vrai/faux permis de conduire ( info dernière )

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous

Je viens d'en apprendre une bonne cette semaine concernant les personnes à qui on n'enlève pas le point ou les points en cas d'infraction au code de la route.

Il a payé tout de suite MAIS il est allé voir les magasins bleus pour savoir pourquoi son point n'avait pas été enlevé.

Le môsieur lui a répondu qu'il avait un "faux permis" :confused: :confused: permis qu'il détient depuis 1968 :confused: :confused:

Après maintes discussions, ils ont fini par reconnaître que des milliers d'automobilistes seraient dans le même cas, car au passage de l'informatique dans les années 1980 et donc de l'acquisition des données papiers en numérique, il y aurait eu un dyslexique dans la bande et qui aurait inversé les deux derniers numéros du permis.........

On lui a fait un "nouveau faux permis" probablement, avec un nouveau numéro, et il se retrouve avec une option au dos pour "conduite autorisée d'un camping car > à 3500 kgs ; évidemment il n'a jamais passé cette option CQFD --> c'est donc le permis d'un autre ;)

Je vous tiendrai au courant de la suite car il n'a pas l'intention de lâcher l'affaire pour récupérer son "vrai permis avec son numéro" :pt1cable:
 

Salut

je vais apporter une autre explication sur ce probleme.

Les anciens permis avaient un numro du style 000000 00 00.

Les nouveaux sont beaucoup plus long ce qui pose en effet un probleme dans leur traitement administratif.
 

Les numéros sont de la sorte aujourdhui :

2 chiffres (année du permis) + 2 chiffres moi d'inscription au permis (et non le mois d'obtention) + 5 chiffres code postal du lieu du passage du permis + 3 chiffres correspondant à un numéro d'ordre.

Ex : 850631000254.

Permis passé en 06/85 à Toulouse portant le numéro 254. Pour autant, si là ou je l'ai passé, je doute qu'il y avait plus de 1000 candidats par mois, pour Paris, je me pose des questions ? A moins qu'ils precisent par arrondissement, ce qui serait logique.
 

Salut

je vais apporter une autre explication sur ce probleme.

Les anciens permis avaient un numéro du style 000000 00 00.

Les nouveaux sont beaucoup plus long ce qui pose en effet un probleme dans leur traitement administratif.

:non:

pour moi de 1966, c'est un chiffre en 6 numéros --> XXXXXX

;)
 

c'est une fable :) Tout les gens qui ont connu le permis ( sans points ) de la préhistoire :p, peuvent se faire retirer des points... (Sources : petits hommes bleus)
 

:non:

pour moi de 1966, c'est un chiffre en 6 numéros --> XXXXXX

;)


regarde en peu un dessous, tu verra normalement, il est a 2 serie de 2 chiffres decalé, jamais a la suite des 6.

ca correspond au moins et a l'annee ou departement annee je sais plus.
 

c'est une fable :) Tout les gens qui ont connu le permis ( sans points ) de la préhistoire :p, peuvent se faire retirer des points... (Sources : petits hommes bleus)

Non manec ne parle pas de la rumeur débile qui court sur Internet et qui dit que tous les gens qui ont eu le permis avant l'instauration du permis à point ne peuvent se voir retirer des points.

Il parle d'une personne qui a un permis avec un numéro qui ne correspond pas à son permis à cause d'une erreur humaine.
 

regarde en peu un dessous, tu verra normalement, il est a 2 serie de 2 chiffres decalé, jamais a la suite des 6.

ca correspond au moins et a l'annee ou departement annee je sais plus.

[:remboses:8] tu as raison :lol: ah! c'est triste de vieillir :lol:

donc deux chiffres en dessous XX (l'année) et XX (le département) pour moi ;)

mais pour l'inversion dont je parle plus haut, c'est bien l'inversion de deux chiffres à la fin du XXXXXX ;)
 

Non manec ne parle pas de la rumeur débile qui court sur Internet et qui dit que tous les gens qui ont eu le permis avant l'instauration du permis à point ne peuvent se voir retirer des points.

Il parle d'une personne qui a un permis avec un numéro qui ne correspond pas à son permis à cause d'une erreur humaine.


[:remboses:8] et je suis aussi, je pense dans le même cas que lui à quinze jours près, j'ai eu la même prune, mais ça, il ne faut pas le répéter :mad: et je ne vais pas aller me renseigner pour mon point, vu que c'est quelqu'un d'autre qui l'a mangé à ma place :confused: :confused:

De toutes façons, moi, je suis en règle puisque mon permis est changé tous les 5 ans depuis 1966 --> because "visite médicale PL" :bounce:
 

c'est une fable :) Tout les gens qui ont connu le permis ( sans points ) de la préhistoire :p, peuvent se faire retirer des points... (Sources : petits hommes bleus)

Les petits hommes bleus,ce sont les
images.jpg
? :lol: :lol: :lol:

Mon numéro de permis(date de 1973) a 6 chiffres.
 


[:remboses:8] tu as raison :lol: ah! c'est triste de vieillir :lol:

donc deux chiffres en dessous XX (l'année) et XX (le département) pour moi ;)

mais pour l'inversion dont je parle plus haut, c'est bien l'inversion de deux chiffres à la fin du XXXXXX ;)


j'en ai tellement vu passer sous mes yeux de permis que je me rapelle de pas mal de chose :lol: