Qui travaille ou a déjà travaillé pour PSA ?


Vous êtes saoulants en fait les mecs de vous écharper sur tous les sujets, ça devient de la pollution de forum.....

Pour ma part, 6 mois chez Peugeot en Allemagne dans les 90's et 11 ans après chez le constructeur au losange des jobs terrain après-vente en France et à l'international m'ont appris que la conception d'une voiture n'est qu'une succession d'arbitrages coûts/qualité/délai sur tous les composants et que les erreurs sont lentes à remonter, les mesures correctives forcément douloureuses et coûteuses...

Après, parfois aussi, les clients mettent les produits dans des scénarios d'utilisation peu probables voire insoupçonnés quand ils n'oublient pas tout simplement l'entretien et l'attention nécessaire au respect de la mécanique.... ce ne sont ni des iPhone, ni des robots ménagers...

Bonne continuation dans la sérénité nécessaire à un forum constructif ;)
 

Le problème @W13 c'est que par ton comportement sur ce forum tu ne fais que détériorer l'image du groupe que tu penses défendre. :spamafote:
Si tu le dis
Fais-tu (toi aussi) partie de ceux qui n'aiment pas être contredits quand ils assènent des fausses informations à tout bout de champ ? Aimes-tu toi aussi les yaka faukon ou trolls permanents de ce forum ?
Moi pas, et ceci quelque soit le sujet.
 


Si tu le dis
Fais-tu (toi aussi) partie de ceux qui n'aiment pas être contredits quand ils assènent des fausses informations à tout bout de champ ? Aimes-tu toi aussi les yaka faukon ou trolls permanents de ce forum ?
Moi pas, et ceci quelque soit le sujet.

De quelles soit disant "fausses informations" à tout bout de champ parles tu. :voyons:
 

Ceux qui par ex généralise à outrance en disant "TOUS les moteurs 1.2 ont des soucis" ou "AUCUN moteur PT1.2 n'atteint les 100000 kms"
Exemple de généralisation fausse, et on a donc des fake news.
Et je ne parle pas de ceux qui, sous couvert d'un humour xème degré bien à eux, disent n'importe quoi
 

Ceux qui par ex généralise à outrance en disant "TOUS les moteurs 1.2 ont des soucis" ou "AUCUN moteur PT1.2 n'atteint les 100000 kms"
Exemple de généralisation fausse, et on a donc des fake news.
Et je ne parle pas de ceux qui, sous couvert d'un humour xème degré bien à eux, disent n'importe quoi

salut,
la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
La chaîne est une solution plus solide si la calibration tient compte de son usure. Les autres éléments du moteur n'ont pas de problème particulier.
 

Vu le nombres de moteurs fabriqués depuis 2015 , en millions certainement, les sommes en jeu pour d'éventuelles prise en charge sont énormes on peut comprendre que le sujet soit brulant au sein de l'entreprise .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Vu le nombres de moteurs fabriqués depuis 2015 , en millions certainement, les sommes en jeu pour d'éventuelles prise en charge sont énormes on peut comprendre que le sujet soit brulant au sein de l'entreprise .

Et oui, il ne fait pas bon d'être honnête dans le monde des affaires :)
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale


salut,
la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
La chaîne est une solution plus solide si la calibration tient compte de son usure. Les autres éléments du moteur n'ont pas de problème particulier.
Ben, non. La courroie a été renforcée ( composition différente) , changement raccourcie dans le temps et les kms parcourus et rien n’interdit au mécano de vérifier que tout va bien à la révision annuelle étant donné que l’accès est facile.
Et je rappelle que ce moulin a été récompensé plusieurs fois, donc sa spécificité n’a pas posé de problème sur le papier. Seul l’usage ( multiplication des petits trajets) pose problème dans certaines conditions apparemment, ce qui n’a pas été détecté lors de la mise au point et des essais.
Le vrai reproche réside dans le retard ( le groupe à traîner des pieds) pour prendre en charge les clients qui ont suivis le précédent entretien à la lettre.
Je pense que Stellantis s’en serait bien passé pour son image :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: 301 and stanlion

ah zut, le service com de Stellantis est là aussi :)
Au bout de la troisième modification de la courroie, on peut sérieusement douter que le phénomène d'usure est bien compris.
Aucun autre constructeur n'a adopté cette solution, on se demande pourquoi.
Le THP aussi a eu le prix du meilleur moteur de l'année ( plusieurs fois même, j'en ai un sur mon bureau). Il suffit d'arroser les journalistes, le tour est joué.
Pour ce qui est de la prise en charge, autant jouer au Loto...
 

Ben, non. La courroie a été renforcée ( composition différente) , changement raccourcie dans le temps et les kms parcourus et rien n’interdit au mécano de vérifier que tout va bien à la révision annuelle étant donné que l’accès est facile.
Et je rappelle que ce moulin a été récompensé plusieurs fois, donc sa spécificité n’a pas posé de problème sur le papier. Seul l’usage ( multiplication des petits trajets) pose problème dans certaines conditions apparemment, ce qui n’a pas été détecté lors de la mise au point et des essais.
Le vrai reproche réside dans le retard ( le groupe à traîner des pieds) pour prendre en charge les clients qui ont suivis le précédent entretien à la lettre.
Je pense que Stellantis s’en serait bien passé pour son image :pt1cable:

Si c'était vrai pourquoi avoir investi dans une chaine... :voyons:
 

ah zut, le service com de Stellantis est là aussi :)
Au bout de la troisième modification de la courroie, on peut sérieusement douter que le phénomène d'usure est bien compris.
Aucun autre constructeur n'a adopté cette solution, on se demande pourquoi.
Le THP aussi a eu le prix du meilleur moteur de l'année ( plusieurs fois même, j'en ai un sur mon bureau). Il suffit d'arroser les journalistes, le tour est joué.
Pour ce qui est de la prise en charge, autant jouer au Loto...

il y en a un qui avait fait ce même choix, Ford. Avec le même succès que PSA. :lol:
 

salut,
la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
La chaîne est une solution plus solide si la calibration tient compte de son usure. Les autres éléments du moteur n'ont pas de problème particulier.
Bien sûr que si, j'en connais bon nombre qui ont dépassé les 100000 kms, tout ocmme les moteurs qui vivront longtemps, en remplaçant ladite courroie tous les 6 ans (nouvelle préco).
 

Dixit le troll qui devient maintenant un devin :spamafote:
je n'ai pas de compte à te rendre ! comme déjà dit je m'attaque à un groupe pas à une personne comme toi !en plus tu fais parti de cette boutique !mdr ,tu ferais mieux de baisser d'un ton vu la médiocrité de vos moteurs!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Bien sûr que si, j'en connais bon nombre qui ont dépassé les 100000 kms, tout ocmme les moteurs qui vivront longtemps, en remplaçant ladite courroie tous les 6 ans (nouvelle préco).

un bon nombre, ça c'est de l'indice qualité...500 000 véhicules rappelés...un bon moteur ne devrait pas dépasser 50 ppm d'incidents liés à un composant. Si on prend en gros 4 millions de PT1.2 produit, le nombre de moteurs impactés devrait être environ de 200. Est-ce le cas?
 



je te merde et je n'ai pas de compte à te rendre ! comme déjà dit je m'attaque à un groupe pas à une personne comme toi !en plus tu fais parti de cette boutique !mdr ,tu ferais mieux de baisser d'un ton vu la médiocrité de vos moteurs!!!
Encore des insultes, ça ne relève pas le niveau
Et oui, j'affirme que tu te crois devin puisque tu affirmes ce qui va se passer dans le futur
C'est bien la définition, non ?
 

un bon nombre, ça c'est de l'indice qualité...500 000 véhicules rappelés...un bon moteur ne devrait pas dépasser 50 ppm d'incidents liés à un composant. Si on prend en gros 4 millions de PT1.2 produit, le nombre de moteurs impactés devrait être environ de 200. Est-ce le cas?
500 000 véhicules rappelés, ne veut pas dire 500 000 problèmes.

Après il est évident qu on est au dessus de 50 ppm. Mais bien malin celui qui pourra donner le vrai chiffre.

Et puis il faut decoreller, en terme de quantité, les problèmes de courroies et les problèmes de consommation d'huile ( même si le deuxième a pour cause le premier, l inverse n est pas vrai )
 

un bon nombre, ça c'est de l'indice qualité...500 000 véhicules rappelés...un bon moteur ne devrait pas dépasser 50 ppm d'incidents liés à un composant. Si on prend en gros 4 millions de PT1.2 produit, le nombre de moteurs impactés devrait être environ de 200. Est-ce le cas?
Et quel est le rapport entre ton nbre de ppm et ton affirmation erronée
la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
?
Je redis : il est tout à fait possible que des moteurs EB2 échappent à ce souci, en particulier ceux qui suivront les précos de remplacement de la courroie à 6 ans ou 100000 kms. Et j'en connais des moteurs dans ce cas.
Rappelle toi bien quand les moteurs EB2 ont été montés en série, ça fait plus de 10 ans. Et tu ne peux pas affirmer que toutes les voitures à moteur EB2 ont eu le souci
 

Et quel est le rapport entre ton nbre de ppm et ton affirmation erronée
?
Je redis : il est tout à fait possible que des moteurs EB2 échappent à ce souci, en particulier ceux qui suivront les précos de remplacement de la courroie à 6 ans ou 100000 kms. Et j'en connais des moteurs dans ce cas.
Rappelle toi bien quand les moteurs EB2 ont été montés en série, ça fait plus de 10 ans. Et tu ne peux pas affirmer que toutes les voitures à moteur EB2 ont eu le souci

Tout à fait possible. On croirait entendre un politicien. Moi aussi je peux affirmait qu'il est tout à fait possible que je devienne centenaire.
Pourquoi les clients devraient vivre avec une bombe à retardement ,des milieux d'euros à payer et des voitures invendables ? pourquoi Stellantis ne se retourne pas contre son fournisseur de courroie? peut-être parce qu'il est plus facile d'emmerder les clients.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1 and Autober

Bonjour
Nous sommes en train de polluer ce fil de discussion. Ne devrions nous pas créer un autre fil de discussion :"les pigeons de STELLANTIS"? "le manque de considération de STELLANTIS pour ses clients"? Les possibles actions collectives à venir contre STELLANTIS"?
Heureusement que le 1.2PT n'a pas d'AD BLUE. Là ce serait le pom-pom! J'ai créé un fil de discussion l'action collective 1.2 Puretech. Nous pouvons nous écharper dans ce fil de discussion? D'ailleurs je vous propose de continuer sur ce fil de discussion. Je lance les hostilités là bas.
Cordialement
 



qu'il ne m'adresse plus la parole et c'est tout ! autrement j'irais jusqu'au clash!!

cela fait plusieurs fois qu'il m'attaque personnellement et je ne vais le laisser faire ! !
 
Dernière édition:


qu'il ne m'adresse plus la parole et c'est tout ! autrement j'irais jusqu'au clash!!

cela fait plusieurs fois qu'il m'attaque personnellement et je ne vais le laisser faire ! !
Miroir, ô mon beau miroir, que vois-je ?

Je n'y peux rien si tu viens systématiquement généraliser à outrance (et à tort) et troller en permanence.
Cela ne te plaît pas qu'on te le fasse remarquer, soit, mais cela ne te permet pas d'insulter les gens. Point barre