Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
Wah, ça c'est de la selle ! ;) Tu l'as payée combien si ça n'est pas trop indiscret ? Aller je vais essayer la devinette... 80 ?

Wah, ça c'est de la selle ! ;) Tu l'as payée combien si ça n'est pas trop indiscret ? Aller je vais essayer la devinette... 80 ?
gagné :D enfin 86€ pour être exact, prochaine étape, les freins si je trouve des vbrake Shimano XTr en promo

ouch :eek:

y a que du über lourd en matos ici :D

pour nous, c'est plutot balade en famille autour du parc de Miribel / Lacroix-laval pour qui connait :D

dire que je suis content :
- d'avoir acquis un BTwin 5 (vous savez, le VTC de décath à 249€ :d ) pour madame,
-de retaper mon vieux VTC Peugeot (ca vous renseigne sur l'âge de l'engin :D ) : 19 ans :sol:, 3900 F à l'époque (c'était ça car ma mère voulait pas entendre parler de scooter/mob)

impossible de trouver des pièces d'origine, donc je me suis équipé chez Decat:
- jante 26" arrière
- 2 pneus
- 2 chambres à air
- 2 patins cantilever à l'avant
- à l'arrière, c'est un système bizarre, des cantilever montés comme des caliper avec sabots métalliques). avec des cantilever de rechange, ca mord pas correctement. Laissés les caoutchous d'origine (c'est du béton). Peut être que je vais passer en V Brake

ca roule, mais bon, comme une vieille voiture de 19 ans qu'on retape, quoi :D. Première "sortie ce soir", je vais faire 10-15 bornes pour voir ce qu'il faut retaper.

reste à vérifier:
- dérailleur avant
- dérailleur arrière : sélection des pignons extrêmes impossible, le cable doit être mort. je vais en profiter pour changer le tout

un peu de dégrippant et d'antirouille ci et là, un coup de nettyage et de regraissage, et c'est reparti pour 10 ans :D

Sinon, y a quoi comme produit miracle pour nettoyer la cassette qui est assez crade ?

@ Cerruti : J'suis trop fort :D

@ Kham : :ouch: Ce n'est que mon avis mais n'est-ce pas dommage de refoutre autant d'argent dans un si vieux vélo ? Cadre etc. ... et qui en plus doit être assez lourd.

ben non, c'est clair qu'il vaut plus ce qu'on peut trouver actuellement, mais y a 19 ans de ca, c'était plutot du HDG, et le cadre est en très bon état (il a dormi dans le jardin de mes parents pendant 6 ans, sans souffrir des affres de la météo).

et puis bon, ca m'est pas revenu très cher pour le moment (70€ de matos, 1 h d'huile de coude, c'est pas du HDG, mais pour se balader avec mon fils sur la route ou des chemins, c'est suffisant).

tant que ca me coute moins de 150€, ca me va, et surtout:

1. c'est sentimental :D (qu'est ce que j'ai pu faire comme connerie avec ce vélo :lol: )
2. le plaisir de faire ressuciter un vieux compagnon :love:

ps: il est moins lourd que le Bwtin 5 (17 kg), il doit faire dans les 13-14 kg.

ben non, c'est clair qu'il vaut plus ce qu'on peut trouver actuellement, mais y a 19 ans de ca, c'était plutot du HDG, et le cadre est en très bon état (il a dormi dans le jardin de mes parents pendant 6 ans, sans souffrir des affres de la météo).

et puis bon, ca m'est pas revenu très cher pour le moment (70€ de matos, 1 h d'huile de coude, c'est pas du HDG, mais pour se balader avec mon fils sur la route ou des chemins, c'est suffisant).

tant que ca me coute moins de 150€, ca me va, et surtout

Bon alors ça va ! :D Mais je pensais les jantes plus coûteuses que ça...

1. c'est sentimental :D (qu'est ce que j'ai pu faire comme connerie avec ce vélo :lol: )
2. le plaisir de faire ressuciter un vieux compagnon :love:

ps: il est moins lourd que le Bwtin 5 (17 kg), il doit faire dans les 13-14 kg.

Comme ça je comprends mieux ;)
Et vrai qu'il n'est pas très lourd... Bonne bricole alors :p

:ouch: manque plus qu'un moteur pour faire une mob
quand tu le montes sur le porte-vélo, tu le sens passer :/

mais bon, entre un truc avec 2 roues à 249€ et un super vélo de la mort qui tue à 12 kg et 500€, j'ai choisi, surtout vu l'utilisation :D

edit: 15.5 kg en M, pas loin de 17 en L
http://fr.decathlon.com/btwin-5_119_943436.htm

c'est pas pour moi exclusivement, mais surtout pour madame.
avec ses problèmes de dos, c'est celui qui convenait le mieux en terme de position et en confort de selle.

elle a roulé 1h avec sans souci, ce qui relève de la prouesse :jap:

elle avait essayé le VTC Lapierre spécial femme de ma frangine, ca allait pas du tout.

donc bon, on est plutot content de notre achat, quoi :D

après, y a rien à voir avec le matos qui traine sur ce topic :lol:

Ok, je comprend :jap: c'est clair qu'avec les nouveaux vélos où tu ne peux pas régler la hauteur du guidon ça n'aide pas pour le dos.

finalement, à part quand il faut le mettre sur le porte-vélo, tu sens pas trop le poids, vu l'usage qu'on en fait ;)

et puis, ca fait de la muscu :D (c'est pas comme si je devais soulever Guerart non plus [:nono le bo] )

finalement, à part quand il faut le mettre sur le porte-vélo, tu sens pas trop le poids, vu l'usage qu'on en fait ;)

et puis, ca fait de la muscu :D (c'est pas comme si je devais soulever Guerart non plus [:nono le bo] )

Et Guerart il est pas facile à rouler :D ;)

Ok, je comprend :jap: c'est clair qu'avec les nouveaux vélos où tu ne peux pas régler la hauteur du guidon ça n'aide pas pour le dos.
je sais pas si c'est pas réglable, mais comme c'est celui là qu'elle voulait et pas un autre, on a pris celui là

"ce que femme veut :o ... "

Voilà celui que j'ai acheté au printemps. Je l'ai payé 135 euros.

2008-09-01_235627.png

Fais gaffe dans les descentes et au rodage des disques :D
Avec 17,7 kg vaut mieux par contre éviter la souffrance d'une côte. :lol:

et en plus, ca doit bien pomper en montée un tout suspendu à ce prix :sweat:

j'ai cherché un cadre rigide (seule la fourche est suspendue sur le Btwin), mais dans cette gamme de prix, c'est du très bas de gamme tout de suite.

:oui: avec les vtt récent pour régler la hauteur il faut ajouter des rondelles entre la potence et le cadre ou bien changer le cintre

...ou changer la potence pour une plus relevée

@kham: Pour nettoyer la cassette, ca depend de quoi elle est salie. En general, produit vaisselle ou St Marc ou Essence F avec une vieille brosse à dents en viendront à bout

Zerby

merci

je vais utiliser la bonne vieille méthode effectivement... :
- essence + pinceau (du SP95, ca fait l'affaire ? je faisais ca avec du gasoil avant)
- eau + produit vaisselle, rincage
- séchage
- WD 40.

salie de résidu de graisse, poussière, etc...

Voilà celui que j'ai acheté au printemps. Je l'ai payé 135 euros.

2008-09-01_235627.png

:ouch: Un vélo à ce prix, tout suspendu et avec des freins à disque ! Désolé, mais ça doit vraiment être de la belle m**** :sarcastic:
Et un VTT de presque 18 kilos :ouch:
Je ne veux pas commenter ton achat, mais parler globalement :jap: et dire que c'est franchement un mauvais choix. Surtout pour ton usage, tu te trimballes un tout suspendu au poids dément alors que tu ne fais pas de tout terrain... (D'ailleurs je ne te conseille même pas d'essayer quoi que ce soit de ce domaine :sweat:)
Pour ce prix, il y a bien plus d'intérêt à se tourner vers un simple semi-rigide, avec des V-Breaks bien sûr. Car à ce prix, c'est vraiment LE bas de gamme des freins à disque mécanique, et de bons V-breaks (ou alors de milieu de gamme) sont alors bien plus efficaces. Et au remplacement, il en revient moins cher, ce qui n'est pas un désavantage compte tenu de la valeur du vélo... Bref, meilleur cadre, poids nettement moins élevé, et composants sensiblement meilleurs.

Et pour un bon tout suspendu, il faut compter minimum 1200 euros :jap: (J'ai failli en acheter un à 500 euros au lieu de 700, et on m'a vite fait comprendre que ce n'était même pas la peine. C'est vrai que c'est un peu plus beau, mais bon, on m'a évité de faire une grosse erreur et un achat que j'aurais regretté. En ce moment j'hésite chez Décath entre 5.3 et 5XC. :))

c'est comme un Tiguan/Kuga/etc.
Ca ressemble à un VTT, mais c'est fait pour rester sur la route :o

On appelle ca un SUB (Sport Utility Bicycle) :lol:

Pour sauter des trottoirs ou amortir des plaques d'égout, ca suffit largement. Et je pense pas que david fasse du VTT :D

@kham : t'as tout compris. :D

@LLDR: t'as rien compris :D je ne compte pas du tout concurrencer Absalon. :roll:

Et j'ai pas les moyens de mettre 1200 euros dans un VTT. J'habite le 9.3 pas les ardennes de toutes façons.
J'ai aussi un vélo de route bien plus leger (sans etre un poids plume). Je m'en suis servi la premiere année et depuis 10 ans, il est accroché au mur alors...
JE considere plus mon VTT comme un VTC dans l'usage. Point final. Je ne prétendrai jamais avoir acheté la rolls du VTT, mais un vélo dont le cout correspond à mon usage faible. :jap: