[LMS 08] 1000 km du Nurbürgring : 15-17 août

La couv' Auto-Hebdo de mercredi prochain va t-elle donner la part belle au WRC ou aux 1000km du Nürburgring à votre avis??? :sarcastic:

Ce sera Sébastien Loeb en couverture, évidemment... :eek:

Sinon, je vous livre mon analyse de la course :

Concernant Peugeot, ça ne va pas être difficile : ils ont fait la course PARFAITE. ce qui donne d'autant plus de regret pour le résultat du Mans, mais la distance n'est pas la même, le circuit non plus et les conditions météo encore moins...

La 908 HDi FAP domine la R10 TDI de la tête et des épaules, mais ce n'est pas nouveau : dés la première confrontation au Mans en 2007, la Peugeot était plus vite, et cette année, depuis Sebring, la lionne à toujours surclassé l'Audi. 4 victoires en autant de course en LMS, et je ne vois pas comment la marque allemande pourrait renverser la vapeur à Silverstone...

Maintenant, la 908 n'est-elle pas un peu trop typée "sprint" ??? C'est la question que l'on peut se poser, mais je garde quand même à l'esprit que la n°7 a couvert quasiment la même distance que l'Audi victorieuse sur 24 heures : ça s'est vraiment joué à un cheveu... :sarcastic:

Les pilotes ont été extraordinaires, ils ont évité tous les pièges (et ils étaient nombreu au Nurbürg...), même si Marc gené a paru un peu moins à l'aise que ses équipiers dans le trafic. En contre partie, c'est quand même lui qui réalise la pole. :sol:
Je remarque au passage que Pedro Lamy a fait un triple relais, et c'est peut être lui qui fait gagner la n°8. Une expérience à méditer chez Peugeot.

Du côté d'Audi, ils sont complètement dépassés en performance. mais encore largement devant la concurrence "essence". Ils jouent leurs cartes à fond, et en fins stratèges, ils placent la n°2 devant la n°1 en fin de course pour tenter de décrocher le titre pilotes à Silverstone. Pourquoi pas ? Une défaillance sur la 908 n°7 en Grande Bretagne et ils réussissent leur pari. :chinois:
Je me pose quand même beaucoup de questions sur Audi aujourd'hui. C'est très respectueux de leur part de faire la saison LMS entière, malgré le fait d'être malmenés, mais je doute qu'ils continuent ainsi l'année prochaine. Prendront-ils une année sabbatique afin de préparer la riposte ? La remplacente de la R10 sera t'elle opérationnele dés le début de la saison ? Malgré les décisions plus que tardives de l'ACO... :sarcastic:

La Lola Charouz est époustouflante. Même si elle lache prise en find'épreuve, elle parvient à se qualifier devant les Audi et les garde un bon moment derrière elle en course, ce qui a d'ailleurs largement favorisé la fuite en avant des Peugeot... On sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose à l'anglaise pour jouer les premiers roles face à Peugeot et Audi.

Oreca poursuit son apprentissage et se montre de plus en plus compétitif.

Pescarolo sombre : battues en performance (qualifiées seulement 11e et 12e) et manquant de fiabilité, les P01 semblent dépassées...

La Porsche RS Spyder du VM Motorsport a fait une super course, digne des performances réalisées outre Atlantique par Penske. Une belle performance qui lui permet d'être d'ores et déjà sacrée championne dans sa catégorie !!!

En GT1, le Team Luc Alphand a vraiment joué de malchance. Les deux Corvette victimes d'accrochages avec des protos. Pourtant, l'équipe avait toutes les cates en main pour jouer la victoire avec le renfort du pilote officiel Corvette Racing, Olivier Beretta. Du coup, l' Aston Martin du Team Modena prend une belle option pour le titre après une course sans encombre.

En GT2, scénario incroyable puisque c'est la Ferrari F430 GT du Virgo Motorsport qui s'impose après avoir été victime d'un incendie durant les essais et être partie epuis les stands !!!

Bref, ces 1000 km du Nurbürgring étaient vraiment une superbe course, et tout ce qu'on regrette, c'est que le championnat ne compte que 5 courses... :(

Vivement Silverstone !!! :bounce:
 

Cerruti, le retour de Peugeot en F1 tu as lu ça ou ??
je n'y crois pas beaucoup…
 


Cerruti, le retour de Peugeot en F1 tu as lu ça ou ??
je n'y crois pas beaucoup…

Si ça peut t'éclairer:

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/general/f1/possible-peugeot-retour-sujet_32224_1.htm
 


Nous avons le même débat sur les répercussions presse d'une victoire en LMS presque à chaque course :pfff:

Hors 24h du Mans quasi aucune couverture médiatique en France. Des exemples prouvent qu'il y a plus de retombées à l'étranger et, à la rigueur, c'est le plus important pour Peugeot, le marché français ne fluctuant pas beaucoup en fonction de victoire en compétition (Renault ne vendrait plus de voitures depuis deux ans :lol: ).

Comme je l'ai souvent écrit ici, une défaite de la 908 sera plus évoquée dans la presse et à la télévision que ces victoires enfilées comme un collier de perles depuis deux ans.

L'endurance c'est, pour le commun des mortels, les 24H du Mans et rien d'autre :non:

Pour "nous", passionnés de compétition et de Peugeot, nous savons que ces victoires sont difficiles à obtenir face à Audi et son expérience de 10 ans en endurance, ces victoires ont donc un prix non négligeable pour le puriste mais ne représentent pas grand chose pour le français lambda :spamafote:

Il regarde le GP F1 un dimanche sur deux avachi sur son canapé, et attend qu'il y ait un accrochage au départ sinon il s'endormira au bout de quatre ou cinq tours. :pfff:

L'endurance c'est pour lui un peu l'escrime dont on ne parle que pendant les JO et plus rien pendant quatre ans, il connait Le Mans, le reste :confused:

Alors, tant qu'il n'y aura pas de couverture médiatique sur une chaîne généraliste point de salut :non:

Peugeot savait tout cela avant de s'engager, il fallait gagner au Mans pour pérenniser l'engagement en endurance et une retombée médiatique valable, c'est raté pour cette année et recule d'un an le "retour sur investissement"


[:crocoludo:3]
 


Je remarque au passage que Pedro Lamy a fait un triple relais, et c'est peut être lui qui fait gagner la n°8. Une expérience à méditer chez Peugeot.

et moi j'ai remarqué le simple sting de nico
pourquoi? reponse de michel barge parcequ'il l'as demandé!
reponse deux seconde apres de michel barge: parceque c'etait prevu!

:non: la il y a un truc qui ne vas pas!!

f'aire un simple relais ca ne vas pas! il y a eu un truc! surtout en voyant sa tete dans les stand apres son relais!

dim
 

et moi j'ai remarqué le simple sting de nico

Oui, c'est vrai que ce simple relais, alors que Nicolas était plus rapide que Marc et qu'il revenait sur Pedro, est très surprenant. Je pensais même qu'avec le changement de pilote sur la 8, la 7 pouvait repasser devant... :heink:

Etonnant... Mais nous ne sommes pas au sein de l'équipe Peugeot Sport, et certains paramètres nous échappent surement... :sarcastic:
 

dans les déclaration après course j'ai remarqué ceci concernant les problèmes de redémarrage dans les stand, alors que Mac Gené parle de problème de démarreur, Bruno Famin (directeur technique chez Peugeot) dit : "Pour les problèmes de Marc, ce n’était pas vraiment le démarreur mais plutôt la procédure de redémarrage qui n’était pas respectée."… 
problème de démarreur = problème technique, problème de procédure = erreur humaine…
 

Comment faire pour placer des photos sur le forum?

Trés belle course, les Allemands n' étaient pas vraiment a leurs fêtes avec tout les drapeaux "Audi"

Les 908 ont super bien roulées.Bravos à Peugeot !!!!
 

Comment faire pour placer des photos sur le forum?

Il faut les uploader sur http://imageshack.us/ par exemple...

Tu cliques sur "parcourir", puis tu choisis la photo que tu veux poster sur ton disque dur.
Ensuite, tu cliques sur "ouvrir".
Revenu sur la page d'accueil d'Imageshack, tu peux choisir de redimensionner ton image en cochant la case "resize image", et tu choisis la taille. Pour le forum, 800x600 pixels, c'est déjà pas mal... :sarcastic:

Ensuite, tu cliques sur "host it", et c'est parti !

Il t'ouvre une nouvelle page avec différentes adresse URL. Soit tu veux afficher une vignette sur le forum et alors tu fais un copier avec l'adresse "Thumbnail for forums (1)" (la 2e en partant du haut).
Sinon, je m'assure que la taille est la bonne en cliquant sur "Show image to friends", et quand l'image est affichée en grand, je fais un clique droit, "propriété", et je fais un copier / coller de l'adresse URL.

Ensuite, une fois sur le forum, ne pas oublier de mettre les balises
i]
, en cliquant sur l'oeil au dessus de ton message.

J'espère avoir été assez clair... :whistle:

Sinon, je suis d'accord avec toi, lors des victoires peugeot en LMS, ça manque cruellement de drapeaux bleus avec un lion blanc... :sarcastic:
 

Je vais essayer cet aprés midi, merci.

Même pas moyen de trouver des casquettes ou autres choses du genre avec en dessin ,un signe ou une photo de la 908!!!
 


Quelqu'un sait-il si Tout le Sport(France3)et Stade 2(France2)ont parlé du Nürburgring dimanche soir dernier ?? :confused:
 

Quelqu'un sait-il si Tout le Sport(France3)et Stade 2(France2)ont parlé du Nürburgring dimanche soir dernier ?? :confused:

Je ne sais pas, mais le week-end du 15 août, en plein JO, en confrontation avec le WRC, il y a assez peu de chances... :sweat:

J'attends avec impatience l'Auto-Hebdo de demain... ;)
 

Même pas moyen de trouver des casquettes ou autres choses du genre avec en dessin ,un signe ou une photo de la 908!!!

Pas de Peugeot Sport Racing Shop au Nurbürgring ??? :confused:
Si c'est le cas, c'est lamentable... et après, peugeot va se plaindre du manque de médiatisation, mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose non plus pour appater les spectateurs... :sarcastic:

Sinon, je vois que tu as réussi à poster ta photo via Forum-Peugeot : nickel ! :chinois:
Je parie qu'elle a été prise au départ du tour de chauffe : je me trompe ???

Nicolas Minassian fais bien monter ses pneus en température apparemment... :whistle:
 

Les photos de la course par Endurance-Info :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6219&mode=&order=0&thold=0
 

Quelqu'un sait-il si Tout le Sport(France3)et Stade 2(France2)ont parlé du Nürburgring dimanche soir dernier ?? :confused:

En tout cas dans l'ER de dimanche et lundi pas de telex sur le sujet.
 


.

Ensuite, une fois sur le forum, ne pas oublier de mettre les balises
i]
, en cliquant sur l'oeil au dessus de ton message.

J'espère avoir été assez clair... :whistle:

Sinon, je suis d'accord avec toi, lors des victoires peugeot en LMS, ça manque cruellement de drapeaux bleus avec un lion blanc... :sarcastic:

Ok merci Leo
 

Superbes photos 908-HDI-FAF !!! :love:

Tu as pû accéder au paddock durant la course ??? :confused:
 

Aller encore une petite série !!!! ;)

J ' ai trouvé une petite astuce pour arriver a certains endroits.

DSC_03720055.jpg

DSC_05860257.jpg

DSC_06030274.jpg

DSC_06390303.jpg

DSC_07080367.jpg

DSC_07150374.jpg

DSC_07350394.jpg

DSC_07610418.jpg
 







Elle est très bien la couv' d'Auto-Hebdo faisant la part belle à Citroën et à Peugeot... :chinois: