même leur titine. :)
ou alors y en a qui ose pas dire ce qu'ils pensent :roll:

307 XS P HDI 110 juin 2002 24600km.
Depuis que je l'ai j'ai fait environ 5000km.

+
Voiture très agréable à conduire. Moteur souple et silencieux, freinage impeccable, position de conduite agréable, ligne sympa (surtout en 3p) :wink: confort correct (bien qu'un peu ferme), bon équipement.

-
Malgré une présentation aguichante, la finition demeure hélas insuffisante : c'est ma 5ème Peugeot et il y a par exemple toujours des bruits de portières :? (et encore j'en ai que 2 !!!) ou de coffre. Sans parler d'autres petits détails agaçants.
Dans ce domaine (finition) la 406 plus ancienne fait beaucoup mieux et pourtant elle n'en met pas plein les yeux !

Bilan :
Je suis globalement satisfait de ma 307 peut-être aussi parce que je n'ai pas (encore :???: ) de soucis majeurs mais surtout aussi parce que je ne l'ai pas acheté neuve (véhicule de collaborateur).
Je serais sûrement moins indulgent si j'avais du débourser plus de 21000€...
Je ne suis donc pas encore prêt à acheter une Peugeot neuve (désolé Romain :D ) car il ne me semble pas justifié de mettre une telle somme pour une voiture dont la qualité de fabrication (voire la fiabilité) n'est pas plus aboutie.

Je viens de prendre livraison d'une 307 XT HDI 90.
35 km au compteur, et toujours pas de panne à signaler ! Je crois rêver...

Allez, soyons sérieux : je pense que la 307 est une très bonne voiture malgré quelques problèmes agaçants (il y en a pourtant moins que sur la Laguna 2 qui doit être la voiture française la moins fiable du moment : estimons-nous heureux ! )

Les premiers kilomètres m'ont vraiment laissé une très bonne impression et j'ai été agréablement surpris par le moteur : quel plaisir de retrouver un HDI qui a du couple à partir de 1500 tours !
Après avoir eu trois 206 XT Premium HDI 90, j'ai fait deux infidélités à ce moteur :

- une 206 1.4 HDI (dont je trouvais les performances suffisantes et dont le turbo avait un temps de réponse très court : pas hyper-performante mais très agréable à conduire)
- une C3 1.4 HDI 92 très creuse sous 2000 tours, avec un temps de réponse du turbo très long et parfois pas de réponse du tout : avec ce moteur, inutile d'espérer se relancer à 70 km/h en 5ème, il ne se passe rien. Bref, un moteur typé TDI : rien à bas régime et un coup de pied aux fesses à 2000 tours, sympa au début mais vite lassant...

Je verrai bien si les dernières 307 sont fiables mais je suis confiant. Ca ne pourra pas être pire que ma C3 : en six mois, j'ai eu :

- rappel pour infiltration d'eau dans le bloc ABS
- 1 ou 2 fois par mois, moteur refusant de démarrer (cause non trouvée par Citroën)
- grincement de l'amortisseur AV droit (centreur frottant contre la tôle du bol de suspension)
- 1 fois, perte de l'assistance de direction (électrique)
- à-coups à la reprise à 2000 tours
- vibrations sous le levier de vitesses vers 2500 tours (très désagréable)
- j'ai entendu parler d'un rappel pour la courroie de distribution sur ce moteur

Heureusement, quand la 107 et la 207 sortiront, la plateforme aura été fiabilisée par la C3 et la C2.

Après ce que j'ai vécu sur ma C3, je ne peux qu'être philosophe pour la 307...

Mais si j'ai un problème, je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Perso c'est une 307XSi 5P 2L essence - option alarme - PM Gris Sidobre (je sais, je sais ! C'est pas original comme couleur - statistiquement la plus choisie par les acheteur de 307 - mais j'ai déjà donné question couleur voyante avec ma précédente Xsara VTS HDI, jaune métallisée)...

Juste en passant que de progrès par rapport à la Xsara :shock: !?!

Silence, confort idéal pour mes lombaire fragiles ; position haute et sièges très confortables tout en assurant un bon maintien. C'est d'ailleurs pour ses sièges que j'ai choisi la 307 XSI ; aucune autre ouature de tarif raisonnable ne me convenait ; C3, C5, Picasso, Mégane 1-2, Scénic, Golf, 406, Audi A3, A4, même la 607 - hors de mes tarifs - ne me ménageaient pas autant mes lombaires que cette 307 XSI et le galbe de ses sièges). Quand on rajoute à ces qualités de confort, l'habitabilité excellente, une finition plus que correcte je suis particulièrement satisfait de mon achat...

Enfin quel bonheur que de retrouver un moteur essence (si, si il fallait le dire !) ! Quelques soient ses innombrables qualités, le HDI 90CV - que j'ai pratiqué pendant 4 ans et 80000km avec la Xsara - est très loin d'offrir le même agrément que ce 2l essence qui me permet de rouler en 5ème sur un filet de gaz en agglomération à 45-50km/h ! Pour la conso çà reste correct ; entre 8 et 8.5l/100km d'après les indications de l'ordinateur de bord... Et pas de vibration, ni de bruit !

C'est vrai que question conso çà doit être supérieur au HDI, mais perso étant frontalier avec le Luxembourg, je bénéficie du tarif très avantageux du super 95 SP dans ce petite pays, où le différentiel essence-gazole est infime à la pompe...

Sinon, commande du véhicule passée le 20/03/2003 avec une remise de 6% sur le tarif décembre 02 et une reprise 1500.00 Euros au-dessus des conditions argus pour ma Xsara HDI VTS (sans vraiment négocier, si ce n'est en disant que Citroën était en pleine promo "remise 12%" en ce moment 8-) ...).

Livraison prévue au plus tard pour le 15/05/2003. Appel du garage le 08/04/2003 pour me dire que mon véhicule était dispo, et livraison le 17/04/2003 à 14h00... A priori il a été fabriqué fin mars 2003 (j'ai vu une étiquette datée du 13/03/2003 sur un faisceau electrique sous le tableau de bord à gauche), et dispose du nouvel ensemble capteur de pluie et de luminosité sous le rétroviseur intérieur.

Pour l'instant RAS tout fonctionne normalement, ce qui est certes la moindre des choses pour un véhicule neuf, mais n'est pas courant en ce qui me concerne (je suis plutôt du style marabouté jusqu'au trognon) ; ce qui m'a fait choisir un contrat d'entretien 80000km/4ans par abonnement :wink: !

:)

Laurent F