Stage de récupération de point "gratuit".

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 516
3 727
113
123
Incroyable. :eek:

Je suis à la recherche d'un APN pour offrir à ma fille (anniversaire + tres bons résultats scolaires).

J'ai 2-3 appareils que j'ai retenu.

Le Pana FZ28 mais il commence à etre "dur à trouver" car j'ai l'impression que Pana arrete la fab et il n'y aurait pas de remplaçant. (il n'est plus sur le site off) Bref, j'ai trouvé des offres interessantes mais elles sont sans stock, ce qui fait craindre le pire.

J'ai donc un autre modele Pana en vue, le TZ6.

Et en faisant des recherches, je tombe sur ça :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-10-Megapixels-et-plus/PANASONIC/2861799-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-TZ6-Noir-Housse-Stage-de-recuperation-de-points.htm

Il faut savoir que le prix normal nu (sans pochette ni stage) est de 279 euros.

Et donc dans cette offre est inclus, un stage de récupération de points. Alors j'ai regardé les conditions et ce n'est pas d'une clarté limpide donc dites moi si vous comprenez la meme chose dans mon cas.

Curieusement, sur le lien que donne RDC, cette offre est valable pour l'achat d'un produit "portdesign". Rien à voir avec un APN TZ6 vu qu'ils ne vendent que des GPS visiblement.

http://www.rueducommerce.fr/automobile/pdf/reglement-stage-de-recup-de-pts.pdf

J'ai 8 points sur mon permis (le minimum à avoir, sinon, ça marche pas). Mais visiblement, je suis obligé d'en perdre 1 de plus (et de payer 45 euros d'amende donc) pour faire activer mon droit au stage remboursé. (250 euros maxi)

Vous comprenez la meme chose ?

(on peut prendre le probleme à l'envers comme se payer un stage dont on a besoin et se voir offrir un TZ6 en cadeau :lol: )

Du coup, au mieux je reviens à 11 et non à 12. [:alvone:1]
 

De mieux en mieux! :D

A priori oui il faut que tu ais 8 points maxi. Tu peux essayer d'en vendre un sur le net. :lol:
 

Ben en mêm temps cette phrase du doc pdf :D
Par votre inscription sur le site http://port.firstassur.net, vous déclarez sur l’honneur, qu’à la date d’adhésion, votre permis dispose d’un nombre de points supérieur ou égal à 8.
 

Moi de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut avoir 8 points mini au moment de la souscription au systeme mais 8 maxi pour faire marcher le brol.

Et moi, je suis dans le cas à la con. 8 points mais obligé de passer à 7 pour avoir le stage. :rolleyes:

Donc, c'est plus valable si tu es à 9. Tu passes à 8, tu fais le stage et tu reviens à 12. :D
 

Moi pour moi, avec tes 8 points c'est bon, il faut juste que tu leurs justifies ce formulaire 48M ou il est inscrit ton nombre de point restant.

Par contre, regarde ça:
2.2.
Modalités d’adhésion
Pour adhérer au contrat, vous devez vous inscrire, dans les 30 jours suivant l’achat de la pochette de GPS, sur le site Internet www.portdesigns.com et dûment renseigner en ligne, le bulletin d’adhésion. Au-delà des 30 jours, vous ne pourrez plus adhérer et donc plus bénéficier des présentes prestations d’assistance.

Donc c'est la pochette qui donne doit au stage, si je comprends bien, pas l'APN. :D
 

Oui, tu as raison. J'ai lu un peu vite et c'est le mot GPS qui m'a enduit d'erreur. :lol:

Pour les 8 points, je sais que c'est bon, mais je suis obligé d'en perdre au moins 1 pour avoir droit au stage. :/
 

Et ça fait combien de temps que tu as perdu le dernier? 4 ans c'est long mais c'est bon aussi, quand on arrive à tenir. :)
 


Oui t'as raison c'est 3 ans. ;) Je ne sais pas pourquoi j'étais partis bêtement sur 4. :sarcastic:
M'enfin, 2 ans c'est encore long. :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2