Réception à la concession Métin 14 août 2006 !

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour tous le monde !

Je vous envoie les photos que j'ai pu prendre à une réception organisée par la concession METIN (concessionnaire PEUGEOT ) qui a eu lieu le 14 août 2006 à proximité de mon domicile (environ de 10 minutes de trajet)

Les photos ont été prises avec un Nikon CoolPix 880.

Quelques photos du Prototype PEUGEOT (engagé par une écurie privée WELTER Racing) à moteur Diesel développant 450 Ch DIN qui courera en LMP2 à la prochaine édition du Mans (ce qui permet de conserver une carrosserie ouverte car la catégorie phare, la LMP1 doit désormais être complètement fermée)

dscn1676bisbz5.jpg


dscn1677pd1.jpg


La fiche technique du prototype fonctionnant au Diester:

dscn1678nx4.jpg


Deux photos du poste de pilotage:

dscn1679ke6.jpg


dscn1680tu8.jpg


dscn1681ym1.jpg


Une des roues en magnésium fabriquée par OZ:

dscn1683bisll7.jpg


Une Peugeot 206 RCC Cup appartenant à M. GUILVERT:

dscn1685bismv3.jpg


dscn1686uk5.jpg


dscn1688bisre2.jpg
 

Le buffet de patisserie composée par M.CASSEL (Patissier réputé de Fontainebleau. Il a fait l'objet d'un reportage de Fr2 pour ses macarons)

dscn1689bo8.jpg


dscn1691yq2.jpg


Le stand du vin et du brie de Melun (Pour l'anecdote, le vin rouge (Gaillac) était trop chaud ! )

dscn1692de9.jpg


Le stand de la charcuterie basque par M.ORTEIZA:

dscn1693hl1.jpg


dscn1696we0.jpg


Un tableau réalisé par une artiste au cour de la soirée:

La 1ère photo en est l'ébauche. Le tableau était en mosaïque (Une oeuvre complète composée de plusieurs dizaines de petites toiles)

dscn1694bislt4.jpg


Voici le résultat presque final !

dscn1703yt6.jpg


Des cuisiniers venant d'un restaurant gastronomique de Pouilly-le-Fort qui réalisaient une cassolette de légumes au Foie gras:

dscn1697bis2hl2.jpg


Des amuses-bouche réalisés par les cuisiniers:

dscn1698um1.jpg


dscn1699rz1.jpg
 

La Volvo "Amazone" 122 S qui m'a emmené et ramené. Un grand merci à Dan (propriètaire de la Volvo) qui a été d'une gentillesse exemplaire.

dscn1704biscd2.jpg


Messieurs GUILVERT (à gauche) et TRUFFET (à droite) :

dscn1706bis2ng4.jpg


M. TRUFFET court en PEUGEOT RC Cup tandis que M.GUILVERT court avec la 206 RCC Cup vue précèdemment ainsi qu'en RC Cup (fonctionnant, à l'instar du prototype LMP2, au Diester mais "ne" développant que 180 Ch DIN)
Petite anecdote, M.TRUFFET est notaire associé à mon notaire famillial donc il travaille dans la même étude à Melun.

Voici une photo d'une PEUGEOT RC Cup (prise sur le net) :
peugeotrccupsm1.jpg


Egalement, visible ici: http://forums.streetfire.net/showthread.php?t=7418


Ce qui est étonnant avec les buffets, c'est qu'une fois que l'animateur de soirée a terminé son discours d'ouverture, les convives se sont jetées comme des "bêtes" sur les mets vus plus haut.

J'aurai pu voler le prototype LMP2 du Mans, on m'aurait même pas remarqué ! :eek:


Cordialement ;)
 


Au sujet du futur proto de Welter as-tu appris pendant la réception la provenance de son moteur ??? :confused:

Parce que ce serait un V8 diesel mais PSA n'en fabrique pas à l'heure actuelle... :voyons:
 

Au sujet du futur proto de Welter as-tu appris pendant la réception la provenance de son moteur ??? :confused:

Parce que ce serait un V8 diesel mais PSA n'en fabrique pas à l'heure actuelle... :voyons:

Très bonne question à laquelle je suis incapable de répondre.

Je précise que la réception a eu lieu en août 2006.

Sur la fiche technique photographiée, on aperçoit qu'il s'agit d'un 4 cylindres 2.0 Diester.

Pour le V8 Diesel, il est peut-être d'origine Germanique soit Audi (le moteur de la A8 4.2 Tdi, V8 BiTurbo 4134 cm3 de 326 Ch DIN pour un couple de 66,2 mkg à 1600 tr/min) , soit Mercedes (le moteur de la E420 Cdi Mono-Turbo 3996 cm3 de 314 Ch DIN pour un couple de 74,4 mkg à 2200 tr/min) , soit BMW (le moteur de la 745 D V8 Bi-Turbo 4423 cm3 de 330 Ch DIN pour un couple de 76,4 mkg à 3950 tr/min) ?

Toujours est-il que je sèche pour le V8 Diesel !

A + ;)
 

:confused:

Qui parle de V8 ???

Sur l'affiche prise en photo c'est un 4 cylindre 2 litres Turbo qui est évoqué !?!
 

:confused: Qui parle de V8 ??? Sur l'affiche prise en photo c'est un 4 cylindre 2 litres Turbo qui est évoqué !?!

La réception dont il est question dans ce sujet a eu lieu il y a près d'un an maintenant. Depuis, des rumeurs font effectivement état d'un V8 diester sous le capot de la WR en 2008... :sarcastic:
 

Il faudrait peut être demander l'avis de L"ACO aussi. Parce que pour le moment les seuls V8 autorisés en LMP2 sont les essences atmos.