Réglage des hauts-parleurs

knight2000

Membre régulier
29 Novembre 2009
43
0
6
Bonjour à tous,

une petite question concernant le réglage des hauts-parleurs : les HP à l'arrière sont moins "présents" lorsque le WipNav est par défaut (autant dire que presque aucun son ne sort en mode radio/mp3 à l'arrière, alors qu'en téléphone/GPS/HP avants aucun soucis).

Lors du passage en concession, j'ai eu comme réponse : "Mais monsieur cela a toujours été comme cela sur nos véhicules, il faut jouer sur le fader".

Ok, je veux bien; c'est vrai qu'en mettant le fader à -3, on tombe sur quelque chose d'un peu plus homogène mais bon ...

Des idées sur une meilleure configuration ? Je précise que je n'ai pas le kit JBL.
 

Bonjour à tous,

une petite question concernant le réglage des hauts-parleurs : les HP à l'arrière sont moins "présents" lorsque le WipNav est par défaut (autant dire que presque aucun son ne sort en mode radio/mp3 à l'arrière, alors qu'en téléphone/GPS/HP avants aucun soucis).

Lors du passage en concession, j'ai eu comme réponse : "Mais monsieur cela a toujours été comme cela sur nos véhicules, il faut jouer sur le fader".

Ok, je veux bien; c'est vrai qu'en mettant le fader à -3, on tombe sur quelque chose d'un peu plus homogène mais bon ...

Des idées sur une meilleure configuration ? Je précise que je n'ai pas le kit JBL.
Moins "présents" à l'arrière en écoutant à l'avant ?
Si oui, c'est normal : ils sont derrière dans les portes. C'est la même chose sur toutes les voitures et tous les autoradios.

Sinon, jouer sur le fader. Mettre les HP sur la plage arrière (moins étouffé que dans les portes). Ou jouer sur le gain de HP (augmenter la puissance sonore en sortie pour la même puissance électrique d'entrée).

A noter qu'ils ont peut-être aussi un diamètre plus petit à l'arrière qu'à l'avant ... mais à confirmer.
 

Moins "présents" à l'arrière en écoutant à l'avant ?
Je voulais dire qu'étant à l'arrière et avec le réglage d'origine, on n'entend quasiment rien des HP AR.
Sinon, jouer sur le fader.
Quel peut être un réglage correct ?
Ou jouer sur le gain de HP (augmenter la puissance sonore en sortie pour la même puissance électrique d'entrée)
Je ne vois pas trop de quoi tu parles ;)
 

Sinon, jouer sur le fader.
Quel peut être un réglage correct ?
Je dirais celui qui te va. Je règle pour moi à l'avant. En général, je suis entre -1 et -3.
Ou jouer sur le gain de HP (augmenter la puissance sonore en sortie pour la même puissance électrique d'entrée)
Je ne vois pas trop de quoi tu parles ;)
Changer les HP arrière pour mettre des qui ont un meilleurs gain. Ils ont une meilleurs capacité à restituer la puissance électrique en puissance sonore. Ils ont un meilleurs rendement.
Ainsi sans jouer sur le fader, il y a "plus de son" à l'arrière.

Encore faut-il qu'il ai un meilleurs gain qu'à l'avant ... mais ça doit pas être trop compliqué à trouver.
 

Merci pour ces réponses, je suis actuellement en -3 fader, cela semble convenir pour les passagers arrières.

Je vais continuer mes recherches sur ce sujet.

Je suis toujours preneur d'info ! ;)
 

Voici un lien du forum électroniques embarquées ou Rey 95 un pro, se décarcasse pour donner des conseils sono ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/cherche-conseils-demarrer-sujet_36652_1.htm
 

De toute façon, le son des hp arrière est tellement mauvais qu'il faut mieux ne pas les entendre. Si tu bascule trop vers l'arrière, tu auras un son globalement bien réparti mais... Horrible!
Solution de base: le jbl qui améliore grandement la médiocrité.
Solution plus évoluée: insonoriser les portes et mettre de bonnes gamelles.
La faible profondeur impose des hp plats.
Surtout ne pas changer ses hp sans insonoriser tes portes car c'est pas mieux...
 

sans dec!! je trouve le son d'origine superbe sur le 3008 !! quesque vous avez à bidouiller votre autoradio pour en faire une boite :D
 

sans dec!! je trouve le son d'origine superbe sur le 3008 !! quesque vous avez à bidouiller votre autoradio pour en faire une boite :D

+ 1000 !

Entièrement d'accord avec toi, le son est splendide même à fond! D'après mon CC le système hifi est une marque allemande mais malheureusement, j'ai pas retenu le nom.
 

je ne mets jamais le son a plus de 5, donc bon moi cela me convient tres bien. j'ai pourtant du cabasse à la maison :eek:

mais je ne cherche pas du boom boom a fond de decibel ça doit etre pour ça ;)
 

@Gregorak : je suis d'accord avec toi pour la qualité des HP AR, mais quand on a des passagers à l'arrière, j'aurais voulu qu'il y ait du son intéressant.
@pitipotinou : je fais la même lorsque je suis seul et avec le réglage par défaut du WipNav
 

Au fait, bon anniv Knight2000...
Je pense que nous n'avons pas tous les même exigences en matière de sonorité...
Je connais un papy qui écoute RTL en AM! Quand je monte dans sa 106, je lui met en FM et lui dit, c'est quand même mieux. Lui il me dit qu'il voit pas la différence. Et quand je remonte un mois plus tard, c'est a nouveau en AM!
Allez lui faire prendre l'option JBL!
Moi, je ne parle pas de puissance.
Le son de base est d'une platitude...
C'est suffisant pour écouter France info.
Mais pour écouter de la bonne musique, avec des aigus crystallin, des basses profondes et un médium bien équilibré, impossible avec l'équipement d'origine.
J'ai remplacé mon premium pack par un allure jbl et il y a vraiment une différence sans même parler de puissance.
 

Merci ^^

Je voulais aussi l'option JBL (je ne suis pas un grand mélomane mais j'aime bien pouvoir mettre des bonnes basses quand nécessaire) mais n'ayant pas commandé un véhicule neuf il a fallu faire avec le stock dispo ;)
 


slt a tous les pros du son
Voila je vient de réceptionner mon 3008 finition féline mais le sont ne me convient pas du tout donc que me conseillez vous en remplacement des HP d'origine,je voudrait également y installer un caisson de base amplifier ou un amplis avec subwoofer de préférence encastrable,a savoir que mon 3008 a wip nav plus et que j'aime le beau son
donc a vos clavier j'attends vos propositions mais il faut que sa tienne la route iiii
Merci dede