Peinture / Réstauration de jantes alu

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Aujourd'hui j'ai rayé une de mes jantes contre un trottoir en me garant (déjà que les places (parallèles au trottoir) sont en pente du coté du trottoir) il y avait un espèce de caniveau, ma roue s'est pris dedans, enfin bref tout ça m'a bien énervé.

Cette petite mésaventure m'a permis de me poser plusieurs questions.

Je ne vais pas relancer le sujet du "qui peut réparer ma jante et à quel prix", chez un carrossier si je m'en tire pour moins de 60euros j'ai beaucoup de chance (sans parler du fait qu'il faut trouver celui qui le fera), sans compter le démontage remontage de mon pneu.

J'ai fait quelques recherches sur internet sur la restauration de jantes alu et je suis tombé là dessus :

edit modo pas de lien vers ce site

Je pense que la personne à l'habitude de ce genre de manip, d'ou le résultat spectaculaire pour le prix.

Ma première question a été en voyant ce sujet : pourrais je faire la même chose moi même ?

Là j'ai des doutes, mais je pense que avec les bons produits et beaucoup de travail il y a moyen. Qu'en pensez vous (je parle aux bricoleurs en herbe, les autres me diront que c'est impossible ...) ?

En tout cas je ne pensais pas que l'on pouvais arriver à un si bon résultat avec des bombes de peinture auto.

Ma deuxième question a été : si je dois le faire, pourquoi pas repeindre les 4 dans une autre couleur ?
Ca fait un moment que je me vois avec des hockeneim (mes jantes ...) en gris anthracite (un peu comme les mégane RS), qu'en pensez vous ?

Et même à la rigueur si c'est fait par un carrossier la question de la couleur reste d'actualité ...

TOUT est possible il faut démonter le pneu de la jante ensuite sabler la jante réparer les dégats c'est à dire mastique de fer là ou l y a lieu pour finir la peinture
voilà remonter le pneu et c'est fni

Salut!
Je suis membre du site 306cabriolet.fr (ma deuxième voiture). Voici un lien bien sympa :

http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic.php?t=2984