réfection de mes jantes alu

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Voilà maintenant 4 ans que j'ai mon auto et j'ai réussi à me décider à repeindre mes jantes. Elles étaient toutes rappées.
J'ai utilisé un gris métallisé en bombe en base à revernir, plus un vernis de finition en bombe mais en 2 composants.
Le résultat est top, il faut une bombe de gris et 2 bombes de vernis pour les 4 jantes et les 4 centres + 4 h00 de boulot environ.
Quelques photos avant/après.



20140606171135.jpg


20140606171147.jpg


20140606171144.jpg


20140606171127.jpg


20140606171127.jpg


20140606171132.jpg
 


Beau boulot :chinois:

Et tu as réussi à poncer, réparer, peindre et vernir les 4 jantes en 4 heures :pt1cable:
Moi je ne compte pas les heures que j'ai passé pour refaire mes jantes Mi16 :whistle:
 

Je les fais 2 par 2 car je mets la roue de secours et le cric sous la 2eme roue, il m'en reste 2 à faire. Elles seront terminées demain.
Mais cela va assez vite, ponçage à la ponceuse excentrique au grain 150 à sec. Ensuite une couche d'apprêt+ ponçage au 400 à sec.
Nettoyage et peinture grise, et, dans la foulée, 3 couches de vernis. Après 5h00 de séchage, remontage.
Le plus long reste le masquage, car je n'ai rien pour démonter les pneus
 

Ok, je comprends mieux ;)
Moi j'ai tout fait à la main :pt1cable:

En attendant, c'est du vraiment du beau travail :chinois:

Tu as utilisé quelle marque et quelle référence de peinture :confused:
 


bien joué!
C'est pas "just" une bombe de peinture pour 4 jantes ?

Non, on cherche pas une finition avec le gris, juste a recouvrir, la finition brillante est obtenue avec le vernis
 

Ok, je comprends mieux ;)
Moi j'ai tout fait à la main :pt1cable:

En attendant, c'st du vraiment du beau travail :chinois:

Tu as utilisé quelle marque et quelle référence de peinture :confused:

J'utilise les peintures vendues par "CIR France" dont le siège social est à peine à 5mn de chez moi.Le gris a pour référence M444, c'est un gris métal, mat, à revernir, très proche du gris d'origine.
 

J'utilise les peintures vendues par "CIR France" dont le siège social est à peine à 5mn de chez moi.Le gris a pour référence M444, c'est un gris métal, mat, à revernir, très proche du gris d'origine.



Effectivement, la teinte me parait nickel :)

Merci pour le retour ;)
 


bonjour,

Tu a fais comment pour cacher les pneus ?

Scotch glissé entre le bord de la jante et du pneu et papier de masquage, c'est long, mais si on veut un résultat nickel sans démontage du pneu, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions
 


très beau boulot
et tu as utilisé quoi comme apprêt et comme vernis?

Ce sont des produits vendu par "CIR France" ils fabriquent eux-même leurs aérosol, donc pas de possibilité de les trouver ailleurs que chez un de leur revendeur. La peinture est de marque PALINAL.
Le gros avantage ,c'est que le vernis est un polyuréthane à 2 composants de qualité identiques à ceux utilisés au pistolet, résistance parfaite aux solvants, inconvénient, quand la bombe est percutée sont temps d'utilisation est court, de l'ordre de 1h00, après c'est foutu (on peu retarder un peu sa prise en la conservant au réfrigérateur, mais c'est pas garanti).
Pour info, la réfection de mes 4 jantes m'aura couté 80€ de peinture et d'apprêt (2 bombes de vernis "2K", une bombe de gris métallisé, une bombe d'apprêt)
 

quand tu dis peinture grise et dans la foulée vernis, tu laisses pas sécher la peinture avant de vernir?
 

quand tu dis peinture grise et dans la foulée vernis, tu laisses pas sécher la peinture avant de vernir?

Si, mais la peinture sèche en quelques minutes, 5-10 au max, donc le temps de préparer le verni et en avant. On peut aussi faire du mouillé sur mouillé, c'est à dire ne pas laisser sécher la peinture et vernir dessus directement, mais j'aime moins, surtout que maintenant certaines bases à revernir sont à base aqueuse et donc pas adaptées à cette façon de faire. Dans le doute ,je laisse sécher
 


moi aussi, lol, 2 hier matin et 2 cet après midi, mais je suis pas un gros bosseur et comme je suis en immeuble c'est vite chiant de bosser sur le parking de la copro, donc je fais en plusieurs fois.
 

je suis allé sur le site de cir france, mais apparemment pas de vente en ligne, je vais les contacter pour savoir comment acheter….
 

je suis allé sur le site de cir france, mais apparemment pas de vente en ligne, je vais les contacter pour savoir comment acheter….
Non, ils ne font pas de vente par correspondance, la maison mère ,est un tout petit point de vente, je ne pense pas qu'ils veuillent t'expédier quoi que se soit, ils ne prennent même pas les commandes par téléphone, sauf si tu est très connu chez eux, leur clients attitrés restent les pro et ils ne sont pas dimensionnés pour le particulier sauf si tu te déplaces.