Référence ou solution suite valve sur TPMS phase 1 HS

bibi_fz1

Peugeot Addict
24 Décembre 2016
70
0
6
48
Faremoutiers
:coucou:

Sur mon 607 phase 1 de 2004, j'ai depuis plusieurs semaines le pneu AVDR qui se dégonfle... Les pneus étant à changer, cela ne m'a dérangé plus que ça.

Aujourd'hui j'ai été remplacé mes pneus AV et le garage m'annonce que la perte de pression est dû à la valve du Capteur de pression de la roue.
Le "pointeau" à l'intérieur de la valve (je ne sais pas si c'est le bon terme) est cassé et sur ce modèle la valve fait partie du capteur donc il me dit que l'ensemble est à remplacer.
Le capteur lui même fonctionne bien et vu le tarif annoncé chez Peugeot, j'ai mal :confused:

Vous êtes nombreux sur le forum à conseiller l'inactivation car pas toujours fiable et durée de vie de la pile des capteurs est à prendre en compte (10 et 15 ans) mais bon jusqu'à ce jour ça a bien fonctionné et je trouve cela pratique donc je me pose question.

Donc pouvez-vous me dire si :
- Existe t-il une solution pour remplacer le pointeau à l'intérieur de la valve sur ce modèle de capteur ?
- Les capteurs de phase 2 sont-ils compatibles ?

Merci à vous :)
 

non, ceux de phase 2 ne sont pas compatible.
et si tu change par un neuf, il te faudra faire l'apprentissage de la valves avec un forceur + la valise peugeot (pp2000) ;)

je crois qu'il existe des kit de reparations ou tu peux changer uniquement la valve, tu n'as plus qu'a la remonter sur le capteur d'origine et là pas besoin d'apprentissage; fais une recherche sur google ;)

chez peugeot, ils vendent le mecanisme de valve, voici la réf: 540412 au prix de 1.69ttc (si c'est bien elle qui a un probléme biensur)!!


c'est le numero 5 sur la photo

http://www.cjoint.com/c/GBqhnPKKF0O
 

:coucou:

Merci Philou.
Le gars de Peugeot ne m'a pas proposé de kit de réparation mais un remplacement à jeu avec reprogrammation donc une fortune :( et pas cool...

Je vais voir pour cette solution et tenter le démontage de l'obus, apparemment, c'est son petit nom.

L'un de vous aurez la référence du capteur au cas où je n'aurai pas le choix ?
 

:coucou:

Merci Philou.
Le gars de Peugeot ne m'a pas proposé de kit de réparation mais un remplacement à jeu avec reprogrammation donc une fortune :( et pas cool...

Je vais voir pour cette solution et tenter le démontage de l'obus, apparemment, c'est son petit nom.

L'un de vous aurez la référence du capteur au cas où je n'aurai pas le choix ?


voici la réf du capteur: 5430 02
 

il y a des kit de reparation sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=3VReDlmQNHk
mon philou,ce peut etre interessant pour ton garage ;)
 

il y a des kit de reparation sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=3VReDlmQNHk
mon philou,ce peut etre interessant pour ton garage ;)

c'est vrai que c'est pas mal comme système!!!!!
:bounce: ;)
 

Hello bibi,

Perso j'avais commandé ces capteurs de pression avec leur valve http://www.ebay.com/itm/281789015822?item=281789015822&viewitem=&vxp=mtr

Malheureusement je ne les ai pas reçus à temps et j'ai du changer mes pneus avant de les recevoir.

du coup ils reposent sagement sur mon bureau !

un membre du forum m'a certifié qu'il n'y a pas besoin de forceur, juste de la valise. à confirmer.

edit :j'ai une phase 1 aussi
edit 2 : j'avais le même pb que toi, les valves fuyaient, j'ai désactivé les capteurs à la valise, et le garage a mis des valves classiques sur les jantes.
 

:coucou:

Merci à vous tous pour ces infos.

J'ai vu ce kit, ca à l'air terrible et génial mais le tarot fait un peu mal...un peu moins de 200€.
Va falloir en réparer de la valve pour l'amortir :pt1cable:

Carthage, je vais prendre la même voie que toi je pense...désactivation.

Je vais regarder sur la carte les possesseurs de valise dans le 77.
 

Hello tous,

Bon j'ai fait monté ces 4 capteurs de valve achetés l'année dernière.

Sur phase 1, PP2000 ne permet pas d'entrer un numéro ID pour l'apprentissage des valves. Je l'avais lu sur les forums et j'ai pu le constater hier soir à la valise.

Est-ce que qqun aurait un forceur de valve en Ile de France ou le long de l'autoroute A20 :)?

merci d'avance pour votre aide !
 

C'est commandé finalemnt. NPO2, en espérant qu'il n'y ait pas de pb avec les phase 1...et mes TPMS qui sont neufs mais pas d'origine
 

Hello,

Le NP02 fonctionne bien sur ma phase 1. Apprentissage réalisé en 2 minutes. sans surgonfler les pneus ni rien.
 

Hello, :coucou:
Étant désormais convaincu que le prix d'une valve est moins cher que celui d'un pneu neuf, et que mes capteurs sont d'origine et donc HS, je regarde sur HiBai les offres :) .
Il y a notamment des valves de la marque CUB (Uni-Sensor), référence CUB-543002-607, affichées compatibles avec les plates formes 607 Phase 1 (9D, 9U) (freq signal 433Mhz), et au prix de 45€ unitaire hors FDP (mais a priori 15€ pour les 4).
J’hésite... :sarcastic:
Pour le lien indiqué par Yann, ce sont des valves de la marque "Components Plus" (??).
Bref, qu'avez vous pris pour vos capteurs ?
Hello,
Le NP02 fonctionne bien sur ma phase 1. Apprentissage réalisé en 2 minutes. sans surgonfler les pneus ni rien.
Si tu es dans la région parisienne, moi aussi :D :D
Tu louerais pas ton appareil des fois ?
J'ai vu le truc sur le lien :
http://www.diagrostoto.com/boutique/64-forceur-de-valve-psa-peugeot-citroen-np02.html
Est-ce bien celui-là ?

Merci, et ciao :bounce:
 

J'ai fait une recherche avec la référence Peugeot, et je suis tombé sur un vendeur qui s'appelait components_plus aussi. environ 200€ les 4 tout compris.

Oui le forceur de valve c'est le NP02 que j'ai.
 

Hello,
Oui t'as raison, en passant par la ref Peugeot (OE-numéro 5430 02) j'ai trouvé beaucoup plus de fabricants :
- Mobiltron
- HERTH+BUSS ELPARTS
- SCHRADER
- Clône MRJOE (Ruian Chenho Auto Electronic)
J'ai vu sur AliExp*** un lot de 4 valves pour 52€, de marque MRJOE. De visu, ce sont les mêmes que ceux vendus sous la marque Schrader.
Par contre, j'ai l'impression que le corps du CUB est en acier, qui semble plus "solide" que le clône MRJOE.

Finalement, les CUB ont l'air pas mal.

Par contre, je viens de voir dans un autre post qu'il n'y a pas besoin de forceur de valve si on l'ID de chaque valve dans la main :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...jantes-valves-electroniques-sujet_39333_1.htm
Si il a les capteur dans les mains il n'a pas besoins du forceur.
Il note l'ID après faut le convertir en décimal.
Et il rentre tout avec la valise est c'est bon.
Perso je n'ai pas de forceur c'est comme sa que je procède.
L'ID sur les capteurs étant en hexadécimal il faut convertir car la valise ne prend que le décimal.
https://www.binaryhexconverter.com/hex-to-decimal-converter
(J'attend le jour ou je change les pneumatiques et je note l'ID et c'est tout bon)
 

Hello,

Regarde à la valise, mais moi PP2000 ne me propose pas l'option de rentrer l'ID.
 

Effectivement, je cherche, je cherche, trouve pô où c'est :mad: .
C'est relou, dommage que kikito soit plus là :kaola:
Je lui ai posté un MP, on sait jamais :D
 


Hello :coucou: ,
Kikito m'a répondu ! :bounce: :bounce:
Pour lui, il faut passer par Lexia et indiquer qu'on est une C5, et zou ! :sol:
Dingue ! :pt1cable:
Ciao.
 

Hello :coucou: ,
Kikito m'a répondu ! :bounce: :bounce:
Pour lui, il faut passer par Lexia et indiquer qu'on est une C5, et zou ! :sol:
Dingue ! :pt1cable:
Ciao.
sur un ph1,pas possible :pt1cable:
essais si tu veut mais ta voiture me repondra sur aucun calculateur :chinois:
c'est le probleme du protocole VAN
 

et je peut te parier 1 caisse de champagne,si tu veut,c'est pour dire si je suis sur :whistle:
 

Hello,
Bon désolé de revenir sur le sujet, mais c'est pour un problème de DiagBox...
J'ai fait installer 4 émetteurs TPMS CUB pour 607 Phase 1 (9D, 9U).
Mais quand je me connecte à la voiture sous DiagBox, j'ai beau chercher, trouve pas où la fonction d'apprentissage se trouve ... :confused:
Faut démarrer le moteur ou pas ? :pt1cable:
Merci d'avance, je suis pas dégourdi... :
 

alors, il est possible que la fonction soit désactiver si tu n'avais pas d'alerte avant

dans ce cas il faut réactiver la fonction et ensuite dans le bsi, apprentissage des valves
 




ou on se verra chez bibi aussi peut etre comme tu veux tu as l'embarras du choix
 


et y'en a d'autres aussi pour la valise mais pas sur qu'il ai un forceur sous la main
 


oui je sais ne t'inquiéte pas, je parlai des autres!!!