Merci pour ton messageSalut tout le monde !
Quelques commentaires en vrac: La qualite d'une selle compte enormement dans le confort, mais la position sur le velo aussi. En l'occurence, j'ai l'impression que ta selle est trop basse, Colosseb. Releve la un peu, çà répartira mieux ton poids entre tes fesses, tes bras et des pieds. Sinon, je dois reconnaitre qu'il est beau ce petit velo, il 'fait plus que son prix' si je peux dire çà comme çà.

Barracuda, Kompressor

(Sinon Bob tu peux leur dire
)Colosseb, faut bien que tu puisses mettre ton pied à terre en t'arrêtant. Donc ta selle est à la bonne hauteur. (En général la selle doit arriver à peu près au niveau du nombril - Tu dois aussi avoir la jambes tendue quand la pédale est à sa position la plus basse) En revanche tu peux voir la position horizontale de la selle. Tu peux l'avancer ou la reculer pour être plus ou moins loin du guidon.
) si tu arrives a poser le pied tout en restant sur la selle, tu ne devrais pas avoir la jambe tendue lorsque la pédale est au plus bas.En theorie en s'arretant tu dois te mettre en avant et non rester sur la selle!
Bon bah la théorie restera théorie, je ne me vois pas faire ça à chaque fois...(On perd du temps au départ
)
D'ailleurs avec un corps bien proportionné (ne le prend pas pour toi hein) si tu arrives a poser le pied tout en restant sur la selle, tu ne devrais pas avoir la jambe tendue lorsque la pédale est au plus bas.

Et Kyle XY il fait comment pour régler sa selleColosseb, faut bien que tu puisses mettre ton pied à terre en t'arrêtant. Donc ta selle est à la bonne hauteur. (En général la selle doit arriver à peu près au niveau du nombril
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Et Kyle XY il fait comment pour régler sa selle![]()
![]()
![]()
)Personne ne connait la marque raleigh?
Il adore les terrains escarpés, agressif et très maniable, le VTT RECIF saura vous étonner.

Concernant les vitesses par manettes, au début je voulais ça aussi, et puis finalement je crois bien que je préfère au poignéPlus pratique et plus rapide.
C'est quand même bien plus précis, et au niveau de la practicité, je préfère encore une fois les manettes. J'ai toujours les mains dessus, c'est confortable, (je n'aime pas les grosses poignées beurk
) et ça permet de freiner en même temps que l'on change les vitesses etc. ... Au niveau de la rapidité franchement c'est pareil, juste une question d'habitude 
Moi je préfère largement les manettes, je ne veux plus que ça d'ailleurs.C'est quand même bien plus précis, et au niveau de la practicité, je préfère encore une fois les manettes. J'ai toujours les mains dessus, c'est confortable, (je n'aime pas les grosses poignées beurk
) et ça permet de freiner en même temps que l'on change les vitesses etc. ... Au niveau de la rapidité franchement c'est pareil, juste une question d'habitude
![]()
Quand à avoir toujours les mains dessus tu ne pas mieux avec les vitesses aux poignées. Enfin freiner en même temps c'est discutable
Un ptit coup de rétrogradage et hop tu freines c'est tout aussi rapide.