Règle d'activation du Stop&Start

Salut,

Tu n'utilises pas la clim, mais si tu utilises la ventilation c'est en manu ou en auto?

En manu, le S&S c'est mort...

@+
 


Je ne sais pas mais j'ai remarqué ça sur la mienne, ventilation en manu = pas de S&S. Si je repasse en auto = S&S à nouveau.

@+
 

Perso après 2 requêtes chez Peugeot j'ai eu le droit à une nouvelle batterie en garantie. Le voyant eco clignotait tout le temps presque, même après avoir fait quelques centaines de km sur national et autoroutes.
 

La ventilation est bien en auto. J'ai essayé de passer en manuel, de couper aussi, rien n'y fait...

Une batterie à changer au bout de 20 mois, ça promet... Est-ce que ça ne cache pas un problème d'alternateur?
 

La durée de vie d'une batterie est plus courte qu'avant d'autant plus qu'elle est bien sollicitée.
Cà n'a rien d'étonnant.
Un pb d'alternateur, c'est peu probable, cela voudrait dire que la batterie ne charge plus ou peu et au bout d'un moment il devient impossible de démarrer.
 

Normalement en cas de diagnostique il vérifie l'alternateur. J'ai du insister, car au premier RDV, ils ont juste vérifié (rechargé la batterie ?)
La seconde fois ils ont changé la batterie, la voiture avait 19 mois. (seconde main, je ne connais pas l'utilisation avant moi)
 

Je ne sais pas mais j'ai remarqué ça sur la mienne, ventilation en manu = pas de S&S. Si je repasse en auto = S&S à nouveau.

@+

sur la mienne (e-hdi) le S/S se met en route quelque soit le mode de climatisation (sauf température sur LO en mode manuel)
 

Perso après 2 requêtes chez Peugeot j'ai eu le droit à une nouvelle batterie en garantie. Le voyant eco clignotait tout le temps presque, même après avoir fait quelques centaines de km sur national et autoroutes.

Ah, je vais aller réclamer alors. Je pensais qu'ils me diraient que c'est une pièce d'usure. Mais là franchement, il s'allume jamais le S&S.
 

Dans le dernier Autoplus, il y a le bilan fiabilité de la Clio 4 et parmi les défauts retenus, la faiblesse de la batterie pour les modeles equipés du S&S.
Je pense que c'est un probleme sur les modeles ou il n'y a pas de recharge en mode "sans acceleration" ou "freinage".
 

En effet David, ça m'a fait tilt quand j'ai vu ça sur la clio.
Ca risque de couter chère malheureusement :(
 

J'ai un contrat de maintenance donc je pense qu'ils me changeront la batterie sans que je râle si elle est déjà en fin de vie.
 


Exact, ou en tout cas ça dépend du contrat. Passé 2 ans, ça risque plus difficile de la changer sans la payer (en partie).
J'ai commencé à en parler assez vite à ma CC pour pas avoir ce soucis.
 


Dans le guide du contrat que j'ai reçu, les batteries sont bien incluses dans le contrat de maintenance.

contrat1.jpg
 

Bonsoir.

Est-ce que quelqu'un connais la température extérieur en dessous de laquelle le stop & start ne s'active plus ?

La température maxi, c'est environ 36°, mais pour le mini, j'ai pas trouvé.

Il fait un peu froid en ce moment, mais j'ai pas souvenir que l'année dernière le système se désactivait à des températures aussi "élevées".
 


Sauf sur les 1.6 THP 205 et 270 où il me semble que le S&S était inactif en-dessous de 3°C ou quelque chose comme ça. Mais ça a peut-être évolué depuis...
 

de mémoire, -8 à +35°
Ce soir il a refonctionné une fois (environ 9°). La batterie commence peut-être à être faible.
Je ferai contrôler ça lors de la révision des 30.000 km d'ici fin d'année.
 

Bonjour, J'ai une 308 de 2011 en eHDI. Depuis longtemps je roule avec le bouton S&S allumé (désactivé) , J'aimerai savoir comment réactiver cette fonction car en appuyant sur le bouton rien se passe !!
Merci.
 

Bonjour combien aimerais être dans ton cas S&S qui ne marche pas car pour moi cette fonction n amène rien et c est surtout pour faire aux écologistes et va a contre sens au niveaux mécaniques:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour,pour le boutton du start & stop moteur allumer si le voyant est allumer il est desactiver et si le voyant est etein il est activer et sur le tableau de bord le voyant compteur @ qui indique le start & stop clignote et disparairai ce qui est normal et pour info le start & stop s'enclenche a chaque demarrage et redemarrage de nos vehicules peugeot ceux qui sont équipé du start & stop
 

Bonjour,

Pour info, mon stop and start fonctionnait avant d'avoir le témoin pour faire la vidange.
Il a continué à fonctionner jusqu'à 300 kms après avoir dépassé l'échéance d'entretien puis après, impossible qu'il fonctionne malgré la batterie bien chargée etc.

Aujourd'hui, j'ai fait la vidange et réinitialisé l'indicateur et miracle, juste après, le stop and start refonctionne sans problème.

Moralité, le stop and start est désactivé automatiquement après avoir un peu dépassé l'échéance d'entretien.
 



Certainement qu'il a été considéré que l'huile usagée n'assurait plus la lubrification nécessaire aux contraintes liées aux redémarrages successifs du moteur lors des S&S .
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Oui c'est une raison de "sécurité". Mais cela est un peu trop "poussé".
Dans mon cas, certes les 12 mois étaient dépassés (13 en réalité), mais seulement 4000 kms réalisés depuis la dernière vidange. Je ne pense pas que cela puisse réellement endommager des éléments.
C'est juste une façon de plus d'inciter le client à se rendre au garage pensant qu'il y a un réel problème concernant le Stop and Start.
 


Ah.. le ”complotisme” :lol:

Donc, si mon S&S s’inactive quand le voyant de réserve est allumé, c’est pour que j’aille remplir plus vite les poches des pétroliers :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Autober and lorent