Perso c'est une 307XSi 5P 2L essence - option alarme - PM Gris Sidobre (je sais, je sais ! C'est pas original comme couleur - statistiquement la plus choisie par les acheteur de 307 - mais j'ai déjà donné question couleur voyante avec ma précédente Xsara VTS HDI, jaune métallisée)...
Juste en passant que de progrès par rapport à la Xsara

!?!
Silence, confort idéal pour mes lombaire fragiles ; position haute et sièges très confortables tout en assurant un bon maintien. C'est d'ailleurs pour ses sièges que j'ai choisi la 307 XSI ; aucune autre ouature de tarif raisonnable ne me convenait ; C3, C5, Picasso, Mégane 1-2, Scénic, Golf, 406, Audi A3, A4, même la 607 - hors de mes tarifs - ne me ménageaient pas autant mes lombaires que cette 307 XSI et le galbe de ses sièges). Quand on rajoute à ces qualités de confort, l'habitabilité excellente, une finition plus que correcte je suis particulièrement satisfait de mon achat...
Enfin quel bonheur que de retrouver un moteur essence (si, si il fallait le dire !) ! Quelques soient ses innombrables qualités, le HDI 90CV - que j'ai pratiqué pendant 4 ans et 80000km avec la Xsara - est très loin d'offrir le même agrément que ce 2l essence qui me permet de rouler en 5ème sur un filet de gaz en agglomération à 45-50km/h ! Pour la conso çà reste correct ; entre 8 et 8.5l/100km d'après les indications de l'ordinateur de bord... Et pas de vibration, ni de bruit !
C'est vrai que question conso çà doit être supérieur au HDI, mais perso étant frontalier avec le Luxembourg, je bénéficie du tarif très avantageux du super 95 SP dans ce petite pays, où le différentiel essence-gazole est infime à la pompe...
Sinon, commande du véhicule passée le 20/03/2003 avec une remise de 6% sur le tarif décembre 02 et une reprise 1500.00 Euros au-dessus des conditions argus pour ma Xsara HDI VTS (sans vraiment négocier, si ce n'est en disant que Citroën était en pleine promo "remise 12%" en ce moment

...).
Livraison prévue au plus tard pour le 15/05/2003. Appel du garage le 08/04/2003 pour me dire que mon véhicule était dispo, et livraison le 17/04/2003 à 14h00... A priori il a été fabriqué fin mars 2003 (j'ai vu une étiquette datée du 13/03/2003 sur un faisceau electrique sous le tableau de bord à gauche), et dispose du nouvel ensemble capteur de pluie et de luminosité sous le rétroviseur intérieur.
Pour l'instant RAS tout fonctionne normalement, ce qui est certes la moindre des choses pour un véhicule neuf, mais n'est pas courant en ce qui me concerne (je suis plutôt du style marabouté jusqu'au trognon) ; ce qui m'a fait choisir un contrat d'entretien 80000km/4ans par abonnement

!
Laurent F