Récupération fonction Jukebox

claudeflavien

Lion de Bronze
13 Juin 2016
1 237
192
63
123
Salut à tous,
après changement de la carte SD de classe 4 de mon SMEG+ pour une classe 10, j'ai perdu la fonction Jukebox ce qui semble normal vu que la carte SD n'est pas reconnue en remettant l'ancienne, ça refonctionne. Je voudrais donc le réactiver car je l'utilise tout le temps. Avec ma version 7.40, impossible de savoir où chercher pour le réactiver ni même si c'est possible avec cette version et la version de mon BSI de août 2014.
Si vous avez une solution, autre qu'un télécodage automatique ce qui risquerait de me faire perdre le thème RedLine qu'on m'a ajouté, je suis preneur.
Merci à tous.
 



Avais-tu bien cloné toutes les partitions de la carte SD (et non pas uniquement la partition principale) ?
 




ET par hasard, si tu supprimes tous les fichiers de cette partition, arrives-tu sur le SMEG à en remettre un ?
 


Oui, tout à fait. Si tu supprimes tous les fichiers musicaux de la partitition julkebox, et qu'ensuite tu essaies de transférer un fichier comme la toute 1ère fois que tu l'avais fait en ayant la voiture, est-ce que ça marcherait ?
 

Oui, tout à fait. Si tu supprimes tous les fichiers musicaux de la partitition julkebox, et qu'ensuite tu essaies de transférer un fichier comme la toute 1ère fois que tu l'avais fait en ayant la voiture, est-ce que ça marcherait ?
Et je les supprime après le clonage via mon PC ? Car depuis l'interface du véhicule, plus d'accès aux fonctionnalités du Jukebox.
Je vais essayer ça ne coûte rien.
La partition du Jukebox comprend 2 fichiers, un pour le stockage de la musique (JBX) et un second (CRC), qui ne contient qu'un fichier de type informations de configuration, ça peut venir de ça ?
 
Dernière édition:

Pourquoi pas, oui, un CRC est code de contrôle. Donc s'il ne correspond pas à ce qui est attendu, cela peut provoquer le souci

Donc oui, suppression des fichiers musicaux (pas des répertoires, car je pense que JBX est le nom d'un répertoire) via le PC, sur la carte clonée (bien sûr, tu ne touches pas à celle d'origine)
 

Pourquoi pas, oui, un CRC est code de contrôle. Donc s'il ne correspond pas à ce qui est attendu, cela peut provoquer le souci

Donc oui, suppression des fichiers musicaux (pas des répertoires, car je pense que JBX est le nom d'un répertoire) via le PC, sur la carte clonée (bien sûr, tu ne touches pas à celle d'origine)
J'ai regardé avec une autre personne qui a fait comme moi, il n'a pas perdu la fonction mais il y a quelques différences, il a pas pris la même carte SD que moi ni la même capacité de stockage. Il avait également des musiques dans le Jukebox de sauvegardée.
J'envisage toutes les possibilités pour les tester en suite.
Une solution si c'est le fichier CRC qui pose problème ? je l'ai ouvert (sur la carte SD d'origine) et peu de chose à l'intérieur
 

Salut, exactement le même cas pour moi ! Etrange que pour certains la fonction Jukebox reste mais pas pour d'autres...
J'ai regardé encore cet après midi avec Diagbox mais pas réussi à retrouver le Jukebox.

Question : on peut faire un télécodage automatique avec une ancienne version de Diagbox sans connexion aux serveurs PSA ?
 
Dernière édition:

Salut, exactement le même cas pour moi ! Etrange que pour certains la fonction Jukebox reste mais pas pour d'autres...
J'ai regardé encore cet après midi avec Diagbox mais pas réussi à retrouver le Jukebox.

Question : on peut faire un télécodage automatique avec une ancienne version de Diagbox sans connexion aux serveurs PSA ?
Tu peux m'en dire plus sur ta configuration ou sur la carte SD que tu as utilisé
 

Ce que je peux te dire, c'est que ma carte d'origine est une 16 Go, et je suis passé sur une SanDisk Extreme 32 Go U3 Classe 10.
 


Ce que je peux te dire, c'est que ma carte d'origine est une 16 Go, et je suis passé sur une SanDisk Extreme 32 Go U3 Classe 10.
Et comment est partitionnée cette nouvelle SD.
Comment était partitionnée la précédente ?
Le contenu est-il strictement le même ?
 

Non, je l'ai perdu. J'ai essayé plusieurs fois de cloner ma carte, de conserver les tailles proportionnelles, de modifier les tailles, etc., rien à faire. Le contenu est bien entendu strictement le même car c'est une image de celle d'origine avec les trois partitions. Le plus étrange est que le jukebox fonctionne si je remets l'ancienne carte. A n'y rien comprendre.
 

Non, je l'ai perdu. J'ai essayé plusieurs fois de cloner ma carte, de modifier les tailles, etc., rien à faire. Le plus étrange est le jukebox fonctionne si je remets l'ancienne carte. A n'y rien comprendre.
En effet, c'est le cas pour quasiment tout ceux qui l'ont fait, avec l'ancienne, le Jukebox réapparaît
 

Et comment est partitionnée cette nouvelle SD.
Comment était partitionnée la précédente ?
Le contenu est-il strictement le même ?
Il faut que je vérifie les fichiers CRC, voir si les données à l'intérieur sont les mêmes avant et après
 



D'autres pistes de test (bah oui, faut bien s'occuper en ce moment !)
- le nom de la carte mémoire
- essayer sans changer la taille des partitions (par exemple tester sur une carte de même capacité)
 

S'il a cloné réellement et complètement, les partitions auront les mêmes tailles, il y aura juste une partie de la nouvelle carte qui serait inutilisée, et ce n'est pas cela qui pourrait bloquer
Le "nom" de la carte mémoire peut être une piste aussi, tout comme surtout le serial associé
 

S'il a cloné réellement et complètement, les partitions auront les mêmes tailles, il y aura juste une partie de la nouvelle carte qui serait inutilisée, et ce n'est pas cela qui pourrait bloquer
Le "nom" de la carte mémoire peut être une piste aussi, tout comme surtout le serial associé
En effet, on a testé en gardant la même taille sur chaque partition. On a pas encore essayé de changer ni le nom ni le numéro
 


Idem tout essayé, 2 programmes de clonage différents, 2 cartes sd, modifier des partitions, laisser les partitions comme l'origine et toujours pas de Jukebox. En ce qui concerne le programme pour modifier le numéro de serie, j'ai voulu essayé mais je n'ai pas compris son fonctionnement. Dès que tu ouvre le programme il indique un numéro de serie sans mettre de carte sd dans l ordinateur alors je ne sais pas comment connaître le numéro de la carte sans faire de bêtise
 


Non, je l'ai perdu. J'ai essayé plusieurs fois de cloner ma carte, de conserver les tailles proportionnelles, de modifier les tailles, etc., rien à faire. Le contenu est bien entendu strictement le même car c'est une image de celle d'origine avec les trois partitions. Le plus étrange est que le jukebox fonctionne si je remets l'ancienne carte. A n'y rien comprendre.
On a découvert la solution, il faut reprendre une carte microSD de même taille qu'à l'origine soit 16Go
 
  • J'aime
Reactions: picard60