Qui travaille ou a déjà travaillé pour PSA ?

Pourquoi dis-tu ça ? Je n'ai pas compris... :whistle:

Bah désolé si je me trompe mais j'ai toujours été persuadé que tu y travaillais (et que tu été associé à PSA de proche ou de loin...) :D :voyons: J'ai aussi toujours cru lire que tu nous ramenais des scoop...

Peut être est-ce moi ? [:cerruti]
 

Salut,
J'ai voté : Je travaille chez PSA, et ce depuis 18 ans !!! Ca ne me rejeuni pas.

Pour ètre plus précis, je suis à Vélizy (78) et je fait des adaptations de sondes et de capteurs pour la surveillance du moteur (Capteur de pression FAP par ex).
Dans le filière électronique, il y a du taf ... mais faut ètre électronicien ... ce que je ne suis pas, je fait de la mécanique !!!
 

moi j'y etais en interimaire au ferrage à Sochaux pour la 307 . Ca ete une bonne experience (je travaillais en VSD , a moitié en production et l'autre en entretien )
 

J'ai travaillé 40 ans chez PSA.Pour être plus précis,Peugeot Sochaux et Belchamps plus quelques missions à Mulhouse.Retraité depuis decembre 2005.
J'ai occupé différents postes toujours en secteur protos.
Maquettiste protos
Montage moteurs protos
Montage protos
Montage capteurs de chocs "Belchamps"
Missions en ferrage pour Mulhouse.
Voilà,vous savez tout ou presque.
 

Je travaille pour PSA depuis 4 ans 1/2
2 ans en tant que prestataire
2,5 ans embauché

Je suis sur Meudon (78) à la rédaction des méthodes de réparation.
 


Peut être est-ce moi ? [:cerruti]

Bah surement, car comme je l'ai écrit, je n'ai aucun lien professionnel avec PSA, et d'ailleurs, aucun membre de ma famille n'est dans le secteur... Je ne suis pas l'homme des scoops, car mes sources d'informations sont essentiellement internet et les journaux écrits... ;)

La passion est mon seul moteur, et quand on est passionné, on est bien informé... ;)
 

Bah surement, car comme je l'ai écrit, je n'ai aucun lien professionnel avec PSA, et d'ailleurs, aucun membre de ma famille n'est dans le secteur... Je ne suis pas l'homme des scoops, car mes sources d'informations sont essentiellement internet et les journaux écrits... ;)

La passion est mon seul moteur, et quand on est passionné, on est bien informé... ;)

Okay désolé :chinois:
 



[:cerruti:3]

J'aimerais mieux que ça ne se sache pas, mais je suis effectivement un membre infiltré au service de sa majesté... :sol:
 


Alors moi pour resumer je suis née pour peugeot :
Je m'explique, mon pere a bosser à peugeot sochaux, puis a fait le démarage de mulhouse, puis le demarage de sevel nord, et enfin le démarage de porto real, quand à ma mere elle a été à mulhouse et à sevel.
Pour ma part, j'ai eu une experiance en job étudiant à sevel nord en tant qu'opérateur sur chaine (qui chez peugeot est vraiment un boulot difficile), ensuite j'ai effectué un sage d'étude à sevel nord, puis mon stage final chez un sous traitant.
Donc j'ai un lion a la place du coeur :lol:
 

Perso, je fut employé PSA de 2003 a fin 2007 en bureau d'etude a Sochaux en tant qu'ETAM..Boulot super super interessant mais malheureusement ambiance a la con, aucune reconnaissance et incompétence de la part de la hierarchie, pas de moyens dispos par rapport aux objectifs demandés d'ou la petite boule qui me reste en travers de la gorge et qui m'a fait quitté ce boulot...Bien dommage car il me permettait de voir les protos, et d'etudier les modeles de l'etude de style jusqu'au passage en production série...
 

moi j'ai été embauché chez psa a sochaux le 05/11/2008 , je travaille en doublage au montage en spécifique ( 308 c/c ) , je suis a la pause des toits .... :D


sinon j'ai cumulé 19 mois d'interim ( 8 mois en 2000 et 11 mois en 2005 )


voili, voilou ;)
 

Embauché chez PSA en 2000, ca va donc bientot faire 10 ans!
Je navigue entre les usines de Mulhouse et Sochaux, mais me situe officiellement a Mulhouse.
 


J'ai travaillé 40 ans chez PSA:
Embauché à Sochaux, muté à Mulhouse au démarrage des usines "Nord" en 1971, puis muté à Sevelnord au démarrage en 1993, puis à Porto Réal au démarrage en 2000.
J'ai occupé différents postes, en Qualité, aux Méthodes, puis en Coordination de Production ( suivi des flux, Fiches de montage des véhicules).
Ces 40 années m'ont permis de voir l'évolution des moyens mis en place pour diminuer la pénibilité des postes de travail dès le début de la conception de la voiture, la prise en compte de tous les éléments afin de "tutoyer" le zéro défauts; mais face à l'augmentation de la diversité, ce n'est pas une chose facile.
Depuis 2002 je suis à la retraite.
 

Dans la boutique depuis le 12:04:78,bien des choses on changé depuis mon entrée.En bien comme en mal.Changement de mentalité,l'ambiance,le respect.Aujourdh'hui c'est la course à la production au mépris de la personne humaine.La pénibilité des horaires de travail,le chacun pour soi.Ce qui ne change pas par contre c'est la promotion à la tête du client.Ainsi que le système une partie qui bosse et l'autre qui profite de ton boulot.Je travaile sur ligne de montage moteur système II
Je vais bientôt partir début Janvier à Belchamp,le changement j'aime bien
Si par le plus grand des hasards des personnes du style etam,cadre,ou du genre avec une place au soleil,des têtes bien pensantes
Alors que ces derniers,viennent ou souhaite contredire une partie de mes propos sur ce post,sur l'Evolution des mentalités et la manière de fabriquer un produit.Me le face savoir en MP :chinois:
Une simple Expression d'un sentiment et d'un Vécu personnel au sein d'une Entreprise(cela n'engage que moi)Ok c'est le week-end pas de prise de tête :sol: :sol:
 

Salut cb66,
J'ai travaillé 40 ans chez PSA:
Embauché à Sochaux, muté à Mulhouse au démarrage des usines "Nord" en 1971, puis muté à Sevelnord au démarrage en 1993, puis à Porto Réal au démarrage en 2000.
Depuis 2002 je suis à la retraite.
Je te félicite pour ton beau parcours. :sol:

A plus,
 

Dans la boutique depuis le 12:04:78,bien des choses on changé depuis mon entrée.En bien comme en mal.Changement de mentalité,l'ambiance,le respect.Aujourdh'hui c'est la course à la production au mépris de la personne humaine.La pénibilité des horaires de travail,le chacun pour soi.Ce qui ne change pas par contre c'est la promotion à la tête du client.Ainsi que le système une partie qui bosse et l'autre qui profite de ton boulot.Je travaile sur ligne de montage moteur système II
Je vais bientôt partir début Janvier à Belchamp,le changement j'aime bien
Si par le plus grand des hasards des personnes du style etam,cadre,ou du genre avec une place au soleil,des têtes bien pensantes
Alors que ces derniers,viennent ou souhaite contredire une partie de mes propos sur ce post,sur l'Evolution des mentalités et la manière de fabriquer un produit.Me le face savoir en MP :chinois:
Une simple Expression d'un sentiment et d'un Vécu personnel au sein d'une Entreprise(cela n'engage que moi)Ok c'est le week-end pas de prise de tête :sol: :sol:

Belchamp c'est une mission ou du definitif?

P.S: Pour la course a la productivité, malheureusement je ne peux te contredire, je le vois sous 2 angles: le premier car une partie de mon boulot consiste a "optimiser" l'engagement des efffectifs de production, le 2eme car les missions des etams et cadres deviennent de plus en plus "etoffées", a la limite du realisable (le temps n'etant pas compressible, ce qui ne rentre pas dans l'agenda n'est tout simplement pas realisé, tout en devant l'être...).
 



D'accord avec Superseb, mais le changement de mentalité, le respect, l'individualisme , on retrouve cela partout, depuis une époque où on avait comme slogan "Interdit d'interdire".
Par contre, maxibob25, je ne partage pas tout a fait ton point de vue sur:
la pénibilité des horaires: Lors de mon embauche à Sochaux, c'était 4h 13h; 13h 23h; plus pénible que les horaires actuels, et peu d'activité possible dans le temps restant
La prise en compte maintenant de nombreux paramètres dans la définition des postes de travail: ergonomie, déplacements, poids des pièces, travail en aveugle; tout ceci était complètement ignoré il n'y a pas si longtemps.
Certes le travail en ligne de montage n'est pas " folichon " mais je pense que l'on ne peux pas nier toutes ces améliorations.
De plus si j'ai bien compris tu travailles en "Carrosserie" comme on disait autrefois; c'est quand même moins désagréable qu'en Méca Nord, en Forge ou en Fonderie!
Aller, Bonnes fêtes de fin d'année à tous et a toutes
 

C'est pour les pistes d'essais.Cb66 j'ai aussi connu ces horaires.
Beaucoup d'Evolution je suis bien d'accord,j'ai travaillé dans les fosses ancienne carrosserie MV0 Insalubrité ok.A cette epoque bqc de solidarité et un autre état d'esprit,autre que celui actuel(Le cliché carte postal)que l'on présente aux visiteurs.la réalité est tout autre (l'image d'Epinal en prend un serieux coup)
Ok plus qu'un nuit à faire (9h19 à 5h19) et c'est les vacances en plus du 23 Dec jusqu'au 10 Jan
Que du bonheur !! :sol: La reprise officielle est le Lundi 4 Janv.Une petite semaine de conjé en ++
Elle est pas belle la vie :D
:chinois: Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous et toutes
 

C'est pour les pistes d'essais.Cb66 j'ai aussi connu ces horaires.
Beaucoup d'Evolution je suis bien d'accord,j'ai travaillé dans les fosses ancienne carrosserie MV0 Insalubrité ok.A cette epoque bqc de solidarité et un autre état d'esprit,autre que celui actuel(Le cliché carte postal)que l'on présente aux visiteurs.la réalité est tout autre (l'image d'Epinal en prend un serieux coup)
Ok plus qu'un nuit à faire (9h19 à 5h19) et c'est les vacances en plus du 23 Dec jusqu'au 10 Jan
Que du bonheur !! :sol: La reprise officielle est le Lundi 4 Janv.Une petite semaine de conjé en ++
Elle est pas belle la vie :D
:chinois: Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous et toutes

Retenu pour ce poste très confidentiel ?
 

Ça reste un métier comme les autres, ça n'est pas parce que c'est confidentiel qu'il y a des conditions spéciales à remplir. Il faut juste ne pas parler de ce que l'on fait sur Forum-Peugeot :D
 

Ça reste un métier comme les autres, ça n'est pas parce que c'est confidentiel qu'il y a des conditions spéciales à remplir. Il faut juste ne pas parler de ce que l'on fait sur Forum-Peugeot :D

La premier principe à appliquer c'est évident.
 


lion25; Retenu pour ce poste très confidentiel ?Défense :non: encore pas à ce point,un prêt pour du roujage sur piste,protos,test d'endurance,fiabilité,vehicules de différentes marques.Surtout d'avoir la possibilité de conduire des vehicules encore pas commercialisés.Donc rien à voir avec OO7 :whistle: