Le problème @W13 c'est que par ton comportement sur ce forum tu ne fais que détériorer l'image du groupe que tu penses défendre.
Si tu le disLe problème @W13 c'est que par ton comportement sur ce forum tu ne fais que détériorer l'image du groupe que tu penses défendre.
Si tu le dis
Fais-tu (toi aussi) partie de ceux qui n'aiment pas être contredits quand ils assènent des fausses informations à tout bout de champ ? Aimes-tu toi aussi les yaka faukon ou trolls permanents de ce forum ?
Moi pas, et ceci quelque soit le sujet.
Ceux qui par ex généralise à outrance en disant "TOUS les moteurs 1.2 ont des soucis" ou "AUCUN moteur PT1.2 n'atteint les 100000 kms"
Exemple de généralisation fausse, et on a donc des fake news.
Et je ne parle pas de ceux qui, sous couvert d'un humour xème degré bien à eux, disent n'importe quoi
Vu le nombres de moteurs fabriqués depuis 2015 , en millions certainement, les sommes en jeu pour d'éventuelles prise en charge sont énormes on peut comprendre que le sujet soit brulant au sein de l'entreprise .
Et oui, il ne fait pas bon d'être honnête dans le monde des affaires
Ben, non. La courroie a été renforcée ( composition différente) , changement raccourcie dans le temps et les kms parcourus et rien n’interdit au mécano de vérifier que tout va bien à la révision annuelle étant donné que l’accès est facile.salut,
la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
La chaîne est une solution plus solide si la calibration tient compte de son usure. Les autres éléments du moteur n'ont pas de problème particulier.
Ben, non. La courroie a été renforcée ( composition différente) , changement raccourcie dans le temps et les kms parcourus et rien n’interdit au mécano de vérifier que tout va bien à la révision annuelle étant donné que l’accès est facile.
Et je rappelle que ce moulin a été récompensé plusieurs fois, donc sa spécificité n’a pas posé de problème sur le papier. Seul l’usage ( multiplication des petits trajets) pose problème dans certaines conditions apparemment, ce qui n’a pas été détecté lors de la mise au point et des essais.
Le vrai reproche réside dans le retard ( le groupe à traîner des pieds) pour prendre en charge les clients qui ont suivis le précédent entretien à la lettre.
Je pense que Stellantis s’en serait bien passé pour son image
ah zut, le service com de Stellantis est là aussi
Au bout de la troisième modification de la courroie, on peut sérieusement douter que le phénomène d'usure est bien compris.
Aucun autre constructeur n'a adopté cette solution, on se demande pourquoi.
Le THP aussi a eu le prix du meilleur moteur de l'année ( plusieurs fois même, j'en ai un sur mon bureau). Il suffit d'arroser les journalistes, le tour est joué.
Pour ce qui est de la prise en charge, autant jouer au Loto...
Bien sûr que si, j'en connais bon nombre qui ont dépassé les 100000 kms, tout ocmme les moteurs qui vivront longtemps, en remplaçant ladite courroie tous les 6 ans (nouvelle préco).salut,
la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
La chaîne est une solution plus solide si la calibration tient compte de son usure. Les autres éléments du moteur n'ont pas de problème particulier.
je n'ai pas de compte à te rendre ! comme déjà dit je m'attaque à un groupe pas à une personne comme toi !en plus tu fais parti de cette boutique !mdr ,tu ferais mieux de baisser d'un ton vu la médiocrité de vos moteurs!!!Dixit le troll qui devient maintenant un devin
Bien sûr que si, j'en connais bon nombre qui ont dépassé les 100000 kms, tout ocmme les moteurs qui vivront longtemps, en remplaçant ladite courroie tous les 6 ans (nouvelle préco).
il y en a un qui avait fait ce même choix, Ford. Avec le même succès que PSA.
pas de rapport avec le Puretech, mais l'AdBlue...Pour ce qui est de la prise en charge, autant jouer au Loto...
Encore des insultes, ça ne relève pas le niveauje te merde et je n'ai pas de compte à te rendre ! comme déjà dit je m'attaque à un groupe pas à une personne comme toi !en plus tu fais parti de cette boutique !mdr ,tu ferais mieux de baisser d'un ton vu la médiocrité de vos moteurs!!!
500 000 véhicules rappelés, ne veut pas dire 500 000 problèmes.un bon nombre, ça c'est de l'indice qualité...500 000 véhicules rappelés...un bon moteur ne devrait pas dépasser 50 ppm d'incidents liés à un composant. Si on prend en gros 4 millions de PT1.2 produit, le nombre de moteurs impactés devrait être environ de 200. Est-ce le cas?
Et quel est le rapport entre ton nbre de ppm et ton affirmation erronéeun bon nombre, ça c'est de l'indice qualité...500 000 véhicules rappelés...un bon moteur ne devrait pas dépasser 50 ppm d'incidents liés à un composant. Si on prend en gros 4 millions de PT1.2 produit, le nombre de moteurs impactés devrait être environ de 200. Est-ce le cas?
?la courroie qui baigne dans l'huile est une solution pourrie et il n'y a aucune raison pour qu'un seul PT 1.2 y échappe.
Et quel est le rapport entre ton nbre de ppm et ton affirmation erronée
?
Je redis : il est tout à fait possible que des moteurs EB2 échappent à ce souci, en particulier ceux qui suivront les précos de remplacement de la courroie à 6 ans ou 100000 kms. Et j'en connais des moteurs dans ce cas.
Rappelle toi bien quand les moteurs EB2 ont été montés en série, ça fait plus de 10 ans. Et tu ne peux pas affirmer que toutes les voitures à moteur EB2 ont eu le souci
n'a pas d'AD BLUE
Oui, tout à fait, ce serait bien que les insultes répétées de cette personne soient sanctionnéesOn reste poli. Merci. Sinon, dehors.
Miroir, ô mon beau miroir, que vois-je ?qu'il ne m'adresse plus la parole et c'est tout ! autrement j'irais jusqu'au clash!!
cela fait plusieurs fois qu'il m'attaque personnellement et je ne vais le laisser faire ! !