Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
merci bien,
j'ai tiré sur papier les info sur la selle et le gabarit de selle à réaliser

faut étudier tout cela; c'est bête de devoir ralentir à cause d'un "bobo" qd on a les jambes.

grâce à tes docs, j'ai vu qu'une mesure essentielle est l'écart entre les ichions. pas facile d'en prendre la mesure avec la méthode du site ( 3 mesures prises, 3 mesures différentes). mais vu les 3 exemples des docs, je pense que ma selle est trop étroite, elle est écrasée sur les côtés ( grosses rides). par contre c'est également dit qu'une selle trop large donne aussi des douleurs.

Si ca peut t'aider, Specialized propose certaines de ses selles en differentes largeurs. Et ils proposent des modeles de tests chez leur revendeurs, qu'on reconnait à leur belle couleur orange si ca n'a pas changé.

Zerby

Merci bien pour vos conseils
j'ai mal sous l'ichion gauche qui compresse mes chairs

j'ai avancé la selle de 7 mm ( en 2 fois) et ça a l'air que le problème est résolu

Salut,
moi je pratique(ais)(manque de temps) Freeride (ville et fôret) et descente (quand j'ai l'occasion de descendre en montagne j'aime bien louer un spad et descendre les pistes :D ) et j'aurais voulu savoir si vous aviez des techniques pour les jantes...j'en ai ras le bol de les transformer en ventilateur à chaque fois...ça fait 3 ans que j'ai mon vélo et j'en suis déjà à la 4 éme paire de jantes à 200€ la paire (je crois qu'elles aiment pas les escaliers et les sauts de +1 m :lol: )...j'ai déjà opté pour des boudins plus larges (michelin en 2.25 je crois) afin d'amortir encore plus mais ça ne change que trés peu, et je suis en rayon plat (plus solides).

Autre probléme avec les pneus en 2 et des brouettes c'est le freinage...comme l'hydrau ça freine fort la jante se déforme legerement et le boudin vient frotter la fourche :(

En parlant de VTT, je me suis ramassé ce samedi.

Freins hydrauliques qui déconnent dans la descente, je pense que j'ai de l'air dans le circuit. Commande spongieuse, ca ne freine pas, à part appuyer dessus comme un forçat, et là ca bloque. C'est vrai que les Juicy, c'est pas ce qu'il y a de mieux :/ et ça fait bien 2 ans que j'ai pas vérifié le circuit.

Ca a pas manqué, résultat:
- un beau soleil
- le vélo me retombe dessus
- J' ai bien mal aux cotes, mais rien de cassé je pense.

L'age :/ c'est pas ma première gamelle ni la plus violente mais j'ai du mal à m'en remettre.

Ouch pas de chance... :ouch:
Et bien il n'y a plus qu'à te souhaiter un bon rétablissement :hello:

Bon rétablissement !!! De mon côté, j'y ai laissé mes clavicules et le scaphoide... Bref les blessures du cycliste quoi :lol: :D

Bah, plus embetant qu'autre chose.
J'avais 2 matchs de volley cette semaine où on joue notre qualif pour les phases finales.
Ce soir, j'ai préféré laisser au repos et j'espère pouvoir jouer jeudi.

[:chris34]
En espérant voir un peu plus de spectacle que sur les dernières éditions...
:hello:
Ça dépend de quel spectacle tu parles :whistle: :whistle:

Car "à l'insu de son plein gré".... il a assuré le spectacle :ange: .

Ça dépend de quel spectacle tu parles :whistle: :whistle:

Car "à l'insu de son plein gré".... il a assuré le spectacle :ange: .

Comme dans le foot ou le tennis mais eux on ne leur cherche pas des poux... jouer des matches sans se nourrir et s'hydrater et aucun tombe dans les pommes; faites-moi rire :lol: :lol: :lol:

Comme dans le foot ou le tennis mais eux on ne leur cherche pas des poux... jouer des matches sans se nourrir et s'hydrater et aucun tombe dans les pommes; faites-moi rire :lol: :lol: :lol:
Jamais dit le contraire :non: .
Bon en même temps on va pas faire 2h de pause entre les mi-temps pour qu'ils s'enfilent un bonne raclette et reprennent des forces [:nono le bo] [:nono le bo]

salut
moi je parlais surtout des joueurs qui ne mangeaient ni ne buvaient depuis 6h du matin, jouaient à 13h sous 35° et aucun malaise, c'est louche, ils carburent à quoi?

sinon le TOUR est bien lancé, même parfois trop de monde sur le bord des routes

Question aux pros.
Je sors de plus en plus avec mon Audacio 400 et vu là où on habite (Grenoble), ce n'est jamais sur du plat :d

Il va bien pour mon niveau et pour ma pratique (80% du temps avec Madame, en montagne, mais plutôt dans les 10km/h de moyenne en montée). On a fait en 2 WE Chamrousse, le glandon et la Croix de Fer.

C'est un vélo entrée de gamme +, alu et fourche carbone, plutôt equilibré, sauf peut être pour les roues. Ce sont des Shimano R500 avec du Michelin Dynamic Sport.

Quand je roule seul, je tape plus dans le cardio et y mets à peu 20-30% d'effort en plus.
Mon vélociste me dit que les roues sont le facteur le plus limitant sur l'audacio et si je veux changer quelque chose, faut commencer par ça.

Je pensais les changer des Ksyrium Équipe S, montées avec des Yksion Comp. A 329€ la paire, vous en pensez quoi?

Merci

tu as raison
pour un budget, mieux vaut "tirer" sur le cadre et mettre des bonnes roues que d'acheter un super cadre et des roues inférieures ( c'est ce que font les marchands de vélo car les gens sont attirés par le cadre).

ensuite faut pas non plus vouloir tjs du plus cher ( roues tout car.bone) car pour en tirer partie faut avoir les jambes sinon ça pénalise

sinon je roule avec des elite et j'en suis très content ( élite d'il y 8 ans donc pas de marque rouge et jante plate). sinon il y avait un comparatif dans vélo mag entre les elite et yksion, faut que je le retrouve. réponse demain

Avant tout quelques questions
Quel est ton budget ?
Plutôt boyau ou pneu ?
Quel groupe (shimano, campa ou sram) ?
T'es plutôt véloce ou tout en force ?
Avec les réponses à ces quelques réponses on va pouvoir avancer.

3-400€ Max, après je pense que ce n'est plus raccord avec le reste.
Pneu avec chambre à air
Shimano Tiagra 10 (11-25)
Loisir, mais ça m'arrive d'envoyer des W quand je sors seul et les jambes a tournent bien. Aucune idée du niveau

Merci

A ta place, avec ton budget je regarderai ce qui se fait en occasion. En effet, tu peux trouver de la roue haut de gamme (mavic rsys, ksyrium SL, shimanon c24 sl...) qui soient aux environs des +/- 400€.
Sinon tu peux aussi regarder directement avec des monteurs qui peuvent te faire super roues adaptées à ta pratique et dans ton budget (stevan11 dans le 77 par exemple).
Quelques exemples de ce que tu peux trouver :
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-ksyrium-sl-1-1-1179448.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-r-sys-premium-1-1-1178652.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-artisanales-1-1-1181573.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-artisanales-kinlin-xr200-1-1-1152261.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-shimano-7850-c24-carbone-1-1-1186546.htm
http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-shimano-1-1-1185729.htm
Voilà ce que moi je ferai. En effet en roues neuves, avec ton budget, tu risques d'être déçu car la différence ne sera pas forcément aussi importante qu'attendue. Sinon, demande à ton vélociste de te prêter les roues que tu as vu pour faire un essai et te faire un avis. Pour les pneus, étant un adepte du boyau, mon coeur penche naturellement pour les vittoria corsa evo cx 2.
N'hésites pas si besoin.

Merci.
L'occase sur des roues, je sais pas trop ( coups, voilage, utilisateur bourrin..)

Je vais voir si je peux m'en faire prêter en effet.

Sinon super promo sur ce site pour des roues au top
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/easton-ea90-rt-wheelset-dura-ace-freehub/rp-prod119824
Pour info site connu dans le monde du vélo donc pas de danger.

Merci. C'est du tubeless?
Ça change quoi en utilisation ? Une cassette Tiagra 10 se monte dessus ?

Je suis un amateur total, comme tu vois :d
Merci :jap:

Yes des tubeless. Le plus gros avantage est q'en cas de crevaison celle ci sera lente et on explosive comme avec une chambre à air. Du coup plus de déjantage.
Pour la cassette je ne sais pas car pour le corps monté sur la roue il s'agit d'un corps pour dura ace. Par contre tu dois pouvoir récupérer le corps de ta roue arrière pour le montée sur la nouvelle roue. Au pire si ton vélociste est cool demande lui de l'info. Si c'est chez lui que vient le vélo il devrait pouvoir te répondre. Au pire tu négocies avec pour qu'il te les montes. Sinon tu te sers du net pour négocier les prix sur des jantes que tu aurais pu cibler chez lui.

Merci, je vais voir. Au pire je paie l'opération de démontage remontage. Je lui poserai la question.