Récupérer des points sur son permis (questions ?)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou:

Quel est le barème temps/nombre de points récupérés après le dernier retrait de points ?

Récupère t-on quelques points au bout d'un an ou doit on attendre obligatoirement les 3 ans ?

Merci pour vos réponses :chinois:
 


:cry: Je pensais un point au bout de douze mois :/ donc il faut automatiquement attendre 3 ans rien entre avant ?
 



J'ai du attendre 3 ans pour remonter à 12 points...
Rien au bout d'un an. :/
 

Moi, j'ai attendu 3ans pour récupérer 2 points....
... que j'ai reperdus le jour même....

Encore 1 an et demi pour récupérer mes 12 points...
 

Moi, j'ai attendu 3ans pour récupérer 2 points....
... que j'ai reperdus le jour même....

Encore 1 an et demi pour récupérer mes 12 points...

:lol: :lol:
Dis toi dans ton malheur que c'est mieux comme ça. Si tu les avais perdu la veille, tu attendais quand meme 3 ans mais avec 4 points en moins en attendant.

Jamais perdu de point, car jamais eu de PV me concernant. (sauf dépassement de temps en stationnement).
 

Moi, j'ai attendu 3ans pour récupérer 2 points....
... que j'ai reperdus le jour même....

Encore 1 an et demi pour récupérer mes 12 points...
Tu avais reçu un courrier qui t'annoncait la récupération de tes points ?
 

Tu avais reçu un courrier qui t'annoncait la perte de tes points ? au bout de combien de temps ça fait 6 mois pour moi et toujours rien ils sont pas pressés :/
 

Tu avais reçu un courrier qui t'annoncait la perte de tes points ? au bout de combien de temps ça fait 6 mois pour moi et toujours rien ils sont pas pressés :/

Oui, il me semble que j'avais reçu un courrier de la préfecture... mais j'en suis pas sûr...
6 mois, ça me parait long quand même...
Ca y est, je me souvient, en fait, le nombre de points perdus sont notés sur la contravention... après, plus rien. Après, plus rien et 3 ans après, ils te renvoies un courrier indiquant que tu as récupéré tes points...

Moi, ce qui était marrant, c'est que j'ai reçu ma contravention où il était mentionné que je perdais 2 points, et quelque jour après, un autre courrier me disant que j'avais récupérer les 12 points...
Ce sont les préfectures de la Sarthe et de l'Isère qui se sont pris les pieds dans le tapis...
C'est l'administration quoi !!!
 

ok donc je peux toujours attendre j'aurais rien. ça ne m'étonnes pas plus que ça de l'administration française.......
 









Sauf que là tu reçois l'image et on te retire les points :rolleyes:

Tu peux quand même mettre la photo dans un album...

...sauf que moi, j'ai jamais vu la photo... J'espère que je faisait un beau sourire au moins !!! :D
 

La seule fois où j'ai demandé à la voir c'est lorsqu'un ami conduisait ma GTI 130 heureusement que c'était lui parce que moi j'aurai fait un TOP score en passant à cet endroit :rolleyes: