Quid de la fiabilité ?

ftrifiro

Membre régulier
17 Janvier 2006
43
0
0
Bonjour,

Encore une question avant de me lancer ! Qu'en est-il de la fiabilité de la 307 dans sa version restylée (électronique, bruits intempestifs, pannes...). La qualité de fabrication par ailleurs est-elle au rendez-vous ?

Merci, Fred
 

Re bonjour pour ma part je trouve que la qualité s est améliorée en passant de la 307 t5 à la 307 t6( restylée) : assemblances , bruits , confort. Avant j avais eu une 307 cc et encore avant une 307 3 portes (2002). pour l instant pas de pépins (6.000 kms)
 

Bonjour j'en suit à ma troisième 307. Une T5 SW 2.0e de 2003, une T5 HDI 136 de 2004 puis une T6 CC 2.0e BVA. Et j'ai l'impression que la fiabilité c'est un peu la loterie...

* la SW était plutôt bien, à part un problème persistant de vibration à 130 km/H. Ca ne semble rien, mais ça rendait la voiture fatiguante sur long trajet.

* la HDi a été une vraie catastrophe: embrayage qui broute, problème de valve EGR, peinture bleu récife très fragile marquée au moindre gravillon, sièges speed up vieillissant mal etc...

* la CC marche très bien pour l'instant, je croise les doigts. Le nouveau moteur 2.0e 141 cv est un régal, très silencieux et le tout semble fiable. L'assemblage du tableau de bord a progressé, mais le cuir se détend au niveau de l'assise et il y a quelques bruits dans le coffre (mécanisme de fermeture du toit?).

Constante: la qualité du SAV peugeot: nulle. Et un absence de soin dans les détails "cachés". moquette taillée au plus court et bon marché, roue de secours mal tenue dans le coffre, peinture de qualité très moyenne. Pas grave me diras tu, mais génant sur une voiture à près de 30,000 euros. J'ai également une petite opel Mériva vraiment sans prétention et la finition dans les détails n'a rien avoir... Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable, mais on sent que certains ingénieurs Opel ont le goût du travail bien fait. Chez Peugeot, La conception générale de la voiture est excellente, mais les détails....

Bonne route.
 


c'est la meme maison...quoique j'ai l'impression que la C4 s'en tire mieux.

j'en suis a ma 2eme 307.

XS 1.6e 16v de 09/2004: modele sans pretention, pas d'option a part la PM. En 8 mois et 18000 km, aucun probleme a deplorer. Finition interieure sans histoire, pas de bruit parasite.

QS 1.6e 16v de 07/2005 (T5 CAN): la voiture a l'air mieux finie a priori, mais quand on se penche sur les details, ca fait mal...TDB mal ajusté (rectifié depuis), capteurs d'alarme qui se baladent (rectifié aussi), trace de colle sur la peinture a la livraison (rectifié aussi).
bref, des petits details qui gachent le plaisir.
 

Pour l'instant RAS sur ma T6 d'aout dernier, hormis un rétro qui te temps à autre à pas envie de se replier, problème déjà présent sur T5... :/
 


307SW 1.6 e d'août 2005
- dégivrage de la lunette arrière ne fonctionnait pas entièrement (échange lunette sous garantie)
- échange des amortisseurs arrières à cause d'un tube de plastique qui se baladait
- échange des pare-soleil car celui de gauche faisait couic-couic (les deux ont été changés et maintenant c'est le droit qui fait couic-couic ! je n'ose pas leur dire :/ )
- klaxon faisant un bruit de canard (sera changé après âpre discussion pour leur faire admettre que ce n'est pas normal) d'après eux ça vient du fait qu'il n'y a plus qu'une seule "trompe" au lieu de deux sur t5, je vous dit pas la honte quand je klaxonne!
- essuie-glaces "plats" qui n'essuient rien et qui laissent plein de traces au retour
- porte droite qui touche l'aile de temps en temps au niveau de la jointure à l'ouverture (mais pas tout le temps), vue par le carrossier qui me l'aurait réglé selon ses dires, elle m'a refait le coup pas plus tard qu'hier.
- et depuis la visite de garantie des 6 mois, petit sifflement de frein de temps en temps et à faible vitesse provenant de la roue arrière droite, je pense qu'il ont du bricoler au frein à main ou un truc de ce genre et que les plaquettes touchent le disque qui me semble voilé d'ailleurs car le bruit n'est pas continu.
Voilà je crois que c'est tout pour le moment, bien sur on peu dire que ce n'est pas bien grave mais bon c'est une voiture acheté neuve et qui n'a à l'heure actuelle que 5000 km, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix

ah si j'oubliai, lave glace arrière qui fuie et qui laisse tout le temps une trainée blanchâtre pas bien jolie sur la lunette ar (pas de solution)
 

Bonjour j'en suit à ma troisème 307. Une T5 SW 2.0e de 2003, une T5 HDI 136 de 2004 puis une T6 CC 2.0e BVA. Et j'ai l'impression que la fiabilité c'est un peu la loterie...

* la SW était plutôt bien, à part un problème persistant de vibration à 130 km/H. Ca ne semble rien, mais ça rendait la voiture fatiguante sur long trajet.

* la HDi a été une vraie catastrophe: embrayage qui broute, problème de valve EGR, peinture bleu récife très fragile marquée au moindre gravillon, sièges speed up vieillissant mal etc...

* la CC marche très bien pour l'instant, je croise les doigts. Le nouveau moteur 2.0e 141 cv est un régal, très silencieux et le tout semble fiable. L'assemblage du tableau de bord a progressé, mais le cuir se détend au niveau de l'assise et il y a quelques bruits dans le coffre (mécanisme de fermeture du toit?).

Constante: la qualité du SAV peugeot: nulle. Et un absence de soin dans les détails "cachés". moquette taillée au plus court et bon marché, roue de secours mal tenue dans le coffre, peinture de qualité très moyenne. Pas grave me diras tu, mais génant sur une voiture à prêt de 30,000 euros. J'ai également une petite opel Mériva vraiment sans prétention et la finition dans les détails n'a rien avoir... Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable, mais on sent que certains ingénieurs Opel ont le goût du travail bien fait. Chez Peugeot, La conception générale de la voiture est excellente, mais les détails....







Je me suis fait la même relexion que toi, Opel il y 10 ans c'était pas ça, la qualité n'était pas au RDV, mais depuis 7 ans ils ont bien même super bien amélioré la qualité, dépassant maintenant les marques Française, et presque au niveau des Allemands. Tandis que Peugeot depuis 15 ans n'a pas beaucoup évoluer en matiére de qualité et finition.

Ma mère à un Zafira 2.2 16V essence depuis 2000 et 85000 kms et franchement aucun bruits parasite, ni de jeux d'usure au niveau du chassis, pourtant les nid de poule elle s'en fou, vas y que je roule bien dedans sans les éviters.

Elle ferait pareil avec une 307 je crois, qu'elle n'aurait pas tenue le coup

Autre exemple mon père s'est acheté une petite Corsa 1.2 16V, ben là encore j'était étonné quand tu roules dedans tu ressent une solidité supérieure aux françaises, notamment à ma 307 à tout les niveaux. :( :confused:

A quand les Française au niveau? :cry:
Bonne route.
 

307SW 1.6 e d'août 2005
- dégivrage de la lunette arrière ne fonctionnait pas entièrement (échange lunette sous garantie)
- échange des amortisseurs arrières à cause d'un tube de plastique qui se baladait
- échange des pare-soleil car celui de gauche faisait couic-couic (les deux ont été changés et maintenant c'est le droit qui fait couic-couic ! je n'ose pas leur dire :/ )
- klaxon faisant un bruit de canard (sera changé après âpre discussion pour leur faire admettre que ce n'est pas normal) d'après eux ça vient du fait qu'il n'y a plus qu'une seule "trompe" au lieu de deux sur t5, je vous dit pas la honte quand je klaxonne!
- essuie-glaces "plats" qui n'essuient rien et qui laissent plein de traces au retour
- porte droite qui touche l'aile de temps en temps au niveau de la jointure à l'ouverture (mais pas tout le temps), vue par le carrossier qui me l'aurait réglé selon ses dires, elle m'a refait le coup pas plus tard qu'hier.
- et depuis la visite de garantie des 6 mois, petit sifflement de frein de temps en temps et à faible vitesse provenant de la roue arrière droite, je pense qu'il ont du bricoler au frein à main ou un truc de ce genre et que les plaquettes touchent le disque qui me semble voilé d'ailleurs car le bruit n'est pas continu.
Voilà je crois que c'est tout pour le moment, bien sur on peu dire que ce n'est pas bien grave mais bon c'est une voiture acheté neuve et qui n'a à l'heure actuelle que 5000 km, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix

ah si j'oubliai, lave glace arrière qui fuie et qui laisse tout le temps une trainée blanchâtre pas bien jolie sur la lunette ar (pas de solution)

:eek: Tain !! T'as déjà eu tous ces problème la toi ???? 8) En effet c'est vraiment une loterie ces 307... :mouai:
 

ben ouais... mais bon ce n'est pas non plus des grosses pannes et à part pour le coup du klaxon, ils ont toujours immédiatement réagi et on reglé les problèmes sans broncher.
au fait il a quelle voix votre klaxon à vous, plutôt normal, plutôt pouêt-pouêt ou plutôt canard? a t-il un ou deux ton ? quand je dis deux tons c'est deux tons en même temps hein, pas un ton puis un autre style camion de pompier (il manquerait plus qu'elle fasse pin-pon) :p
 



Bruit normal de klaxon à 2 tons pour moi. :oui:

Bah moi il fonctionne une fois sur 6! Mais bon ça fait déja trois fois qu'il me l'ont changé je laisse tombé.

Méfie toi le jour ou tu vas passé au CT ... :/
 



Bruit normal de klaxon à 2 tons pour moi. :oui:

il est vrai que tu as une griffe Nono, peut être qu'il y a un klaxon plus "haut de gamme" sur ce modèle, ça ne m'étonnerais pas...

:eek: Tu crois ?? Ils oseraient quand même pas... :/
 


Bruit normal de klaxon à 2 tons pour moi. :oui:

Bah moi il fonctionne une fois sur 6! Mais bon ça fait déja trois fois qu'il me l'ont changé je laisse tombé.

Méfie toi le jour ou tu vas passé au CT ... :/

Je connais le contrôleur, y'a pas de problême. :chinois:
 



Bruit normal de klaxon à 2 tons pour moi. :oui:

il est vrai que tu as une griffe Nono, peut être qu'il y a un klaxon plus "haut de gamme" sur ce modèle, ça ne m'étonnerais pas...

:eek: Tu crois ?? Ils oseraient quand même pas... :/

tiens ils vont s'gener !
 

Pour moi aussi le klaxon marche une fois sur 10 et c'est pas la peine de changer l'engin lui mm mais ça vient du multiplexage et RIEN D'AUTRE!
 

Sur mon ex 206 il arrivait qu'il marche mal ou en décallé à cause de la lenteur du multiuplexage... Par contre je crois qu'il y a une mise à jour concernant ce soucis... :rolleyes: