Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
2. et 5. pour moi ;) En Peugeot s'il vous plait :whistle: Quoi qu'il commence à être trop petit :lol:

Moi j'ai un 5.3 :)

3 roues à l'arrière oui, c'est pour l'adhérence en virage. Ca remplace un peu l'ESP sur les voitures :D

Salut tout le monde !

Quelques commentaires en vrac: La qualite d'une selle compte enormement dans le confort, mais la position sur le velo aussi. En l'occurence, j'ai l'impression que ta selle est trop basse, Colosseb. Releve la un peu, çà répartira mieux ton poids entre tes fesses, tes bras et des pieds. Sinon, je dois reconnaitre qu'il est beau ce petit velo, il 'fait plus que son prix' si je peux dire çà comme çà.

Concernant les sites de VPC, il y en a des tonnes, des tres pro et des voleurs. Chain Reaction est plutot dans les bons mais ils ont la reputation d'etre legers sur les emballages et il faut bien choisir le prestataire qui fait la livraison (le site est en UK). Il y a en a d'autres reputés comme Barracuda, Kompressor etc...

Zerby

Salut tout le monde !

Quelques commentaires en vrac: La qualite d'une selle compte enormement dans le confort, mais la position sur le velo aussi. En l'occurence, j'ai l'impression que ta selle est trop basse, Colosseb. Releve la un peu, çà répartira mieux ton poids entre tes fesses, tes bras et des pieds. Sinon, je dois reconnaitre qu'il est beau ce petit velo, il 'fait plus que son prix' si je peux dire çà comme çà.
Merci pour ton message :)

Pour le reglage de la selle, tel qu'il est je touche le sol de la pointe des pieds, selon le vendeur c'est le bon réglage, mais je vais essayer de la monter un peu pour voir, c'est pas bien contraignant :)
Et pas de probleme, tu peux te permette sans soucis, c'est un entrée de gamme, mais tout a fait convaincant pour mon utilisation :)

Colosseb, faut bien que tu puisses mettre ton pied à terre en t'arrêtant. Donc ta selle est à la bonne hauteur. (En général la selle doit arriver à peu près au niveau du nombril - Tu dois aussi avoir la jambes tendue quand la pédale est à sa position la plus basse) En revanche tu peux voir la position horizontale de la selle. Tu peux l'avancer ou la reculer pour être plus ou moins loin du guidon.

Barracuda, Kompressor

Merci, j'irais voir ça ! Car à chercher comme ça sur google, je n'ai rien trouvé... :(
CRC, ça m'a l'air louche... Même très. Je vous expliquerai ça après avoir dormi :D (Sinon Bob tu peux leur dire :whistle:)

Colosseb, faut bien que tu puisses mettre ton pied à terre en t'arrêtant. Donc ta selle est à la bonne hauteur. (En général la selle doit arriver à peu près au niveau du nombril - Tu dois aussi avoir la jambes tendue quand la pédale est à sa position la plus basse) En revanche tu peux voir la position horizontale de la selle. Tu peux l'avancer ou la reculer pour être plus ou moins loin du guidon.

En theorie en s'arretant tu dois te mettre en avant et non rester sur la selle!
D'ailleurs avec un corps bien proportionné (ne le prend pas pour toi hein ;) ) si tu arrives a poser le pied tout en restant sur la selle, tu ne devrais pas avoir la jambe tendue lorsque la pédale est au plus bas.

En theorie en s'arretant tu dois te mettre en avant et non rester sur la selle!

Bon bah la théorie restera théorie, je ne me vois pas faire ça à chaque fois... :lol: (On perd du temps au départ :D)

D'ailleurs avec un corps bien proportionné (ne le prend pas pour toi hein ;) ) si tu arrives a poser le pied tout en restant sur la selle, tu ne devrais pas avoir la jambe tendue lorsque la pédale est au plus bas.

C'est pas une question de corps bien proportionné, il suffit de partir du principe que c'est impossible à partir du moment où ta jambe garde toujours la même longueur. :D
Comment est-ce donc possible ? Ma jambe n'est pas tout à fait tendue quand la pédale est au plus bas. Ensuite quand je mets le pieds à terre, ça n'est pas complètement mais juste la pointe. C'est à dire que le pieds est "penché" et ça n'est donc pas comme quand il est "droit" sur la pédale. Pour terminer, ça fait pencher du côté où j'ai le pied à terre (vraiment un tout petit peu) le vélo. :)

Colosseb, faut bien que tu puisses mettre ton pied à terre en t'arrêtant. Donc ta selle est à la bonne hauteur. (En général la selle doit arriver à peu près au niveau du nombril
Et Kyle XY il fait comment pour régler sa selle [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Voici mon velo, personne ne connait la marque raleigh?
Ce modèle est décliné en :
cadre alu double taille 53cm
Il adore les terrains escarpés, agressif et très maniable, le VTT RECIF saura vous étonner.

Les caractéristiques techniques
Le + produit

* Le + produit : Cadre aluminium double butted

Modèle

* Type de vélo : VTT
* Utilisation : sport
* Civilité : homme
* Taille de l'utilisateur : de 1,75 à 1,85 m
* Pneumatiques : 26 pouces
* Poids : 14.46 kg
* Couleur : Bleu, noir

Structure

* Cadre : aluminium double
* Taille du cadre : 48 cm
* Potence : aluminium
* Fourche : à suspension (réglable & blocable à la tête) Tête Suntour XCT-20
* Pédale : acier
* Poignées de frein : acier

Roues et Freins

* Taille du vélo (roues) : 26 pouces / 1.75
* Moyeu avant : à blocage pour disque D801SE
* Moyeu arrière : à blocage pour disque D142DSE
* Roue libre : à cassette chromé 9V
* Pneus : VTT bande de roulement 26"x2 + chambre (40mm valve schrader)
* Jante : aluminium double paroi
* Freins : double disque

Transmission

* Nombre de vitesses : 27 vitesses
* Levier de vitesses : avec manettes
* Dérailleur avant : Mec.T-swing Shimano TZ30
* Dérailleur arrière : Shimano deore pour triple plateaux 9V
* Manette(s) droite : STI + levier VB deorer 9V
* Manette(s) gauche : STI + levier VB deore 3V
* Chaîne : 1/2"x11/128" anthracite

C'est une marque qui etait connue autrefois et qui a pas mal décliné ces derniers temps, soit par faute d'importateur serieux soit par une orientation davantage BMX que VTT. C'est anglais. Les VTT ont l'air assez simples dans l'ensemble. Celui que tu decris est carrement lourd pour un semi rigide. Leur site http://www.raleigh.co.uk

Zerby

Oui. Apres tout est une question de prix evidemment. Je ne sais pas combien il vaut ce velo. S'il est bon marché, c'est inevitable qu'il soit lourd...

Zerby

Ouais, c'est un peu lourd pour le prix. Un decathlon 5.3 à 399Eur est à 13.3 kg, le commencal evoqué à la page precedente est à 12.7kg pour 430Eur. Maintenant pour du loisir sur courtes distances, ca change pas grand chose, mais si tu penses à rouler plus loin, plus vite ou plus longtemps, ben le poids finit par se sentir.
Au moins tu as un velo original qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.

Zerby

Je dirais que le poids ne fait pas tout,je voulais un velo semi-rigide en alu,avec doubles freins a disques mecaniques et passage des vitesse par manettes avec au moins 27 vitesses.Contrat remplit! Après je ne sais pas a quoi ressemble le 5.3 ni sa composition technique, car comme dit le poids ne fait pas tout(je sais je me repete).

Surtout que plus en amont de ce topic on a dit que +/-1kg...... tu le sentais pas :D :D :D (l"histoire de Bob qui boit son eau :p ).

Concernant les vitesses par manettes, au début je voulais ça aussi, et puis finalement je crois bien que je préfère au poigné :good: Plus pratique et plus rapide.

Le plus important dans le vélo, et ce qui ne fait peut être pas tout mais une bonne et grande partie, ça reste le cadre. :)

Concernant les vitesses par manettes, au début je voulais ça aussi, et puis finalement je crois bien que je préfère au poigné :good: Plus pratique et plus rapide.

Moi je préfère largement les manettes, je ne veux plus que ça d'ailleurs. :jap: C'est quand même bien plus précis, et au niveau de la practicité, je préfère encore une fois les manettes. J'ai toujours les mains dessus, c'est confortable, (je n'aime pas les grosses poignées beurk :kaola:) et ça permet de freiner en même temps que l'on change les vitesses etc. ... Au niveau de la rapidité franchement c'est pareil, juste une question d'habitude :D

Moi je préfère largement les manettes, je ne veux plus que ça d'ailleurs. :jap: C'est quand même bien plus précis, et au niveau de la practicité, je préfère encore une fois les manettes. J'ai toujours les mains dessus, c'est confortable, (je n'aime pas les grosses poignées beurk :kaola:) et ça permet de freiner en même temps que l'on change les vitesses etc. ... Au niveau de la rapidité franchement c'est pareil, juste une question d'habitude :D

C'est précis aussi sur l'autre système si ce n'est pas déréglé :bah: Quand à avoir toujours les mains dessus tu ne pas mieux avec les vitesses aux poignées. Enfin freiner en même temps c'est discutable :D Un ptit coup de rétrogradage et hop tu freines c'est tout aussi rapide.
Ce que je n'aime pas dans les manettes c'est qu'il faut faire vitesse par vitesse. Et comme je passe souvent de 7 à 2 sur le 3ème plateau c'est plus rapide avec les vitesses poignées. Voilà pour moi :D