Règlement ACO


il en avait 75 d'avance en debut d'année...une vingtaine en devellopement dans l'année, plus une dizaine cette hiver...donc il parte encore avec un mini d'une petite cinquantaine...debut saison prochaine...rien ne change enfin de compte... :pfff:
 

Tu veux vraiment qu'une Pescarolo(ou OAK) à l'antique moteur JUDD par exemple, soit capable d'égaler à la régulière des protos usine super développés ??? C'est ça ton "trip" JPL27 ???? :mouai:
 

non, meme si j'aimerais qu'une usine essence vienne battre les diesel pour qu'ils se remettent en question, mais pesca ou une rebellion qui je te rappel a un moteur usine est ridicule devant audi et peugeot ne me plait pas plus que cela...
en 2009 sur nos simulateurs ordi on a estimer a 157 chevaux de différence par rapport a la meilleur essence au mans, cette année 88... l'année prochaine combien 50 ???
le probleme ces qu'on ne compte pas le couple qui est sans commune mesure avec un essence, donc imaginont qu'un disesel fasse 600cv et un essence 600cv qui fera le meilleur tour ....
le diesel forcément, et en plus le chassis pesca sera de toute facon en retrait par rapport au peugeot ou audi...donc sa devrait tourner a la demi seconde au tour mini en course...et a la seconde au mans en essais, mais cela laisserait des courses plus sympathique que de voir une voiture en 44 eme position revenant au 6 ou 7 eme rang en reprenant un tour par heure...
 

TOYOTA vend un moteur clé en main issu du GT à Rebellion, peut-on vraiment appeler ça "effort usine" ??? :spamafote:
 

bah perso 50ch d'écart entre un moteur usine et un moteur d'un privé (ou semi-usine) ne me choque pas!
 

bah perso 50ch d'écart entre un moteur usine et un moteur d'un privé (ou semi-usine) ne me choque pas!

pourquoi pas, mais prend l'exemple que j'ai fait plus haut entre deux usines, une essence et une diesel avec deux moteur aux meme nombre de chevaux, le diesel a 8 chance sur 10 de gagner, donc difficile de parler meme pour une usine essence d'equité...
aujourd'hui pour battre un disesel, il faut venir avec une nouvelle technologie ou des innovations qui sont encore dans les cartons...

aujourd'hui a puissance égale, en utilisant les tecnologie existante sur le marché, seule l'electrique peut battre un diesel...seule probleme elle ne fera illusion qu'aux essais...car en course la durée de vie d'une batterie est plus que reduite...meme si des nouvelle solution vont arriver bientot...
 

effectivement le comparatif que tu fait est exact si on compare un moteur Diesel (turbo ça va de soit!) avec un moteur essence atmo.

En revanche je ne suis pas persuadé qu'à iso puissance un moteur essence turbo ne soit pas devant!

Si on prend l'exemple pour un véhicule de série, quand on compare un HDI 150 et un THP 150 on peut voir que l'essence peut etre plus performant.
...après peut-etre que c'est faire un raccourci en disant ça??
 

ne pas comparé une voiture de série et une voiture de circuit...
meme si on prend ton exemple, 50 litres d'essence et 50 litres de GO de l'autre sur une distance de 1000 kilometre...?

non la seule equivalence valable et sur aujourd'hui ces pas de connaitre la puissance d'un moteur, mais de la quantifié par rapport a l'energie qu'il untilise, temps que l'on arrivera pas a cette chose, une technologie ou une autre aura toujours un avantage si on oblige pas a un type de moteur...
aujourd'hui avec l'electrique on sait faire une voiture qui serait capable de faire aussi bien, voir meme mieux a puissance egale, a la pole du mans 2011...mais le probleme ces les batteries plus de 45 minutes ces impossible, donc on trouve des solutions qui nous permet de contournée la chose...
 

certes oui je suis d'accord pour l'autonomie...
Je parlais en perfo pur pour faire le record du tour en comparant un moteur diesel turbo avec un essence turbo de puissance équivalente.
non la seule equivalence valable et sur aujourd'hui ces pas de connaitre la puissance d'un moteur, mais de la quantifié par rapport a l'energie qu'il untilise, temps que l'on arrivera pas a cette chose, une technologie ou une autre aura toujours un avantage si on oblige pas a un type de moteur...
oui et ce vers quoi on se dirige pour 2014!
aujourd'hui avec l'electrique on sait faire une voiture qui serait capable de faire aussi bien, voir meme mieux a puissance egale, a la pole du mans 2011...mais le probleme ces les batteries plus de 45 minutes ces impossible, donc on trouve des solutions qui nous permet de contournée la chose...
oui du style Opel ampera! ;)
 

Opel Ampera,NON, ce n'es pas autorisé par le reglement ACO meme pour le 56eme stand, pour lequel je travail sur l'un des 4 projets retenus...
 


voici des nouvelle sur le règlement sur la saison 2012
http://www.lemans.org/fr/courses/intercontinental-le-mans-cup/actualites/Reglements_technique_et_sportif_2012_5409.html
 

réduction des brides, de la pression de sural et de la taille des réservoirs sur les diesel...
 

va falloir se battre sur la piste l'année prochaine (j'entends avec plus de concurrents) et être bon en stratégie!
 

réduction de 7% pour les diesels...!!!
pour le mans avec les grandes ligne droite, les diesel au de beau jour encore devant eux, par contre sur les sinueux on risque de voir au moins un ou deux relais avec les essences interesants...!!!
 

Quelque chose me dit que cette réduction de 7% des performances des LMP1 diesel sera au moins en partie, sinon totalement, compensée par le développement effectué cet hiver sur les 908 et R18... :ange:
 


Pas de règlementation non plus en ce qui concerne la visibilité dans les protos fermés.
 

Quelque chose me dit que cette réduction de 7% des performances des LMP1 diesel sera au moins en partie, sinon totalement, compensée par le développement effectué cet hiver sur les 908 et R18... :ange:

oui et c'est tout ce qu'on attend! :whistle:
 

oui et c'est tout ce qu'on attend! :whistle:

pas sur car les brides sont quand meme, bien base et surtout la pression a été baisser a 2,8 bar et pour audi qui n'a qu'un seul turbo cumuler au 5 litres de moins dans le reservoir...

dans des circuits sinueux sur les 2 ou 3 premiere heures les essence peuvent faire de belle course....
par contre au mans rien ne vas changer...a part entre le raccordement et les virages ford ou il sera encore plus dur de depasser donc encore plus de risque...
 

je crains de voir les 908 encore plus déchargé, déjà que cette année c'était limite dans les "S" parcequ'ils fallaient qu'elles soient rapide en ligne droite :/
 

je crains de voir les 908 encore plus déchargé, déjà que cette année c'était limite dans les "S" parcequ'ils fallaient qu'elles soient rapide en ligne droite :/



A mon avis la 908 du Mans 2011 n' a déja plus rien a voir avec la 908 octobre 2011.

L' écart: plus de perfo pour plus de consso.
 

"Pour 2012, le numéro 1 sera attribué au constructeur ayant emporté le titre Constructeurs LM P1 2011 au terme de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011".

Welcome back Number 1 & la meilleure place dans les stands!!
 

Lu sur le site E-I: grosse GROGNE de la part d'AUDI sur le réglement 2012 :eek:

Qu'en est-il côté Peugeot :confused:
 




Bin si on lit entre les lignes on peut penser qu'Audi souhaitait développer son hybride sur les roues avant! non?
 

Bin si on lit entre les lignes on peut penser qu'Audi souhaitait développer son hybride sur les roues avant! non?

profiter de ce que porsche fera...en 2014...possible...!!
mais le reglement de 2012 favorise les roues arrieres...