Quoi ôter pour accéder au condeuseur de Clim 607

paddy06v

Membre
25 Juin 2015
7
0
0
J'ai déjà posté sur ce sujet, sans réelle réponse. Jje dois récupérer l'auto en ce début de semaine mais aimerais commander le condenseur rapidement pour éviter l'immobilisation, l'ami est handicapé. Peut on me confirmer qu'il ne faut enlever que la calandre qui m'a causé problème lorsque j'ai pu regarder rapidement en ôtant les caches du dessus et les tétons plastiques. Est t elle seulement clipsée, peut on forcer... le PC peut rester en place ?
D'avance merci pour les infos afin d'être sûr de mon coup et pouvoir commander le condenseur sans que mon pote soit obligé de passer par un coûteux garage

Bonjour,

Oui il faut retirer une partie de la calandre, juste les plastiques au dessus des chromes en partie haute, et pas besoin de démonter le pc ;)

J'ai déjà posté sur ce sujet, sans réelle réponse. Jje dois récupérer l'auto en ce début de semaine mais aimerais commander le condenseur rapidement pour éviter l'immobilisation, l'ami est handicapé. Peut on me confirmer qu'il ne faut enlever que la calandre qui m'a causé problème lorsque j'ai pu regarder rapidement en ôtant les caches du dessus et les tétons plastiques. Est t elle seulement clipsée, peut on forcer... le PC peut rester en place ?
D'avance merci pour les infos afin d'être sûr de mon coup et pouvoir commander le condenseur sans que mon pote soit obligé de passer par un coûteux garage

ça sert à rien d'ouvrir 2 post sur le même sujet!!! :pfff:

on t'as deja repondu sur l'autre post! ce qu te dit sandra est exactement la procedure et aussi ce que l'on t'a dis dans l'autre post :pt1cable:

maintenant, si tu n'y arrive pas , ben tourne toi vers un garage

ça sert à rien d'ouvrir 2 post sur le même sujet!!! :pfff:

on t'as deja repondu sur l'autre post! ce qu te dit sandra est exactement la procedure et aussi ce que l'on t'a dis dans l'autre post :pt1cable:

maintenant, si tu n'y arrive pas , ben tourne toi vers un garage

Alors ça c'est clair :jap:
On voit encore bien à cette heure... quoique c'est l'heure de l'apéro :D

[:sandra4444:3]

Désolé les gars si cela vous vexe, mais ne connaissant pas la 607 (que je trouve attrayante), ce forum assez confus pour qui y débarque et sans la précision du fameux PC, je me suis renouvelé dans l'approche de ce boulot que je ne fais pas par plaisir mais un peu par devoir d'aider. Cette fois, je devrais éviter d'ôter le PC, ce qui me fait plaisir, il ne me reste qu'à "arracher" les parties de la grille de calandre. Je vais commander le condenseur et devrais avoir tout juste une demie journée l'auto et mon ami immobilisés.
En espérant pouvoir un jour vous rendre le service sur d'autres forums
Cordialement
Paddy

Nous ne sommes pas vexés... c'est juste pour rendre le forum moins confus :whistle: :D

Je sais à présent "pour rendre moins confus" et ferai gaffe si je reviens.... Mais pour un non initié, à la découverte on y met un temps fou (lu très récemment sur un autre forum concernant une 206!)
Je ne sais tjrs pas comment sont fixés au bas les morceaux de grille de calandre, lorsque j'ai eu qqs minutes l'auto, j'avais déposé toutes les agrafes et la vis centrale mais le bas résistait fortement, j'avais eu peur de casser en tentant de déboiter ne sachant ce qui retenait. Là j'aurai l'auto qqs heures.
En tous les cas merci à vous et bonne continuation.

comme dit par les copains continue sur le même topic merci :jap:

de toutes façons j'ai viré l'autre :D :D

Merci Manec, c'est exactement ce qu'il fallait faire afin d'éviter les doublons.

Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'apprendre son job à un modo. :jap: :jap: