3ème feu stop + S&S

Oui, mais "au début du siécle ", les portables ne servaient qu'à téléphoner alors que maintenant ils sont connectés en permanence et consultés à chaque instant, y compris pour savoir combien font 2 et 2. J'ai récemment laissé mon smartphone à ma maman pendant son hospitalisation, sans connection internet, wifi, bluetooth, ... dont elle n'avait pas l'usage et la batterie a tenu 10 jours, téléphone allumé. Ce ne sont pas les batteries (d'ailleurs beaucoup plus puissantes qu'à l'époque) qui sont en cause mais l'usage qu'on en fait maintenant.

Mais ma question ne portait pas sur les téléphones mais sur l'utilité ou non d'utiliser le S&S :voyons:

C est pour ca que je disais au debut du post que l utilisation des batteries dans les voitures, n etait plus du meme niveau qu il y a 20 ans.
 


Ça dépend principalement de l'utilisation de ton véhicule, de tes trajets...
La consommation au ralenti d'un moteur est en gros d'un demi litre par heure.
A toi d'estimer combien de temps le S&S l'arrêtera.

Dans mon cas, c'est entre 10 et 20 litres d'économie de carburant par an.
Si le prix à payer en échange est la division par deux de la durée de vie de la batterie, je ne le rentabiliserai jamais.

Je ne suis pas non plus sûr que ces quelques litres de gasoil non brûlés soient compensés côté pollution par une batterie supplémentaire à fabriquer et à recycler. Sans parler d'un démarreur qu'il faut parfois changer.

Malgré tout, je l'utilise en essayant d'optimiser comme je peux et en evitant l'arrêt du moteur pour juste quelques secondes.
Merci pour ta réponse.