[RÉSOLU] Erreur de mise a jour de l'ordinateur de bord

Ilanxb

Membre
2 Octobre 2019
6
1
3
Créteil
Bonjour, j'ai acheté cet été une Peugeot 208 signature cet été chez un concessionnaire.
Hier, j'ai utilisé l'application My Peugeot et celle ci m'a proposé de mettre a jour mon écran en version "3_063_18.1D0326.1" du 10/07/2019.
J'ai donc téléchargé les fichiers requis et j'ai suivi les instructions a la lettre (formatage FAT32 etc...) (https://media.peugeot.fr/file/21/5/fr-notice-d-utilisation-rcc-softv3.476215.pdf)

J'ai donc branché ma clé usb dans la voiture et ai lancé la mise a jour. Sauf que celle ci, pendant environ 1 heure, ne faisait que relancer la barre de progression à 0%.
Je me suis donc dis qu'il y avait forcément un problème et j'ai pris la (mauvaise) décision de retirer la clé USB. J'ai donc eu le message erreur "UPDATE FAILED 36" (qui est indiqué aussi sur le PDF à la fin).
Je compte malheureusement emmener ma voiture chez le garagiste pour cette raison demain mais j'aimerais savoir si il n'y aurait pas une alternative pour quitter ce mode update de l'écran puisqu'il est alors inutilisable même en coupant le contact et et le remettant, l'écran me demande toujours de brancher une clé USB.
J'aimerais aussi savoir si il y a eu des gens dans le même cas que moi pour savoir ou est -ce que j'ai raté la manip'.
Merci
 

Première chose à faire: Reessayer avec une clé USB différente.
 

Et ensuite, piste suivante : refaire le téléchargement, et recommencer le dézippage
Une petite copie écran de l'arborescence de ta clé USB pourrait être un plus
Enfin, dernière question : es-tu sur Mac ou sur PC ?
 

Et ensuite, piste suivante : refaire le téléchargement, et recommencer le dézippage
Une petite copie écran de l'arborescence de ta clé USB pourrait être un plus
Enfin, dernière question : es-tu sur Mac ou sur PC ?
Je vais essayer avec une clé USB 3.0 ce soir. Je suis sur Mac. Je pense réesayer sur un PC ce soir. De plus, le fichier de clé d’activation que javais téléchargé etait fini par « .key.txt » et je me suis premis de retirer le .txt puisqu’il était précisé sur le pdf que cétait un fichier .key.
Merci de votre aide
 

Dois-je laisse le fichier de clé d’activation tel qu’il est télechargé (et bien entendu dans le dossier license) ou dois-je quand meme retirer le .txt a la fin ?
 

Il ne doit pas y avoir un .txt au bout. La doc parle bien d'un .key
Ensuite, comme Mac, as-tu bien l'utilitaire CleanMyDrive pour retirer tous les fichiers parasites (merci Apple) ?
 

Il ne doit pas y avoir un .txt au bout. La doc parle bien d'un .key
Ensuite, comme Mac, as-tu bien l'utilitaire CleanMyDrive pour retirer tous les fichiers parasites (merci Apple) ?
Oui je l'ai fais. Je réésaie sur mac tout a l'heure avec une clé 3.0 et je laisse que .key à la fin
 

Voila comment j'ai organisé la clé USB
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-10-03 à 17.45.44.png
    Capture d’écran 2019-10-03 à 17.45.44.png
    95.1 Ko · Affichages: 12

Le problème avec les Mac (j'en ai un aussi), c'est que le système crée tout un tas de fichiers cachés quand il écrit sur les clés USB au format FAT32. Ces fichiers peuvent interférer avec la mise à jour et la faire planter.

2 solutions: Formater et extraire les fichiers de la mise à jour sur un PC, ou utiliser un utilitaire qui va faire le ménage avant d'éjecter la clé (perso j'utilise BlueHarvest mais il en existe d'autres gratuits). Le PDF qui explique comment faire la mise à jour conseille d'ailleurs l'utilisation de CleanMyDrive disponible sur le mac appstore.
 

Le problème est résolu ! Merci de votre attention.
J’ai en effet utilisé CleanMyDrive (qui m’a dit qu’aparemment il n’y avait pas de fichier inutiles après le formatage) et ait disposé les dossiers tel qu’ils étaient sur ma capture d’écran. J’ai cette fois ci utilisé une clé USB 3.0 et ça a marché !
Donc pour ceux qui ont des soucis pour la mise a jour :
- Utilisez une clé 3.0
- Verifiez que l’extension de la clé d’activation est seulement .key (et non .key.txt)

Merci
 
  • J'aime
Reactions: zoc

La clé 3.0 n'est pas un critère, une bonne 2.0 est suffisante
2 points importants :
* le nom du fichier de la licence et surtout l'orthographe du répertoire
* ne pas avoir de fichiers parasites, comme je l'avais dit, et spécialement en provenance d'un Mac