Régénération du FAP?

martinfr

Membre régulier
22 Juin 2003
39
0
0
Excusez-moi de poser un question bête, mais c'est quoi le FAP?
Parce j'ai vu des posts concernant le sujet et des problèmes de moteurs qui ne tirent plus comme avant après un passage au garage.
J'ai le même problème sur une 406 2.0 HDI, depuis qu'elle est passée chez peugeot, j'ai la nette impression qu'elle n'accélère plus comme avant, elle se traine et je suis obligé de pousser les rapports à 4000 tours avant de passer une vitesse pour me retrouver à 3000 tours, là où elle a la pêche.
Avant, même à 2000 tours, il y avait autant de couple et elle accélérait bien!
D'autant plus qu'il me semble que le couple est normalement assez constant sur ce moteur.
 


FAP = Filtre A Particule et non Filtre A Problème.
Ce truc en plus sur la ligne d'échappement permet de réduire d'un coefficient X les émissions de polluant.
Ce truc en plus s'autonettoye tous les X kilomètres.
Voilà pour le FAP
 


1/ ta 406 2.0HDi 110 n'a pas de FAP ! le 2.2HDi oui, le 2.0HDi de la 307 oui.

2/ va sur http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/ dans les dossiers dans technologie puis dossiers technologiques et "Le moteur diesel HDi et le Filtre à Particules", tu trouveras toutes les explications. Qui seront plus claires que les notres :)
 

Alors, est-ce que quelqu'un a une explication à la perte soudaine de puissance sur ma 406 2.0 HDI suite au passage chez peugeot (réparation du faisseau du calculateur) suite à un fil en court circuit).
J'en ai parlé plus d'un mois plus tard (malheureusement) au garage et ils veulent me faire payer le passage au banc et la réparation éventuelle!
 

Alors, est-ce que quelqu'un a une explication à la perte soudaine de puissance sur ma 406 2.0 HDI suite au passage chez peugeot (réparation du faisseau du calculateur) suite à un fil en court circuit).
J'en ai parlé plus d'un mois plus tard (malheureusement) au garage et ils veulent me faire payer le passage au banc et la réparation éventuelle!

Si tu ne veux pas galérer je te conseille de faire un recommandé avec AR à l'attention de ta concession avec le service client de Peugeot France en copie.

Dans ta lettre tu expliques que ta 406 a subit une réparation au niveau du faisseau du calculateur suite à un fil en court circuit (photocopie de l'ordre de réparation et bilan) et que depuis tu observes des pertes de puissance moteur ce qui est probablement lié à l'intervention de ta concession (mauvaise pièce et/ou mauvais montage) ou au court circuit.

Si la réparation du garagiste n'est pas la cause de ton nouveau pb (si le changement du faisceau est ok), il aurait dû faire de toute manière une investigation plus poussée sur les dégats éventuels du court circuit sur toute la chaine en liaison avec le faisceau calculateur. Dans ces conditions, la recherche de ta nouvelle panne ne doit pas t'être facturée.

Si le faisceau est de nouveau a changé sache que les réparations sont garanties 1 an et aue le garagiste a obligation de résultat donc il devra te changer le faisceau gratuitement.

Si l'investigation sur les dégats éventuels causés par le court circuit oblige le changement de nouvelles pièces il faudra alors que tu les payes mais je te le répète, tu n'as pas à payer cette nouvelle recherche de pannes (passage au banc, main d'oeuvre recherche de panne).

Envoies leur cette lettre et attends la réponse. Il n'y a que comme cela que ça fonctionne malheureusement.

a+ et bon courage
alex_t :)