règlementation auto en 2020

sim camile

Peugeot Addict
7 Avril 2005
83
0
0
16/04/2020


Ce jour, en auvergne (précisément sur une petite route de l'ex haute loire, lorsque les départements existaient encore... il y a 5 ans), la PA (police automobile) a intercepté une ferrari F40 !

Depuis que ce type de véhicule est interdit (plus de 4 cylindres), l'on pensait que ces engins avaient tous émigré vers les pays du moyen orient, les seuls dont la règlementation tolère encore ces bolides..

Et bien non : fort rarement l'on peut encore trouver un automobiliste européen bravant l'interdit. Pour celui-ci la sanction sera double :

1° l'amende représentant 30 % des revenus annuels pour la détention et l'utilisation du véhicule
2° La destruction prévue et obligatoire pour tout véhicule immatriculé avant le 01/01/2001. Par ailleurs l'indemnité légale de 200 euros prévue ne sera évidemment pas versée

Par ailleurs il est assez étonnant de constater que certains arrivent encore à trouver de l'essence au vu de la totale disparition de ce carburant depuis 3 ans.

Dans le même domaine, il faut noter l'abaissement à désormais 100 km (au lieu de 150) pour tous les trajets devant obligatoirement être effectués en train et non en voiture.
Un automobiliste vient d'être contrôlé (l'obligation de la balise galileo sur tous les véhicules anciens sera d'ailleurs adoptée la semaine prochaine au parlement) alors qu'il venait d'effectuer un trajet Paris-Nice ! Comme prévu par la loi, son véhicule a été saisi et il devra s'acquitter d'une amende correspondant en euros à l'équivalent en rejets de CO2 au km de son véhicule, le tout multiplié par la distance.

Dans le cas ci dessus, l'amende sera sans doute dissuasive : sa toyota Minus ne rejette certes que 50 grammes au km, mais cela lui coutera tout de même la bagatelle de 45000 euros !

La chasse aux pollueurs inconscients devrait d'ailleurs s'intensifier dans les mois à venir...
 


Pas crédible une seconde, le prix de l'essence à lui seul sera plus dissuasif que toutes les mesures bidons que l'état mettra en place.
 

+1

En plus, pour lutter contre la pollution, mieux vaut s'attaquer aux secteurs vraiment pollueurs: aviation, transport maritime, industries lourdes...
 

:chinois: Belle Perspective

Et si c'etait ca le futur? :(


Je n'ai pas eu besoin de trop solliciter mon imagination, le futur est déja là hélas...

- publicité des voitures basées quasi uniquement sur le rejet de co2 (qui n'est pas un polluant....)
- autophobie grandissante (anti 4x4 , villes interdites, etc...)
- radars en folie
- prix de l'essence comme indiqué par ailleurs

Toutefois concernant ce dernier point, un comparatif s'impose :

1980

- prix du super : 3f
- voiture moyenne type : R18 GTS, conso 9,5 / 100

2008

- prix du go : 8,5 F
- voiture moyenne : 307 HDI , conso 6 /100

Donc en gros, le coût aux 100 km est passé de 30 à 50 F...en 28 ans

Le véritable problème est qu'à l'époque de la R18, on faisait 3 km pour aller travailler... et 30 aujourd'hui

Le gouvernement ne pourra donc laisser indéfiniment le coût du transport augmenter sous peine de ruine généralisée ou de remise en cause totale du mode de fonctionnement de la sté...
 



- publicité des voitures basées quasi uniquement sur le rejet de co2 (qui n'est pas un polluant....)
- autophobie grandissante (anti 4x4 , villes interdites, etc...)
- radars en folie
- prix de l'essence comme indiqué par ailleurs
Ils sont tout simplement en train de ruiner ce que l'industrie automobile a construit en 100 ans :mad:

Le plaisir auto est en train de disparaitre, c'est pour ca que j'en profite encore au maximum avant qu'il ne soit vraiment trop tard :kaola:

Les politiciens et autres dirigeants n'ont hélas pas compris comment résoudre de manière effective les problèmes d'environnement. Enfin je pense plutot qu'ils ne s'en donnent pas la peine, ils sont trop occupés à déplumer les automobilistes :pfff:
 

Ils sont tout simplement en train de ruiner ce que l'industrie automobile a construit en 100 ans :mad:

Le plaisir auto est en train de disparaitre, c'est pour ca que j'en profite encore au maximum avant qu'il ne soit vraiment trop tard :kaola:

Les politiciens et autres dirigeants n'ont hélas pas compris comment résoudre de manière effective les problèmes d'environnement. Enfin je pense plutot qu'ils ne s'en donnent pas la peine, ils sont trop occupés à déplumer les automobilistes :pfff:


Le plaisir auto ? Rien que d'évoquer cette notion aujourd'hui, tu es assimilable à un criminel en puissance

La pollution ? L'automobile est le secteur qui - de loin - a le plus réduit ses rejets polluants au cours des 30 dernières années (pour l'aviation c'est beaucoup plus récent et le kérosène est le seul carburant non soumis à la tipp...)

A Londres, on vient de retirer les FAP sur les bus ! Pourquoi ?
Les moteurs modernes common rail sans fap rejettent des quantités extrêmement faibles de particules.
Pour éliminer la part marginale restante, le fap a été mis au point à grand frais (800 euros facturés à l'achat et à nouveau 100 000 km + tard, le tout assorti d'une conso + élevée....)
Le fap, pour faire son job, produit des nox... polluant dont on ne se préoccupe guère jusqu'à lors... sauf à londres..
 

:) Tout à fait d'accord avec vous tous...

Nos strateges en costume se fouttent de l'automobile alors qu'un actif sur 10 en dépend ! ;)

Le Grenelle de L'environnement a été une mascarade.
D'ailleurs le systeme déficitaire sera remanié (On peut le parier)

Perspective peu réjouissante :(
 

Sujet interressant, :bounce: sinon des nouvelles d'une energie alternative non polluante :whistle: ?
 

oui, les ricains se sont lancés dans la fabrication de l'éthanol à partir de maïs.
Résultat les cours de la graine s'envolent, et le nombre des pays qui crèvent de faim fait pareil.
Moralité : conduire ou manger, faut choisir aussi. :whistle:
 

autre solution: l'hydrogène qui peut être produit a partir de n'importe quoi (ordures, pneu,..) avec une torche à plasma et des bactéries anaérobies
bon faudra encore bosser sur la sécurité du stockage si on veut pas avoir des voitures qui explosent après un accident comme dans les films ricains :D
 


Ce qui m'intéresserait beaucoup, c'est d'avoir une voiture nucléaire. Une puce d'uranium de 5x5 cm et tu peux faire 80000 km sans refaire le plein :sol:

Ca me ferait gagner du temps à la station essence :chinois:
 

Oui mais imagine le prix de la puce. Parce que va falloir trouver une solution pour rempalcer la tipp; :lol:
 

oui, excellent, fini les histoires de cylindrées...
Place à la taille de la puce :D
Nous roulerons demain dans du multi-coeur water-coulé, avec entretien chez surcouf :lol:
 

Oui mais bon s'il faut attendre le service pack 1 pour que ça commence à marcher à peu pres correctemment... :whistle:
 

Oui mais imagine le prix de la puce. Parce que va falloir trouver une solution pour rempalcer la tipp; :lol:
Ben en fait ca revient au même sauf que là, ca fait 10000 € à sortir d'un seul coup :pt1cable:

Mais bon, tu pourras aussi l'acheter en poudre [:cerruti] . 50 € le gramme, ca fait du 600 bornes :D
 

tu auras des contrats maintenance "constructeurs", certes plus chers, mais intégrant des mise à jour "en fluide" par satellite ;)
 

Oui mais bon s'il faut attendre le service pack 1 pour que ça commence à marcher à peu pres correctemment... :whistle:
SP1??? Attends, tu vas pas me dire que ca va être compatible qu'avec XP ou Vista??

Dans ce cas, j'en veux pas, j'ai pas envie de rebooter la voiture à chaque feu rouge :chinois:

Tu t'imagines le TDB, complètement dépouillé, il y a juste 3 boutons: Ctrl, Alt, Del :pt1cable:
 

Le moteur à explosion sera complètement ringard, on se foutra de toi si tu as encore une voiture comme ca.

Ca sera coeur nucléaire et lance-flammes en sortie d'échappement. Les voitures auront toutes un pare-choc AV avec un bouclier thermique en céramique (comme les navettes spatiales) pour absorber la chaleur du gars qui est devant toi :D
 

T'oublies notre nostalgique du bon vieux moteur essence en 2020 :eek:
Tu sais celui de la F40 du début ;)
Ce serait pas toi ? :D
 

Même en 2020, j'ai bien peur qu'une F40 ne rentre toujours pas dans mon budget ;)
 

Même en 2020, j'ai bien peur qu'une F40 ne rentre toujours pas dans mon budget ;)

Encore moins qu'aujourd'hui ! Si tu regardes la cote d'une 250 gto des années 60....

achète donc tout de suite la f40 ! :sol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1