Réception Radio SMEG+

Bonsoir

Ayant fait l'aquisition d'une Peugeot 2008 GTLine de Mars 2017, j'ai le meme soucis, la radio est hyper dégueu, son comme si il y avait un manque évident d'aigue et de netteté, j'ai fais un test en reliant mon GSM en Steaming audio au SMEG, la j'ai écouté une radio en FM, le son dégueu habituel, j'ai ensuite écouté cette meme radio mais en streaming depuis mon GSM et la la son hyper bon et Cristallin.

Le son est évidemment a ch... en FM, hier le garage Peugeot m'a preté une 108 car pose d'un attelage sur ma 2008, bah meme la 108 a un son bien meilleur que la 2008 en FM, il n'y a pas photo.

Cela fait 1 mois que j'ai ma 2008, j'hésites a aller raler au garage, mais a mon avis ils vont dire que tout va bien
 

Juste pour confirmer et préciser : "même radio en streaming depuis ton GSM". Du côté smartphone, comment as-tu cette partie Radio ? Depuis un site Web (de la radio ou autre, podcasts, ...), ou depuis une "radio interne smartphone utilisant la bande FM" ?
 

Hello W13

Pour ta question, j'ai en fait téléchargé l'application NOSTALGIE sur mon GSM, j'ai ensuite associé le téléphone au SMEG pour qu'il diffuse ce que le téléphone lui envoi

Voici une vidéo parlante, j'ai fais ce jour un test a Rouen ( Donc proche des emetteurs ) en écoutant Nostalgie en FM, puis en Bluetooth.

Je suis d'accord que depuis le téléphone c'est en numérique, mais la il y a une difference trop flangrante selon moi, surtout que les reglages sonores sont les memes en FM ou en Bluetooth.

Qu'en pensez vous?

 
Dernière édition:

Ton application se "sert" sur Internet, donc n'est pas soumise à des aléas de réception, quelqu'ils soient. C'est comme si on comparait la réception TNT par antenne hertzienne (pas très fameuse chez moi) avec la réception TV via Internet :spamafote:
 

Les SMEG(+) ont un tuner FM pourri, c'est un fait, et aucun passage en concession n'y pourra jamais rien...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Sur ma 308 aussi, le son de la FM est plat par rapport aux autres sources, même sur des stations qui diffuse en qualité (ex Nova).
Le pire reste la réception, très inférieur à celle de mon ex 307 et son RT3, j'ai du batailler ferme avec le concessionnaire pour qu'il applique une note Peugeot. La pose de ferrites derrière le SMEG+, le contrôle du câble d'antenne ET la mise à jour ont un peu amélioré la réception.