Réglage radar de recul ?

kickoff

Membre
3 Août 2010
14
0
1
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 5008 (2.0 Hdi, PP, gris shark, 7 places, wipcom 3D).
Ce véhicule vient en remplacement d'une 407 SW.
En comparaison avec la 407, le radar de recul est beaucoup plus sensible.
Lors des manoeuvres, je suis souvent en BIP continu alors que j'avais dans la même situation (même distance) un BIP discontinu avec la 407.
Peut-on paramétrer la distance minimale de BIP continu (par exemple pour la réduire de 30 cm à 20 cm) ?
Cela m'aiderait bien car mon parking est des plus étroit.

PS :Je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche.

Bonne route à tous,

Kickoff
 

A ma connaissance non, meme a la valise..

C'est du reglage standard et je ne vois pas comment le regler..

C'ets vrai des les radars bipent pour un rien mais bon c'ets aussi fait pour ça..Apres pourquoi une distance standard de 30 cm au lieu de 20 cm... [:guerart:5]
 

A ma connaissance non, meme a la valise..

C'est du reglage standard et je ne vois pas comment le regler..

C'ets vrai des les radars bipent pour un rien mais bon c'ets aussi fait pour ça..Apres pourquoi une distance standard de 30 cm au lieu de 20 cm... [:guerart:5]

[:sniper:9]
 

C'est selon l'utilisateur/trice cible du véhicule.
Le 5008 étant plus familiale, une femme est censée la conduire plus souvent. Donc : 30 centimètres est bien la distance minimale qu'il faut pour elle pour ne pas toucher le pare-choc :lol:


Oui ! oui ! je connais la sortie


Edit : j'ai modifié le message car il y avait des sous-entendus salaces bien involontaires
 


Alors Leon et Absolute, on se lâche ?? :non: ;)

Bon, je reconnais que nombre de femmes roulent mal, mais soyez sympas, ne généralisez pas !!! :)

Allez, sans rancune !!! :na:
 

Disons que j'aurais bien aimé aussi pouvoir régler la distance pour le bip continu, car il reste encore pas mal de marge quand ça sonne non-stop, dans mon garage, c'est énervant d'être en bip continu LOL (garage très très étroit) ;)
 

Je plaisantais bien sûr sur les capacités des femmes et sur leur capacité de manœuvre.

C'est pour ajouter du piment à nos hypothèses de variation de distance du radar.
Et je constate, déçu, que pas une seule femme n'ai réagit et/ou lit notre forum.

Mon explication : ce doit être un autre fabricant.
 

Je plaisantais bien sûr sur les capacités des femmes et sur leur capacité de manœuvre.
C'est pour ajouter du piment à nos hypothèses de variation de distance du radar.
Et je constate, déçu, que pas une seule femme n'ai réagit et/ou lit notre forum.
:non:
et Aloys95, alors ?

@Aloys95 : je n'ai jamais écrit (ni même pensé) que les femmes conduisaient plus mal que les hommes.
 

C'est parce que les femmes preferent 30cm plutot que 20. :lol:

Bon, c'est vrai que ça passe moins bien pour les garages étroits. [:unclebens:8] [:unclebens:8]
















[:benigne:1]
 

Bonjour tout le monde,

@ Absolute : eh si, une femme a réagi !! Bah, j'ai juste pas précisé que j'étais une femme, moi !!! :na:

@ Léon : c'est vrai que tu n'as pas dit que les femmes roulaient plus mal mais moi je le dis !! Et , désolée pour mes consoeurs, mais c'est juste un constat !!! A leur décharge, les moniteurs d'auto école sont souvent des hommes ;) hihihi

@davidcentrale : c'est vrai que les femmes préfèrent 30 cm que 20 : autant être à l'aise, non ?

Sinon, trève de plaisanterie, il n'y a donc pas de moyen de régler ce fichu BIP :confused:
 

Bonjour tout le monde,

@ Absolute : eh si, une femme a réagi !! Bah, j'ai juste pas précisé que j'étais une femme, moi !!! :na:
eh si ! En salle d'attente :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/salle-attente-5008-sujet_258_38.htm#t12464

...tu t'avouais conquise
:na:
 



@ Aloys95 : mes plus plates excuses, j'ai effectivement fauté par négligence.
Je me réjouis de ta présence et de ce que tu apportes à ce forum très masculinisé.


Plusieurs d'entre nous aimerait avoir accès à plus d'options via l'ODB pour peaufiner nos réglages et personnaliser à souhait ce véhicule.
Les touches Setup puis 1-2-3 ne donneront pas accès à cette demande.

Il ne reste plus qu'à repousser les capteurs de 10 cm derrière le pare-choc.
 




Bonsoir à tous,

Blague à part, on finit par se demander à quoi servent toutes ces options si leur paramétrage d'usine les rend peu utiles.
Pour exprimer mon sentiment différement, je ne vois pas à quoi sert un radar de recul si il BIP dès qu'un obstacle est à moins d'1 mètre du véhicule.
L'intérêt pour moi du système réside dans le fait qu'il permet de manoeuvrer avec sécurité dans des conditions difficiles et non pour me confirmer ce que je peux déjà constater visuellement.

Bon bref, on peut le paraméter ou pas ce radar ???? :bounce:

A+

Kickoff
 

Kickoff, il y a quand même une différence entre 1m et 30 cm. Mais je comprends que chacun veuille le régler à sa manière.

Personne n'a trouvé pour le réglage alors ???

Et merci pour votre chaleureux accueil :)
 


Bonjour,

Pour répondre à ta question davidcentrale, l'affichage visuel n'apporte pas d'information plus précise dans le sens où le BIP continu correspond à la barrette rouge (dernier niveau) de l'afichage.

Bonne route,

kickoff
 

Bonsoir kickoff

Sur 3008 en bip continu il y a une légère variation de tonalité lorsque l'on est très près de l'obstacle ... ( non ,ce n'est pas quand j'y suis dessus !!! ) ça aide aussi . Bonne fin de journée.

( Running Back ??? ) ;)
 

Voilà les précisions de la notice et le système n'est pas réglable.

Lorsque la distance «véhicule/obstacle
» est inférieure à trente centimètres
environ, le signal sonore devient continu
et/ou le symbole «Danger» apparaît
en fonction de l’écran multifonction

:coucou:
 

Bonjour, je reviens sur ce post car j'ai un petit problème.

Le mien ne sonne même pas à 30 cm mais seulement à partir de 5cm. Comment pourrais-je régler ça ?

Y a t-il plutôt un dysfonctionnement des capteurs ? Car j'avais changer un des capteurs qui ne fonctionnait plus à l'achat du véhicule.

Merci pour vos réponses.
 

Pour ça, tu recules le pare choc de 25 cm...
Ça devrait marcher... :pt1cable:

Non? Ben je sais pas... :confused: