réfrigération bôite accoudoir central

CRIMA

Peugeot Addict
24 Novembre 2008
518
0
0
Bonjour

Quelqu'un sait-il s'il est possible de supprimer la réfrigération de la boite de l'accoudoir central.
J'en ai un peu marre de récupérer des objets glacés même s'il fait - 5° dehors !
Sur ma 407 SW antérieure, il y avait une molette servant à doser ou arrêter cette réfrigération.
 

Pas de molette dans le coffre central :( .... Par contre chez moi elle réfrigère uniquement si la clim est en fonction ET que la température extérieure est plus élevée que celle que j'aimerais avoir dans l'habitacle... Sinon, l'air qui sort dans le coffre est chaud...

Cette soute centrale est manifestement une bonne idée bien mal exploitée...

:)

Laurent F
 

Pas de molette dans le coffre central :( .... Par contre chez moi elle réfrigère uniquement si la clim est en fonction ET que la température extérieure est plus élevée que celle que j'aimerais avoir dans l'habitacle... Sinon, l'air qui sort dans le coffre est chaud...

Cette soute centrale est manifestement une bonne idée bien mal exploitée...

:)

Laurent F

La climatisation fonctionne pour ma part en "automatique" été comme hiver. Si l'air diffusé dans l'habitacle fonctionne très bien, il semblerait que le circuit de la soute centrale fasse une fixation sur la réfrigération !!
 

:coucou:
il semblerait que j'ai le même problème
sans clim activée la soute réfrigère bizarre????
 

Euh...moi zossi...clim en marche ou chauffage a fond...le compartiment central réfrigère...pratique pour une bouteille d'eau; beaucoup moins pour d'autres choses, notamment des lunettes ...trés trés désagréable, les lorgnons frois sur le nez en hiver !!
 

Bonjour

De plus, certains se sont plaints que l'air sortant diffuseur arrière était chaud à gauche et plus froid à droite . Je soupçonne le conduit de réfrigération de la "soute" sous l'accoudoir (qui doit être très proche, sinon adjacent au conduit d'air vers le diffuseur AR) d'y être pour beaucoup en refroidissant l'air vers le diffuseur arrière droit.
Possibilité de supprimer cette réfrigération ?? Personnellement, je n'ai jamais mis de bouteilles dans un vide poche. Colmater la sortie dans l'accoudoir ne me semble pas une bonne idée pour cause de "bridage" du circuit.
 


:coucou:
si si vous verrez en été une bouteille bien au frais c'est agréable (même en hiver )
au retour d'une ballade ou lors de long trajet, l'eau tiédasse c'est pas top. Quant aux lunettes, perso je fuierai ce logement beaucoup trop vaste (boitier conducteur au dessus de la portière et pour le passager boîte à "gants"

tout ça pour dire qu'on ne sait toujours pas s'il existe un moyen de moduler la fraicheur dudit compartiment
 


Euh...moi zossi...clim en marche ou chauffage a fond...le compartiment central réfrigère...pratique pour une bouteille d'eau; beaucoup moins pour d'autres choses, notamment des lunettes ...trés trés désagréable, les lorgnons frois sur le nez en hiver !!


pour ca, il existe un rangement pour lunettes au dessus de la porte conducteur.
Il n´est pas refrigèré
:lol:

[:chris34:9]
 

Les miennes ne rentrent pas dans le rangement pour lunettes...
Dsl je ne porte pas de lunettes à la Poncharello dans "Chips" :pt1cable: ...
Par contre j'ai trouvé un autre endroit où les caser : la boîte à gants sous le volant... Du coup je ne vois pas le problème de la boîte réfrigérée qui est réfigérée... :whistle:
 


Bonsoir, je me demande si le compartiment central ne fait pas thermos en plus...
Il ne faut pas exagérer quand même. Une bouteille "Thermos" possède une double paroi en verre avec le vide entre les deux.
 




Moi la dernière fois que j'ai ouvert le compartiment, il y avait de la neige dedans tellement c'est froid... :lol:
 

Vous avez pas des fuites vous? Parce que personnellement, j'ai le bras gelé quand il est posé sur l'accoudoir a cause des fuites...
 


Vous avez pas des fuites vous? Parce que personnellement, j'ai le bras gelé quand il est posé sur l'accoudoir a cause des fuites...

Attention que ça ne monte pas jusqu'à la tête!! :lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable:
 

2210.jpg
 

Faut reconnaitre qu'il refroidit sérieux ! Quand je prend mon lecteur mp3, il est tout glacé .... Mouarf
 






Moi la dernière fois que j'ai ouvert le compartiment, il y avait de la neige dedans tellement c'est froid... :lol:


Alalalala Celle la ! Elle m'aura bien fais rire !
Et quand j'y repense j'en rigole encore :lol: :lol: :lol:
 

bonjour
il y a effectivement des fuites d'air froid venant de ce compartiment.