De l'intérêt des stages de récupération de points

Statut
Fermé aux futures réponses.

fofoul

Peugeot Addict
17 Mai 2007
333
0
0
je voulais vous faire partager mon expérience, j'ai été passer un stage de récupération de points le week-end dernier.

Et bien contre toute attente, c'est hyper intéressant. On y apprends plein de choses et surtout on ouvre les yeux sur certaines réalités qu'on se voile. Je ne sais pas si cela fera de moi un conducteur hors paire, en tout cas un meilleur conducteur c'est certain.

Le cout : 270 €. Durée : 8h30 - 17h30 pendant 2 jours. Et au final on récupère 4 points maximum immédiatement.

A noter que ce genre de stage qui existe depuis quelque temps risque de ne pas se généraliser. Les formateurs nous ont bien fait comprendre qu'il manque clairement des gens pour le faire et que le gouvernement poussait a restreindre les sessions voire supprimer la récupération de points.

En tout cas, ce qui est clair c'est que la répression est pas prêt de s'arrêter, ça va même aller vers encore plus restrictif vu les obligations de résultats en matière de sécurité routière que l'Europe impose.

En bref, si vous avez perdu des points, je vous conseille vivement ce genre de prestations. Ça prend un peu de temps mais ça peut vous tirer d'un mauvais et en plus on apprends plein de truc
 

Curieusement, on apprenait ce matin qu'en 2007, il y avait eu 25% de PV en moins à Paris par rapport à 2006. Soi disant parce qu'il y a moins d'agent verbalisateur. :lol: Je dirais surtout que c'était une année electorale (+ municipales début 2008) et du coup, les autorités ont mécaniquement levé le pied. ;)

Sinon, ben ce matin, j'ai "doublé" un véhicule garé sur un zébra à l'envers....devinez pour quoi ? Flash des véhicules entrant sur l'A86. Je suis passé à 70, j'ai pas vu de lumière et il pleuvait. J'espère que ça ira car on est mécaniquement dans l'accélération puisque l'autoroute est limitée...à 90. Donc, honnetement impossible d'etre à 50 et j'ai aucune idée de savoir s'il y avait un panneau de vitesse ou pas en entrant dessus. :rolleyes:
 

Curieusement, on apprenait ce matin qu'en 2007, il y avait eu 25% de PV en moins à Paris par rapport à 2006. Soi disant parce qu'il y a moins d'agent verbalisateur. :lol: Je dirais surtout que c'était une année electorale (+ municipales début 2008) et du coup, les autorités ont mécaniquement levé le pied. ;)

Sinon, ben ce matin, j'ai "doublé" un véhicule garé sur un zébra à l'envers....devinez pour quoi ? Flash des véhicules entrant sur l'A86. Je suis passé à 70, j'ai pas vu de lumière et il pleuvait. J'espère que ça ira car on est mécaniquement dans l'accélération puisque l'autoroute est limitée...à 90. Donc, honnetement impossible d'etre à 50 et j'ai aucune idée de savoir s'il y avait un panneau de vitesse ou pas en entrant dessus. :rolleyes:

A quel endroit?
 

Curieusement, on apprenait ce matin qu'en 2007, il y avait eu 25% de PV en moins à Paris par rapport à 2006. Soi disant parce qu'il y a moins d'agent verbalisateur. :lol: Je dirais surtout que c'était une année electorale (+ municipales début 2008) et du coup, les autorités ont mécaniquement levé le pied. ;)

Sinon, ben ce matin, j'ai "doublé" un véhicule garé sur un zébra à l'envers....devinez pour quoi ? Flash des véhicules entrant sur l'A86. Je suis passé à 70, j'ai pas vu de lumière et il pleuvait. J'espère que ça ira car on est mécaniquement dans l'accélération puisque l'autoroute est limitée...à 90. Donc, honnetement impossible d'etre à 50 et j'ai aucune idée de savoir s'il y avait un panneau de vitesse ou pas en entrant dessus. :rolleyes:
garé à l'envers... :pfff:
sérieux si ça c pas une pompe a fric doublé d'un d'un danger
 

A quel endroit?

Bondy entrée A86 direction St Denis. C'est une double voie dite "d'acceleration" pour s'inserer dans le trafic. Donc, s'inserer à 50 quand les autres sont à 90... :voyons:

J'ose esperer que c'était 70. :ange:
 

mon beau père est inspecteur de la sécurité routière, dans son département, et je peux vous dire, qu'un radar embarqué, ne doit pas être sur une bande d'arrêt d'urgence ou un zébra.

les agents verbalisateurs le savent mais s'en contre fiche, pognon quand tu nous tiens.... :pt1cable:

Pour les cessions de ratrappage de point, je suis pas pour, pourquoi,
car le gouvernement se gratte encore 20% du prix, un belle poire quoi.

Perso j'ai perdu, il ya deux ans, six points d'un coup, pour un excès de grande vitesse hors agglomération.

Je n'ai pas fait ce stage, j'ai levé le pied, et j'ai pas envie de les enrichir plus. amende + stage !!!
j'attends de récupérer mes points normalement, en espérant ne pas me faire chopper bêtement.

çà va être dur, ils sont partout les bons zhommes bleus :coucou:
 

ton point de vue est compréhensible. Maintenant perdre un point bêtement au radar fixe avec entre 1 et 5 km/h supplémentaire, ça arrive. Et rester 3 ans sans une seule infraction c'est pas infaisable mais c'est loin d'être simple. Du coup récupérer 4 points peut te donner un sursis

Par contre pour le fait que les agents flashent depuis les zébras, ça veut dire qu'en cas de flash on peut contester et invoquer un vice de forme, bon ok faut que la photo démontre où ils étaient. En tout cas bonne info à prendre le coup des zébras
 

l'idéal est de repasser et de les prendres en flag, photo de leur stationnement.

Remarque le jour ou ils vont se faire emplatrer par un gars qui a besoin de prendre la bande d'arrêt d'urgence (pour une urgence), ils n'y reviendront pas.

( une bande d'arrêt d'urgence, n'est pas une aire de repos et encore moins un endroit pour y mettre une auto radar embarqué )

mais bon, ils font un peu se qu'ils veulent non..... :coucou:

et tu as raison, ne pas se faire chopper, pendant tout ce temps C pas simple ;)
 

Bonjour,
J'envisage également de passer un stage de récupération de point, j'ai aussi entendu dire qu'ils allaient les supprimer, il faut donc en profiter maintenant si vous avez des points à regagner !


edit modo: c'est mieux ainsi :D
 

Bonjour,
J'envisage également de passer un stage de récupération de point, j'ai aussi entendu dire qu'ils allaient les supprimer, il faut donc en profiter maintenant si vous avez des points à regagner !


edit modo: c'est mieux ainsi :D


j'ai édité ton message car ce n'était pas nécessaire de planquer un lien dans ton post pour des stages de récupération de points après avoir "déterrer un topic de cinq ans"

aussi je clos le sujet en guise de [:philw389:7] [:francis:1]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.