Règlement ACO

Le problème de ce forum est que vous êtes incapable de prendre aux sérieux une personne beaucoup mieux informé que vous et votre orgeuil complètement démeusuré vous empèche d'avoir une vision objective des choses.

[:unclebens:8]

Dis nous une bonne fois pour toute quel est ce nom si célèbre que tu portes, afin d'assoir une bonne fois pour toute ta légitimité...

Ce que tu nous dis ne tiens pas. Tu dis connaître tous les directeurs d'équipes et savoir qu'aucun (à part les méchants M. Barge et Ullrich) n'est en accord avec le règlement P1 actuel. Pourtant, toutes les rumeurs actuelles vont dans le sens de nouveaux projets P1 , que ce soit Luc Alphand Aventure, Zytek, Acura, ou même les méchants de chez Audi... qui seront peut être moins méchants quand ils seront repassés à l'essence... :whistle:

J'ajouterais que pour quelqu'un de si intègré au milieu de l'endurance, tu es assez avare en "scoops" concernant les projets à venir... A part critiquer l'ACO, tu ne nous apprends pas grand chose. Pour ma part, je préfèrerais que tu mettent tes connaissances en avant pour nous informer des modifications à venir pour 2009 et pour 2010, plutôt que de sans arrêt te vanter d'avoir un nom "célèbre" (le mien aussi est célèbre... dans mon quartier !!! :D ) et de fustiger ceux qui sont en train de faire rennaître l'enurance. :jap:

reprenez les détails techniques qui ont été débattu ( nottement sur le changement des 4 roues avec un seul pistol, c'est très drôle...)

Mon cher fan24h, toi si celebre, admis au cenacle de l'ACO, clairvoyant parmi les clairvoyants, venant nous eclairer de toute ta science automobile, permet moi de te repondre par cette petite video: [flash=425,344]

Aux alentours des 2:00, nous voyons cette voiture dans un pit-stop. Le mecano finit de serrer la roue arrière droite, se leve, fait tranquillement le tour et la il serre la roue arrière gauche... Tout cela sans changer de pistolet?

Tu pourra demander a tes conseillers techniques de m'expliquer je suis preneur. :whistle:

Ah petite precision, mais quelqu'un possedant ton niveau n'en a certainement pas besoin, le chassis de cette voiture est une courage C65 engagée en 2005 par Mazda en ALMS.
Les deux liens suivants sont des close-up sur les ecrous de roues:
http://www.supercars.net/Pics?viewPic=y&source=carGal&carID=3993&pgID=1&pID=717925
http://www.seriouswheels.com/2008/klm/2008-Mazda-Furai-Concept-Front-Wheel-1600x1200.htm

Je dois forcement vous connaître alors
Bein tu m'avais proposé qu'on se rencontre pendant les dernieres 24h; j'avais accepté mais comme t'a jamais repondu..... :???:

Sinon, Leo t'a posé une question sur le reglement futur 2009/2010 (quelqu'un d'aussi important que toi sait certainement quelque chose!), a mon tour de te demander de m'instruire (j'en ai besoin): Zytek projete un engagement de sa voiture LMP1 Hybride, Peugeot presente bientot quelque chose, donc dis nous que va faire l'ACO pour ne pas favoriser outrageusement cette technique face au pauvre petit moteur à essence?

Bon Fan24 quand je dis ne t'ennerve pas c'est en préventif :D

Sinon pour tes dires oui je suis mort de rire, que tu connaisses (ou que tu as envie de connaitre) tout sur l'endurance et ses coulisses c'est très bien, mais relis le topic depuis le début et tu verras que tu te contredis, un coup tu es ou à été mécano dans une écurie, ensuite tu fais partie de je ne sais plus quoi et maintenant tu es un nom dans le monde course auto [:nono le bo] [:nono le bo] heu j'ai oublié quand tu écris à l'ACO tu es:
Je ne suis qu'un spectateur, un amateur passionné d'automobile et surtout un amoureux de cet évènement extraordinaire et unique au monde.
enfin bref tu es ce que tu veux tu penses ce que tu veux mais laisse la pensée libre au autre et évites la flute sur le net quand à ton identité surtout quand tu laisses l'adresse de ton blog on remonte à pas mal de chose :whistle:

Bon je vais pas d'ébattre parce que de toute facon cela ne sert à rien..... Dites moi une choses diriez vous tout cela devant le bruno famin, ou le directuer T de pescarolo,o le docteur ullrich, ou Luc alphand ou autres?????? Entrain de remettre en question toujours tout ce qui est dit par une personne mieu informé que vous???????????? Parce que ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que ce que je dit viens d'eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!! OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord léo je ne divulgerais pas mon nom surtout sur internet, et surtout pas pour vous qui ne voulez pas comprendre que je tiens toutes mes sources de gens (certainements) beaucoup compétents que vous dans ce système!!!!! Deusio :) je passe mon temps a rectifier ce que vous dites... normal qu'on tourne en rond car vous ne voulez pas accepter ce que je dis( qui je le rapelle viens de plus haut que moi.......).

Xers comme dab tu fais n'importe quoi, d'abord il s'agit d'un règlement ALMS donc complètement différent du LMES. Il n'y a qu'à regarder comment les essences sont devant en ALMS. ALors si tu ne réfléchis pas assez pour comprendre qu' avec un règlement différent on fait des choses différentes, je peux rien pour toi!!!!! Et puis tu n'avais pas accepter, tu avais dit de mémoire la rencontre sera possible!!! Alors tiens [email protected], moi j'habite au Mans, on se met d'accord sur une date qui nous corresponde tout les 2, afin que tu puisse te prendre une sacré claque( dans le sens ou tu ce que tu penses est faux et que ce sera le moeyn de te le montrer). Et redit moi Xers parce que j'ai pas lu ou alors mal???? As tu participer à la réunion privée de l'ACO??????? Parce que excuse moi mais si tu n'y été pas ( et je connais très très bien la rep), il faut vraiment être deumeuré (dsl guérart mais, la c'est le mot) pour dire que c'est de moi que l'on a rigolé!!!!!!!!

Puis-je demander également est ce que quelqu'un à simplement téléphoné ( comme je vous les conseillé)à une écurie genre Peugeot, courage, pescarolo....... pour poser déja juste cette question " Peut-on enlever les 4 roues avec un seul pistol" Quand vous l'aurez fait et que vous m'aurez dit "pardon je me suis trompé", on pourra discuter ok!!!!!!! d'ici la faites preuve d'un peu de courage pour affronter la vérité et on verra!!!!

Et pour finir Guerart as tu remarqué, que la lettre est une lettre ANONYME non?????? Penses tu que cette lettre aurais le même effet si elle avait été signé d'une personne connu des acusateurs??????????? L' ACO sait très bien qui je suis et savent très bien ce que je penses de ce règlement et de son directeur technique ( et je très très très très loin d'être le seul dans CE milieu).De plus j'ai supprimé volontairement certains détails technique car ceux-ci aurait permi de cibler très précisement son auteur car cela montré très bien que cette personne était très impliqué dans le système......Est cela aurait surtout pu causer du tord à certaineS écurieS dont je suis très impliqué.

Bref faites un effort pour vous rendre compte vous-même que vous avez tord( mais ca vous ne ferez je penses , dommmage pour vous) et après quand vous vous rendrez compte que ce petit con insolant ne sachant pas qui il est avait raison, vous changerez peut-être de discours....A part pour toi Xers parce que vu ce que tu as mis a chaque fois que tu as écris, il faut faire quelque chose.(on va voir ca part mail) merci quand même

Bon dans tout ce blabla, tu n'apportes pas la réponse qui m'intéresse (j'interviens peu mais je suis ce sujet) peux tu m'expliquer quelle est la particularité technique qui ferait que l'on soit obligé d'avoir plusieurs débouloneuses? Quel serait la raison technique qui ferait qu'il serait impossible d'adapter les autos à un point de réglement obligeant l'utilisation d'une seule débouloneuse?
Tu causes beaucoup, et à par nous dire que tu es grand nom de l'endurance tu dis rien, tu sais très bien que personne ne téléphonera pour avoir une réponse de la sorte.

Maintenant que Audi est dominé par la 908 en terme de performances ils vont se placer avec une essence pour sortir par la petite porte.
Plus de confrontation directe avec un autre constructeur face a eux dans la même catégorie.
Si cela tombe ,Audi va venir avec une voiture avec un réglement super favorable pour eux pour batre les LMP1.

Et cela sera pas normal je pense,... non ???

Pourquoi personne ne téléphonera c'est pas très compliqué d'appeler une boite et de demander des informations.... :)

Pour le pistolet je vais recommencer.... Comme je l'ai dit, il y a un pas de vis à droite et un pas de vis à gauche sur une auto de course.Ce pas de vis est dans le sens inverse par rapport à l'axe de rotation de roue.OK? Le plus important dans tout ca autre le pas vis est le couple de serrage et de desserrage. Il faut savoir(mais vous devez le savoir de toute façon.....) que TOUTES les écuries du plateau utilisent des pétards avec un plus grand couple de desserage que de serrage car en vissant, l'écrou s'échauffe et prend un peu de comment dire,"grippe". Il faut donc en cas de pépin réussir a enlever l'écrou, c'est pour cela que le couple de desserage est supérieur.

Seulement si le couple de serrage est le même que celui de desserage alors banane, et bonjour les emmerdes :) C'est donc aussi avec cela que ce n'est pas "possible"(je vous explique après pourquoi les "") d'enlever les 4 roues avec un seul petard car avec ce système, comme les pas de vis est inversé par rapport à l'autre coté, le couple de serrage et desserage sera inversé. Il y aura donc un couple plus grand pour le desserage à droite et un couple plus grand pour le serrage à gauche( ou vis versa)!!!!!! Donc je vais faire plaisir a certains PURISTES en disant que cela est THEORIQUEMENT "possible" ( d'enlever les 4 roues avec un seul petard), avec CERTAINS petardsmais aussi sous condition d'avoir un couple de serrage identique au desserage. C'est donc "possible", seulement ABOLUMENT PERSONNE ne le fait car cela est source d'ennui et de perte de temps et quand on sait que la course se joue aussi dans les stands, il n'est pas question de prendre ce genre de risque. Voila pourquoi nous avons rigolé de Mr POISSENOT XERS car tout le monde le sait sauf lui... ( donc arrête stp ce genre de phrase idiote merci).

Il y a donc un petard pour le pas de vis à droite et un pétard pour le pas de vis à gauche!

908 je n'ai pas très bien compris ce que tu insinues ou veux dire :(

Il serait possible d'avoir des débouloneuses à 4 positions, une position de serrage et de désserrage pour les deux types de pas, celui que j'ai a bien 6 positions, 5 positions de serrage différents et une position de désserrage. Avec le matériel actuel je comprend l'impossibilité par rapport à ce que tu expliques, mais à mon sens ça peu être changé sans dépenser des millions. Aujourd'hui personne ne le fait car le réglement actuel ne l'exige pas, ce serait complètement idiot de procéder ainsi sans obligation c'est sûr.

Merci alvone mais rappeles toi que mes avis techniques sont dans le vents, ainsi que tous ceux des directeurs T, patrons et ingé :) comme le dise si bien d'autres...

En effet cela serait possible, en faisant bien attention au couple du pétard.Mais cela ne changera pas je pense.Sans obligation c'est sur mais surtout parce que ce système est le plus efficace en vue de la situation actuelle. Etant donnée la situation dans laquelle s'est mis Poissenot a ce sujet, je pense pas que cela ira bien loin! :)

Cher fan24h, jette un coup d'oeil la dessus:

http://www.paolipitstop.com/eng/dp2000_s.html

Tu verra que si effectivement et tu a raison de le dire, il existe des pistolets Gauche/Droite, comme le montre le site de ce fournisseur; La difference se situe au niveau de la vitesse comme tu peux le lire.
Mais il existe egalement une version "neutre" aussi lente :) dans un sens ou dans l'autre....

Mais bon au moins nous en venons au coeur de la technique, tu conviens que cela est possible, c'est bien.

Et pour les autres aspects du reglement, j'espere d'aussi brillantes explications

Cher Xers,
tu peux me montrer tout les constructeurs de pétard de la terre avec des caractéristiques différentes, depart le fait de ce qui est en ce moment et qu'il y a un pétard pour chaque coté, cela est "impossible" d'enlever les 4 roues avec un seul pistolet ( ce qui est le sujet du débat). Après on arrive au fait comme le disait alvone que cela POURRAIT être changé en trouvant de nouveaux systèmes etc....

On pourrait beaucoup dévié de la réalité en disant "SI on utilise ca....", "SI on fait ca....","et SI Porsche revenait..." mais avec des SI on referais le monde et surtout une réglementation équitable :), mais pour l'heure cela reste infaisable.

Porsche ne sera pas la tant que Audi est présent !!!

J'imagine que tu parles de la catégorie P1 car, en P2 avec la RS Spyder et en GT2 avec la 997 GT3 RSR, Porsche est largement présent en endurance depuis... Toujours !!! :D

Oui Oui bien sur je parle de la P1 :)
C'est pas parce que Audi est présent que Porsche ne vient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Tiens Fan24h pour toi sans commentaire :D
[flash=425,344]
une 2eme pour la route :whistle:
[flash=425,344]
Aller une petite dernière en gros plan du "petard" comme tu dis [:bob113:3]
[flash=425,344]

Moi j'suis comme l'assemblée réunie à l' ACO je suis mdr [:nono le bo]

Edit: heu tes vieux te laisse sortir pour aller au 24 heures du mans [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]

Je me suis reconnecté pour vous donner des infos sur le développement du règlement. Comme il est prévu par l'ACO , 2 réunion devaient avoir lieu.L'une sur l'évolution du règlement et l'autre sur l'équivalence. La première a donc eu lieu recemment avec tout les grands de l'endurance ( PEUGEOT, AUDI,ALPHAND,ORECA et d'autres) sauf Pescarolo.

euh tout le monde est au courant depuis le 12 juin 2008!!
conference de presse aco : liens EI http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5797&thold=0
La réduction des coûts a été abordée mais de manière succincte, avec la possibilité de jouer sur le nombre de pneus et le nombre de pistolets pneumatiques utilisés lors d’un ravitaillement

je pense qu'ils auraient pu reagire un peu plus tot!

dim

on en saura plus dans quelques jours
L’Automobile club de l’Ouest dévoilera les modifications du règlement 2009
des 24 Heures du Mans, et ses orientations futures, lors d’une conférence de presse.

Celle-ci se tiendra à Silverstone, à l’occasion de la dernière manche des LE MANS SERIES 2008, le samedi 13 septembre 2008 à 11h30 (Centre Media).

Vous y êtes cordialement invités.

GUERART que cherches tu à montrer avec tes vidéos?
Elle ne contredise pas Fan24h au contraire elle montre bien que chaque côté de la voiture a son pistolet, elle ne montre pas que les pistolets peuvent passer d'un côté à un autre. Bref on tourne en rond sur des détails juste pour le plaisir de la contradiction, les équipes s'adaptent au réglement en vigueur de la façon la plus simple et la plus efficace possible aujourd'hui c'est un pistolet par côté étudié pour serrer à un couple précis et pour désserrer avec le plus de force possible. Si demain le réglement change les équipes s'adapteront ce n'est pas la mer à boire non plus.

Si demain le réglement change les équipes s'adapteront ce n'est pas la mer à boire non plus.

Je pense aussi que ce n'est pas ce détail qui changera fondamentalement la discipline... :whistle:
Par contre, le temps passé dans es stands sera plus important si un seul mécano s'occupe des 4 roues. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... On préfère voir les voitures passer du temps en piste plutôt qu'aux stands... :sarcastic:
Au contraire, diminuer la vitesse en piste pour plus de sécurité, OK, mais alors laissons la possibilité aux équipes de gagner du temps dans les stands.

Mais je suis convaincu d'un point de vue général que le équipes en savent plus que nous (fan24h y compris... :whistle: ), car je ne vois pas Audi plancher sur un moteur GT essence, Acura développé un P1 essence et peugeot travailler sur un hybride-diesel sans avoir la garantie de la part de l'ACO de pouvoir se battre à armes égales... ;)

reponse de luc alphant aventure:
Bonjour,

il existe deux types de pistolets pneumatiques :

- ceux "unhanded", qui posséde un couple équivalent au serrage et au desserage et
- ceux "handed" qui posséde un couple plus important au desserage à droite ou à gauche. (repéré "left" and "right")

la pluspart des équipes utilisent des pistolet "handed" car il permettent un desserage plus rapide.

la marque la plus connu de pistolet est Paoli je vous invite à aller visiter leur site pour de plus amples renseignements.

www.paolipitstop.com

merci de l'intéret que vous portez à notre équipe,

cordialement,

Fabien GUICHARDAZ
Workshop manager
TEAM LUC ALPHAND AVENTURES
Z.A. du technoparc
72000 LE MANS
FRANCE
tél : +33 2 43 39 25 72
Fax : +33 2 43 39 25 71
mob : +33 6 75 60 76 15
Email : [email protected]

qui montre que c'est juste une question de vitesse de desserage! mais donc possible dans les deux sens!

reponse de pescarolo:
Pescarolo Sport est comme vous, en attente du nouveau règlement Aco, qui devrait annoncer des modifications destinées à ralentir les voitures, équilibres les catégories, et diminuer les coûts. Il y a en effet des aménagements à prévoir pour cette question de pistolet pneumatiques. Mais tout dépendra des décisions prises. Des essais ont été effectués.
MADIE PESCAROLO

comme le dit mme pescarolo ils attendent tous le furtur reglement pour de l'aco! car tout est possible! anoté aussi qu'il y a eu des essais d'effectué donc a part rire les concurants on effectué des tests!

sim

Je suis tout a fait d'accord avec toi ALVONE cela montre bien l'esprit de certains...... :) Ces vidéos ne servent à rien à part à prouver ce que j'ai dit avant, tu peux rire GUERART.c'est moi qui rigole car vraisemblablement tu n'as rien compris de ce qui est dit.Bref, on tourne en rond.....

Comme cela a été dit avant, cela est possible mais personne le fait :), jusqu'à changement possible du règlement. Comme le dit si bien léo ( et je suis tout a fait d'accord avec lui), mieu vaux sécuriser la course en réduisant le temps aux tours des voitures ( ce qu'il essai de faire depuis plus de 3ans, pfff la brelle) que pénaliser le temps aux stands. On verra..... :)

Quel succés de participations ce topic :eek:

Si ça continue il aura encore plus de succés que les topics de course elles-mêmes(24H du Mans incluses) :/

Allez je prédis que tout F-P sera à discuter règlement ACO ce week-end et que je serais seul dans celui des 1000km de Silverstone... :o

Allez je prédis que tout F-P sera à discuter règlement ACO ce week-end et que je serais seul dans celui des 1000km de Silverstone... :o

Je serai ni dans l'un ni dans l'autre vu que je serai en vacances à partir de vendredi soir, et ce, pendant 15 jours...
Donc, si vous ne me voyez pas, c'est normal...
Je compte néanmoins sur vous tous pour suivre la course des 1000 km de Silverstone, pour commenter le résultat de la saison (en espèrant qu'il soit bon pour Peugeot... :sweat: ), et pour vivre les premiers tours de roues publics de la future 908 Hybride-HDi si ils ont lieu... ;)

Ce qu 'éspère l ACO est d' avoir de nouveau une affiche comme cette année ci, un grand duel de grand constructeurs.
IL ne vont pas casser le réglement au détriment de cela.

Merci Dim, nous avons les memes infos pour Paoli!

Maintenant que la parenthese pit-stop est conclue, que contrairement a ce que jurais certain cela est bien possible de faire les changements de pneumatiques Droite et Gauche avec le même pistolet, parlons Sport.

Il y a d'autre discipline qui utilise déjà ce principe d'equipe reduite de meccano pour les pitstop, comme la Nascar par exemple:

[flash=425,344]

Cela à un avantage a mes yeux, c'est a rendre les arrets au stand plus "complexe" et donc plus strategique a gerer.
Et donc cela ameliore le spectacle, les phases de pit-stop etant une etape importante dans le deroulement de la course....

Voila le futur règlement de l'ACO

Le communiqué officiel :
http://www.lemans.org/24heuresdumans/ressources/pdf/silverstone08_regl09_fr.pdf

Sur endurance Info :
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6368&mode=&order=0

De bonnes choses...de moins bonnes...

Une particularité : l’HybrideLM P1
Les 24 Heures du Mans restent l’un des grands vecteurs d’innovation technologique de l’automobile. L’ACO donnera la possibilité aux teams d’y participer en hybride, sur invitation, mais hors classement, dès 2009.

Les voitures équipé d'un tel système pourront etre autorisé à participer à certaines courses en 2009, hors classement
Elles seront admises à concourir avec les autres voitures à partir de 2010

:???: :???:
C'est quoi ce bordel! :(

----------

Il parlent également de la réduction de CO²...c'est tres bien je dis pas le contraire...mais pour les voitures de série pas pour la compétition!! :fou: :fou:
Qu'est-ce qu'ils viennent nous faire ch*** avec leur écologie dans la course automobile!
Je suis le 1er a dire qu'il faille faire des effort dans ce sens, c'est indéniable, mais dans le sport auto je trouve vraiment tres nul.. :pfff: :pfff:

--------

Concernant la cylindrée pour 2011 : rouler avec les moteurs actuels de LMP2 en LMP1...moué bof bof...pas terrible non plus je trouve...

J'aurais préféré une augmentation des brides des essences et une diminution moins radicale des brides diesel. Cette course à la "contre-performance" (brides moteur, diminution des appuis aéro, diminution de la cylindrée maximale à 3.4L en 2011 !...) ne me plaît pas trop...

Pour les moteurs de 3.4L, j'espère que le nombre de cylindres pourra être augmenté (ce qui n'est pas encore sûr), je verrai bien un v10 "type F1" comme sur la 905.

C' est drôle ce réglement.
A rigolé, réduction des coûts.
Peugeot a investis dans un moteur et a déja surement des évolutions en études et en attente de validations.
Avec ce réglement pour arriver 1' ce type de moteur diesel est désormais pénalisant.Donc étude d' un nouveau moteur essence, donc augmentation des couts.
Au niveau chassis, rien a dire.