Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
salut
après lecture du comparatif et coup de tel à mon vélociste

d'après tes parcours, le top c'est les rsys car rayons rigides en carbone pour les montées. c'est 1000€ au marchand, sur internet?

SINON LES KSYRIUM SLS sont très polyvalentes et bien notées sur tout type de terrain ( 900€).( moyeu carbone)

en dessous il y a les ksyrium élite ( 1500gr) différence avec sls ( moyeu alu) 600€

les equipe s (1700 gr) 450€. ce qu'elles ont de moins / élite; jante moins rigide , roulements de moins bonne qualité mais déjà système de rayonnage supérieur.

moi je pense qu'entre équipe et élite il y a une plus grande différence perceptible qu'entre élite et sls.
je pense que pas besoin des sls mais qu'élite serait qd mm mieux qu'équipe.

voilà...

Merci.
En fait, mon vélo m'a coûté 800€. Ça me fait un peu mal de mettre 1000€ de roues :d

Mais bon, celles recommandées par thedoctor ont bonne presse et ont l'air d'etre une bonne affaire. Ou Ksyrium Élite si je tombe sur une bonne promo.

A suivre

Perso pour le budget sur des Mavic en neuf, je regarderai sur internet pour des bonnes promos. Tu pourras te faire plaisir avec de la jante HDG au prix d'une paire de Ksy Equipe.
Sinon il reste toujours la solution de l'artisanal qui est généralement un bon compromis.
Si tu as besoin d'avis sur des jantes que tu aurais en vue n'hésites pas.
:hello:
PS : Prends ton temps !!!! Ne te précipites pas...

Oui, c'est sur.
Et puis, faut que tout ça reste homogène. Ça sert à rien de mettre des pneus de F1 sur une 205 :lol:
Merci à vous 2 en tout cas

JENS VOIGT a battu le record de l'heure hier

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/09/18/cyclisme-jens-voigt-bat-le-record-de-l-heure_4490366_3242.html

carte du tour 2015
http://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/le-parcours-du-tour-2015-en-avant-premiere-newsweb-sports_CNT0000005g8xV.html

avec un passage a fougeres, c'est a dire a 10 km de la maison, et comme le cousin de maman bosse sur le tour avec une chaine americaine, on va pouvoir profiter des coulisses ;)

allez-vous désormais vous arrêtez aux stops??????
A vélo encore plus qu’en voiture, je respecte le code de la route.

Je pars du principe que je ne joue pas si j’ai aucune chance de gagner :non: et on n’a jamais vu un velo gagner contre une voiture

Dans certaines villes du département, on a des "tourne à droite"; au feu rouge si on est à vélo et qu'on tourne à droite, on peut griller le feu.
maintenant à Paris si le centre passe à 30km/h, les vélos ( pas les v lib à 18 kg) rouleront + vite que les autos comme dans la chanson de Dassin

Perso j'utilise mon vélo en déplacement urbain, je me suis donc monté un petit fixie qui va parfaitement bien et me satisfait au plus haut point :pt1cable:

2 étapes du Tour dans la région

le 7: les pavés

le 8 juillet elle passera par tous les champs de bataille de 14-18

bon finalement, comme madame a changé son vieux Lapierre Shaper 300 (sur lequel elle avait monté des Aksium à la place des roues de base), je les ai récupérées.

C'est pas le HDG, mais à 0€...y a pas mieux :D

Elle est partie sur un Cannondale Synapse Ultegra Hi Mod Carbon 3, une belle bête...surtout par rapport au Lapierre.

En revanche, je trouve les fabricants radins en matière de roues. A plus de 3k€, il vient avec Ksyrium Equipe. Certes, chez Lapierre ce serait à peine des Aksium :lol: , mais bon.

Question concernant le serrage de la cassette (j'ai réussi à démonter et remonter les cassettes sans problème, avec un gros nettoyage au milieu).

Il faut serrer à 40 Nm, mais j'ai pas de clé dynamo qui va à 40 Nm.
Vous serrez comme un sac? J'avais l'impression que si je serrais plus, je risquais d'abimer le corps de roue libre :???:

40Nm ce n'est pas très fort, environ la moitié du serrage d'un écrou de roue de voiture.
Sinon tu positionnes ta clef à l'horizontale, tu enquille une rallonge d'u=1m et tu suspends au bout un poids de 4kg.
C'est proportionnel donc tu peux moduler : 8kg à 50cm, 2kg à 2m ...

ok, surtout que l'écrou n'a pas l'air super costaud...
on verra bien si ma cassette se détache en roulant :lol:

Je reprends ma discussion sur mon vélo mais au bon endroit cette fois ci :
Au revoir les pneus tout-terrains :hello:
1.jpg

bonjour les slicks :sol:
2.jpg

Ca lui fait un look sympa :)
3.jpg

Globalement ça c'est bien passé, par contre j'ai du retoucher la position des étriers de freins car je n'ai pas pu remettre l'axe de la roue à l'identique. Au final ça roule librement sans frotter.

1er test demain matin :)

Comme promis j'ai sortis le vélo avant d'aller au boulot ce matin : 1h18, 26km et 468m de D+ : vitesse moyenne 20km/h contre 16.1km/h avant ... effectivement cela va vraiment beaucoup mieux, même au niveau des sensation c'est vraiment plus sympa !

Bon par contre la prochaine étape est de régler mon dérailleur, j'ai taper dedans un peu au pif et résultats au mieux il me manque un pignon, au pire le selecteur s'arrête entre 2 :lol:

pas mal du tout !
Tu roules aussi vite avec ton VTT que moi avec mon route :D

Et quand on voit le profil, ca envoie pas mal ! t'es à plus de 13 km/h dans du 10% :eek:

Non pas aussi vite, il y a un bon écart sur la moyenne !
Le 13km/h à 10% je n'ai pas du le tenir bien longtemps :lol:
C'est vrai par contre que les rapport sont un peu "court" pour de la route, j'ai moins utilisé la grande démultiplication et je me suis souvent retouvé à pédaler dans le vide ... à réfléchir.

Avec un pedalier VTT (grand plateau en 42?), c’est sur que tu risques de pedaler dans le vide en descente...

Plateau de 42 c'est bien ça. Au delà de 35km/h il faut vraiment pédaler comme un dératé pour gagner quelques km/h.
Un copain m'a vivement conseillé des pédales automatiques. Comme je voulais prendre des chaussures ça serait l'occasion. Tu en penses quoi ?

Faut juste faire gaffe les premieres fois (essayer sur un stade ou sur le gazon..,en cas de chute :D ) mais depuis j’ai du mal à m’en passer ;)
Tu pédales "plus rond", et avec le bon mouvement, y a moins de pertes et tu es plus efficace.

J’ai des Shimano SPD, donc chaussures avec cales Shimano.
ils en font des tres bien a prix raisonnables.

J’ai les MT23 pour tout ce qui est balade.
Pour de la pratique plus intensive de VTT, elles sont peut-être un peu justes.
Mais pour simplement rouler ou du cyclotourisme, elles sont nickel: légères et confortables, meme a la marche

A tel point que meme sur mon route, j'ai mis des pédales SPD. Du coup, une seule paire de chaussures à trimballer, que ce soit VTT, VTC ou route.

Sur le VTT, j'ai des pédales mixtes: une face avec cale et une face plate.
Perso, dans les passages bien hard où je risque de me crouter, je sors de la pédale et me mets sur la face plate :sweat:

J'ai vu que beaucoup plébiscitaient les cales SH-56 pour leur facilité à se déverrouiller. Pour les chaussures et les pédales c'est un encore peu flou, bien que pour aller avec les cales les pédales seront certainement des Shimano.

de toute facon, les cales sont livrées avec les pédales ;) A moins de vouloir utiliser des cales spéciales, tu utilises celles qui viennent avec (SH 51 en général sur les pédales d'entrée de gamme)

et franchement, les 1eres pédales autos que j'avais étaient des no-names que j'avais gagnées je ne sais même plus où.
Pas de carénage, juste la pédale métallique. Et ca allait très bien. J'utilise toujours les cales sur mes chaussures :D

Une fois réglées correctement, le tout s'accroche et se décroche sans problème. Avec des pédales neuves, ca accroche un peu. Mais au bout de quelques clippage-déclippage, ca se fait très bien.

Disons qu'à 10€ les SH56 si ça m'évite une cascade c'est rentabilisé :)
Pour les pédales en effet pas la peine d'y mettre des centaines d'€, il y a des modèles shimano a priori très bien entre 20 et 35€.

Reste les chaussures.

si tu trouves quelqu'un qui s'est jamais planté :lol:

les 2 fois, c'était à l'arrêt: j'ai déclippé à droite...et me suis glandé sur le coté gauche :sweat:
Pour le vélo, mieux vaut se glander à gauche, ca évite de bousiller le dérailleur.
Mais pour le cycliste, c'est tomber coté route :/

Tout le monde me l'a sorti celle là : déclipser d'un coté et tomber de l'autre :lol:

A priori le gros avantage des SH-56 c'est que tu déverrouille plus naturellement (selon 3 axes) contrairement aux SH51 ou il faut bien pivoter à l'horizontal.