Qui travaille ou a déjà travaillé pour PSA ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Productifs , improductifs ?

commerciaux, administratifs, ouvriers, M.A.P,... ?


précisez :) votre chef n'en saura rien promi :D
 

Je suis dans la boite depuis decembre 2002 !!!!! J'ai été embauché directement apres etre sortie de l'école :D
Je suis employé en tant que ETAM, ma fonction est technicien de maintenance au carter DW10. :cool:
 

Je suis dans la boite depuis decembre 2002 !!!!! J'ai été embauché directement apres etre sortie de l'école :D
Je suis employé en tant que ETAM, ma fonction est technicien de maintenance au carter DW10. :cool:


les nouveaux DW10 ?????
 

Je suis dans la boite depuis decembre 2002 !!!!! J'ai été embauché directement apres etre sortie de l'école :D
Je suis employé en tant que ETAM, ma fonction est technicien de maintenance au carter DW10. :cool:

sur quel site ?
 

si quelqu un est dans un secteur type simulation/modelisation numerique ou plus communement appele calculs je suis preneur, pret a passer des entretiens, ma passion n arrive a passer au travers des lettres...
parce que la depuis septembre sans boulot je commence a peter un cable, les boites de presta altran et cie me prenne(et mes comperes de promo) pour un con(desole mais c est la realite)


PSA EMBAUCHE MOIIIII!!!! pitie :cry:
 

tu leur as envoyé un mail??



Je ne travaille pas chez PSA mais pour PSA...
 

parce que la depuis septembre sans boulot je commence a peter un cable, les boites de presta altran et cie me prenne(et mes comperes de promo) pour un con(desole mais c est la realite)

être pris pour un con par des boites de prestataire c'est presque un compliment :) de toute manière les jours leurs sont comptés, restrictions budgetaires = purge des prestas = embauches :D du moins dans ma boite... Altran, Accenture, ... et Cie vont bien morfler :p
 

ca leur ferait la b***, mais l avantage des prestas c est que tu changes de poste regulierement, tu vois et apprends pleins de trucs, l inconvenient, pas les prix psa sur les caisses, les avantages, tu te fais avoir sur les rtt et pleins d autres trucs...

enfin pour psa, j ai du envoyer une bonne douzaine de lettres(sur chaque site) et comme pour les cadres et inge c est a ala gd armee, ben les autres sites les renvoie la haut, dc ils doivent connaitre je pense, mais a chaque fois, c est non, j ai meme fais mon stage chre l ennemi!! enfin pas tt a fait ils bossent aussi pour psa(essieu du remplacent picasso, la 007ou celle en partenariat avec toyota...
le piston y a que ca de vrai..g un pote qui est a aulnay, et en qq sorte c grace a moi...il avait ecrit a la gd armee ms il a un dut dc fo ecrire sur les sites, je lui ai file les adresses que je connais par coeur et il n avait jamais eu autant d entretien et maintenant depuis 2 ans il est embauche.....
 

ca leur ferait la b***, mais l avantage des prestas c est que tu changes de poste regulierement, tu vois et apprends pleins de trucs, l inconvenient, pas les prix psa sur les caisses, les avantages, tu te fais avoir sur les rtt et pleins d autres trucs...

enfin pour psa, j ai du envoyer une bonne douzaine de lettres(sur chaque site) et comme pour les cadres et inge c est a ala gd armee, ben les autres sites les renvoie la haut, dc ils doivent connaitre je pense, mais a chaque fois, c est non, j ai meme fais mon stage chre l ennemi!! enfin pas tt a fait ils bossent aussi pour psa(essieu du remplacent picasso, la 007ou celle en partenariat avec toyota...
le piston y a que ca de vrai..g un pote qui est a aulnay, et en qq sorte c grace a moi...il avait ecrit a la gd armee ms il a un dut dc fo ecrire sur les sites, je lui ai file les adresses que je connais par coeur et il n avait jamais eu autant d entretien et maintenant depuis 2 ans il est embauche.....

Quand tes prestas tu n'as pas toujours la chance de changer souvent de mission et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec la crise :?

Si tu veux rentrer chez PSA c'est piston (de gros diamètre) + syndicat + chance ou bien attendre un peu, le moment viendra où la génération Baby-Boom partira en retraire et alors là :cool: mais d'ici là tu auras peut-être trouvé une boite encore plus généreuse
 

ca leur ferait la b***, mais l avantage des prestas c est que tu changes de poste regulierement, tu vois et apprends pleins de trucs, l inconvenient, pas les prix psa sur les caisses, les avantages, tu te fais avoir sur les rtt et pleins d autres trucs...

enfin pour psa, j ai du envoyer une bonne douzaine de lettres(sur chaque site) et comme pour les cadres et inge c est a ala gd armee, ben les autres sites les renvoie la haut, dc ils doivent connaitre je pense, mais a chaque fois, c est non, j ai meme fais mon stage chre l ennemi!! enfin pas tt a fait ils bossent aussi pour psa(essieu du remplacent picasso, la 007ou celle en partenariat avec toyota...
le piston y a que ca de vrai..g un pote qui est a aulnay, et en qq sorte c grace a moi...il avait ecrit a la gd armee ms il a un dut dc fo ecrire sur les sites, je lui ai file les adresses que je connais par coeur et il n avait jamais eu autant d entretien et maintenant depuis 2 ans il est embauche.....

Quand tes prestas tu n'as pas toujours la chance de changer souvent de mission et c'est encore plus vrai aujourd'hui avec la crise :?

Si tu veux rentrer chez PSA c'est piston (de gros diamètre) + syndicat + chance ou bien attendre un peu, le moment viendra où la génération Baby-Boom partira en retraire et alors là :cool: mais d'ici là tu auras peut-être trouvé une boite encore plus généreuse

Se faire embaucher en tant que cadre via les syndicats ??!!!
Je crois que t'as du confondre PSA et SNCF.....
Quand au piston, pour faire un stage peut-etre, mais pour un boulot d'ingé..... là aussi, t'as du confondre avec la SNCF...
Le facteur chance, ça, clairement.
Les candidatures spontannées, à mon avis ça marche jamais.
Le seul vrai truc qui marche, c'est repondre aux annonces sur leur site.
C'est comme ça que je suis rentré.... où alors via une boite de prestation (ça doit representer presque 50% des embauches)
 

Se faire embaucher en tant que cadre via les syndicats ??!!!
Je crois que t'as du confondre PSA et SNCF.....
Quand au piston, pour faire un stage peut-etre, mais pour un boulot d'ingé..... là aussi, t'as du confondre avec la SNCF...
Le facteur chance, ça, clairement.
Les candidatures spontannées, à mon avis ça marche jamais.
Le seul vrai truc qui marche, c'est repondre aux annonces sur leur site.
C'est comme ça que je suis rentré.... où alors via une boite de prestation (ça doit representer presque 50% des embauches)

un collègue de mon père a fait rentré son fils en s'appuyant sur les syndicats + piston du chef du personnel de son unité, et un ancien collègue, tri langue français espagnol, anglais, ingénieur génie des procédés était rentré direct 1 mois après avoir répondu à une annonce sans piston

soit tu as un CV blindé, soit tu as du piston, y a que çà qui marche ;)
 

Se faire embaucher en tant que cadre via les syndicats ??!!!
Je crois que t'as du confondre PSA et SNCF.....
Quand au piston, pour faire un stage peut-etre, mais pour un boulot d'ingé..... là aussi, t'as du confondre avec la SNCF...
Le facteur chance, ça, clairement.
Les candidatures spontannées, à mon avis ça marche jamais.
Le seul vrai truc qui marche, c'est repondre aux annonces sur leur site.
C'est comme ça que je suis rentré.... où alors via une boite de prestation (ça doit representer presque 50% des embauches)

un collègue de mon père a fait rentré son fils en s'appuyant sur les syndicats + piston du chef du personnel de son unité, et un ancien collègue, tri langue français espagnol, anglais, ingénieur génie des procédés était rentré direct 1 mois après avoir répondu à une annonce sans piston

soit tu as un CV blindé, soit tu as du piston, y a que çà qui marche ;)

c'est donc bien ce que je disais: celui qui est entré via les syndicats n'a pas été embauché comme cadre. Mais bon, commencer sa carriere en ayant deja besoin des syndicats, ça promet pour la suite....
 










Ca veut dire quoi UP :confused:

C'est un sujet qui remont en tete de liste :)

d'ailleurs, il sent la poussière :D




Et si je fait les poussières sur le forum


Je travaillerais cher PSA comme ça :confused:
 

ca leur ferait la b***, mais l avantage des prestas c est que tu changes de poste regulierement, tu vois et apprends pleins de trucs, l inconvenient, pas les prix psa sur les caisses, les avantages, tu te fais avoir sur les rtt et pleins d autres trucs...

enfin pour psa, j ai du envoyer une bonne douzaine de lettres(sur chaque site) et comme pour les cadres et inge c est a ala gd armee, ben les autres sites les renvoie la haut, dc ils doivent connaitre je pense, mais a chaque fois, c est non, j ai meme fais mon stage chre l ennemi!! enfin pas tt a fait ils bossent aussi pour psa(essieu du remplacent picasso, la 007ou celle en partenariat avec toyota...
le piston y a que ca de vrai..g un pote qui est a aulnay, et en qq sorte c grace a moi...il avait ecrit a la gd armee ms il a un dut dc fo ecrire sur les sites, je lui ai file les adresses que je connais par coeur et il n avait jamais eu autant d entretien et maintenant depuis 2 ans il est embauche.....

et tu as quoi comme formation ?? ?? c'est peut etre là qu'est le probleme, non ?

CRG. :)
 

Salut tout le monde,

Je sais que je "déterre" ce sujet, qui est un sondage en plus.

En fait le sujet me semble très intéressant, mais il est dommage que tous les membres du forum ne puissent répondre au sondage. Je m'explique : pour ma part je ne peux pas voter, car il manque le choix "Je ne suis ou ai été, salarié PSA ou prestataire chez PSA ou interimaire chez PSA".

A plus,
 

remise à zéro des compteurs :p et ajout d'un choix (comme cela peugeotmania pourra voter :p )
 



Bonsoir à tous,

En 99/2000 j'ai été intérimaire en tant que tourneur/fraiseur pour les blocs de pompe à huile des moteurs 2.0 ;)

Une bonne expérience et un salaire intéressant! :wahoo:
 

Jamais travaillé de près ou de loin pour PSA, ni même dans le secteur automobile.
Peugeot, c'est ma passion, c'est tout... et c'est déjà beaucoup. :sol:
 


j'ai travaillé deux mois chez PSA, je m'en souviens encore très bien c'était pendant la coupe du monde 98 :D
 


J'ai fait des stages et travaillé dans des boites plus ou moins dans le giron de Renault... mais jamais PSA :eek: :eek: :eek:
 

J'ai fait des stages et travaillé dans des boites plus ou moins dans le giron de Renault... mais jamais PSA :eek: :eek: :eek:


COMME MOI Benigne!!!! :p

Mais j'adorerai travailler pour PSA en Europe et plus particulièrement en Espagne...

Si qq un à des pistes!!!! :)