Bonjour j'en suit à ma troisème 307. Une T5 SW 2.0e de 2003, une T5 HDI 136 de 2004 puis une T6 CC 2.0e BVA. Et j'ai l'impression que la fiabilité c'est un peu la loterie...
* la SW était plutôt bien, à part un problème persistant de vibration à 130 km/H. Ca ne semble rien, mais ça rendait la voiture fatiguante sur long trajet.
* la HDi a été une vraie catastrophe: embrayage qui broute, problème de valve EGR, peinture bleu récife très fragile marquée au moindre gravillon, sièges speed up vieillissant mal etc...
* la CC marche très bien pour l'instant, je croise les doigts. Le nouveau moteur 2.0e 141 cv est un régal, très silencieux et le tout semble fiable. L'assemblage du tableau de bord a progressé, mais le cuir se détend au niveau de l'assise et il y a quelques bruits dans le coffre (mécanisme de fermeture du toit?).
Constante: la qualité du SAV peugeot: nulle. Et un absence de soin dans les détails "cachés". moquette taillée au plus court et bon marché, roue de secours mal tenue dans le coffre, peinture de qualité très moyenne. Pas grave me diras tu, mais génant sur une voiture à prêt de 30,000 euros. J'ai également une
petite opel Mériva vraiment sans prétention et la finition dans les détails n'a rien avoir... Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable, mais on sent que certains ingénieurs Opel ont le goût du travail bien fait. Chez Peugeot, La conception générale de la voiture est excellente, mais les détails....
Je me suis fait la même relexion que toi, Opel il y 10 ans c'était pas ça, la qualité n'était pas au RDV, mais depuis 7 ans ils ont bien même
super bien amélioré la qualité, dépassant maintenant les marques Française, et presque au niveau des Allemands.
Tandis que Peugeot depuis 15 ans n'a pas beaucoup évoluer en matiére de qualité et finition.
Ma mère à un Zafira 2.2 16V essence depuis 2000 et 85000 kms et franchement
aucun bruits parasite, ni de jeux d'usure au niveau du chassis, pourtant les nid de poule elle s'en fou, vas y que je roule bien dedans sans les éviters.
Elle ferait pareil avec une 307 je crois, qu'elle n'aurait pas tenue le coup
Autre exemple mon père s'est acheté une petite Corsa 1.2 16V, ben là encore j'était étonné quand tu roules dedans tu ressent une solidité supérieure aux françaises, notamment à ma 307 à tout les niveaux.
A quand
les Française au niveau?
Bonne route.