Radar de recul bip bip inaudible

edlinger

Membre régulier
30 Mai 2008
36
1
8
123
salut a tous
petit probleme avec ma 407
j'ai le radar de recul j'entends le bip bip mais tres faiblement
y a t'il un réglage a faire pour l'entendre plus ?
(j'ai pas de sonotaune :pt1cable: )
merci
 

bonjour et bienvenu a toi :)

essaye le cotontige deja pour voir :D

je rigole , perso je n'ai jamais vu sur la 407 un quelconque reglage du volume du radar de recul, seulement de la synthese vocale :( FDP pourra peu etre confirmer ca
 

salut,

Dans les paramètres du calculateur de radar de recul, tu as un réglage du volume possible.

Amicalement.
 

salut,

Dans les paramètres du calculateur de radar de recul, tu as un réglage du volume possible.

Amicalement.

Donc ça implique un passage en concession.

Ca peut tout simplement être dû à un bug, moi j'ai bien le volume de la synthèse vocale qui est descendu un minimum, comme ça du jour au lendemain. :(
 

salut,

Dans les paramètres du calculateur de radar de recul, tu as un réglage du volume possible.

Amicalement.


en utilisant mirascript 03.30 et rtxset.cmd je les trouve ou les parametres a modifier ?
j'ai deja reussi a mettre la page pression-temp sur l'odb et recuperer ma page clim avec ca
je devrai pouvoir modifier les parametres non ?
 

Donc ça implique un passage en concession.

Ca peut tout simplement être dû à un bug, moi j'ai bien le volume de la synthèse vocale qui est descendu un minimum, comme ça du jour au lendemain. :(

la synthese vocale c reglable ca dans les menus j'ai vu ca qq part mais les bipbip pas trouvé
 

la synthese vocale c reglable ca dans les menus j'ai vu ca qq part mais les bipbip pas trouvé

Oui, je l'avais remise au bon niveau par le menu. Mais pour les radars à mon avis ça ne change rien, bon je n'ai pas essayé depuis hier. :chinois:
 

bon ben g trouvé la solution tout seul comme un grand :)
en fait lors de la mise a jour 8.11 du gps le presence ampli passe a 1 alors qu'il n'y en a pas
j'ai remis a 0 le son de la radio est remonté et j'ai recup mes bipbip ;)
merci
 


ouai un des parametres de User_com.dat s'apelle "Ampli present"
a partir de mirascript
RTxSET.CMD
"View/modify AUDIO section?"
"Ampli present" 0 or 1 if enabled and the amplifier doesn’t exist, the output power will be reduced.
 

ah oui aussi je cherche qqun qui pourrai m'installer un cable usb que j'ai commandé pour ma 407 moyennant contribution :)
je n'ai pas trouvé de tuto je ne sais pas si c'est compliqué a faire ...
je suis sur orléans (mobile biensur)
ou si qqun peu m'aider ou me donner des instruction de montage ?
ca serai sympa :)
 

ah oui aussi je cherche qqun qui pourrai m'installer un cable usb que j'ai commandé pour ma 407 moyennant contribution :)
je n'ai pas trouvé de tuto je ne sais pas si c'est compliqué a faire ...
je suis sur orléans (mobile biensur)
ou si qqun peu m'aider ou me donner des instruction de montage ?
ca serai sympa :)

c'est vraiment impossible de faire plus simple !!!

là, tu trouveras ton bonheur :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...T5-WipCom/nouveau-cable-407-sujet_33113_1.htm

Je l'ai fait aussi, alors, si tu as besoin de plus d'infos, passe en MP ;)
:coucou:
 


bon des qu'il arrive par la poste ce fameux cable j'essaye :)
merci

Moi je l'ai commander chez Peugeot à 14€, en deux jours il est arrivé, je dois aller le chercher cet après midi et l'installer par la suite. :chinois:
 

prend des photos ! :) je l'ai commandé sur la bay avec l'embase
chez mon bernier ca n'existe pas ...
 

prend des photos ! :) je l'ai commandé sur la bay avec l'embase
chez mon bernier ca n'existe pas ...

Et chez Sabrié, si. :lol:

A mon avis il n'a juste pas eu envie de le vendre. ;)

Je ferait le montage sans doute la semaine prochaine. ;)
 

407 Griffe 2,2l Hdi. Après 9999km à 5,9l/100km, on passe aux choses sérieuses soit 5,5l/100km sur les 1165 km du dernier plein

j'ai le meme moteur que toi tu fais quoi comme deplacement pour descendre aussi bas que ca ?? j'ai du mal à descendre à moins de 8 litres moi avec mes 35 km /jours ....
 

407 Griffe 2,2l Hdi. Après 9999km à 5,9l/100km, on passe aux choses sérieuses soit 5,5l/100km sur les 1165 km du dernier plein

j'ai le meme moteur que toi tu fais quoi comme deplacement pour descendre aussi bas que ca ?? j'ai du mal à descendre à moins de 8 litres moi avec mes 35 km /jours ....

Je n'ai pas reproduis mon record des 5,5l, car la température s'y prêtait plus qu'en ce moment. De plus , les filtres (air + Go) sont presque à bout de souffle. :(

La seule chose c'est que je surgonfle à 2,9 Bar mes pneus AV + AR. :chinois:

Cet après midi, j'ai fais tourner 40 min mon moteur histoire de faire la mise à jour du RT4, la consommation moyenne est passé à 14,7l, mais bon avec 15 km de parcourus. :D

En fait je roule au maximum des limitations de vitesse, j'accélère très fort pour être rapidement à la vitesse maximum que je vais garder le plus longtemps possible, les gens se rangent devant moi, avec les Xenon allumés et surtout quand il me voient arriver assez fort dans leurs rétros. Cela me permet d'éviter de trop trop relancer.

Pareil je profite des coulées vertes, j'analyse systématiquement le trafic et les feux de circulation. J'ai horreur des tortues par contre, beaucoup de monde pensent que je dois me trainer, mais en fait je passe plus de 50% de mon trajet sur la voie de gauche à doubler tout ceux qui se trainent et qui ne roulent jamais à la même vitesse, c'est flagrant quand on roule au maxi du limiteur ou régulateur.

Les autoroutes parisiennes ont l'avantage également d'être limitées à 90, 110km/h voir 80 km/h sur le Périphérique, en 6 ème quand ça roule, c'est top, ce qui optimise aussi la consommation.

L'autoroute à 130km/h, ce dont elle est prédestiné théoriquement, mais qui rend le moteur si énergivore, elle ne l'a pas vu souvent dans sa vie, tout au plus 5000 km.


Je suis toujours sur le plus haut rapport, la première ne me sert qu'a faire 3 m, puis j'enchaine la 2ème et aussitôt la 3ème pour me retrouver à 50km/h en 4ème, et la 6ème à partir de 70 km/h.

Je joue énormément du levier, mais je coupe aussi en passant de 6 à 3, mais l'inverse aussi quand je pousse la 3ème à 110km/h et bien d'autres combinaisons possible. [:unclebens:2]

On va dire que le garde FDP, c'est tout de même mon limiteur et régulateur. :D

Faudrait que j'en fasse une vidéo un jour, ça pourrait servir. :)
 



bonjour,

je suis nouveau sur ce forum
j ai une 407 sw 136 de 2005 ecxecutive 80000kms j ai monté la prise jack peugeot et fais passer a la valise pour validation le jeune mecano n a pas réussi la validation mais en plus m a enlevé la plupart des fonctions de l ordinateur j ai donc ramené mon véhicule pour faire refonctionner tout ce qui a été enlevé ce qui a été fait par l electricien du garage
mais depuis le son des radars de recul est très faible et celui ci me dit qu il ne sait pas comment faire pour remonter les son
j ai quand meme payer 40euros pour en arriver là
que dois-je faire
merci
salutations
 

bonjour,
je suis retourné chez le garage Peugeot pour savoir si il avait eu la solution par Peugeot pour remettre le son des radars et la réponse super: chez Peugeot dans la valise il n,y a rien de prévu pour le son des radars
il a été baissé en branchant la valise mais il ne peut pas etre remonté
du grand foutage de gueule
quelqu,un pourrait me renseigner?
par avance merci
salutations
 

[:alvone:2] [:yann3:9]
bsi
telecodage
bruiteur de radars de recule
volume du bruiteur de 1 à 5 ;)
 

Qu est ce que je disais sur l autre file ???
Parfois la solution est tellement simple qu on ne cherche pas et on prefere facturé 1200€ pour un truc qui marche parfaitement.
grrrr

Faut vraiment se renseigner avant pour pas se faire bananer. Navrant.
Heureusement tout les concessionaires ne sont pas comme ça.
 

j'ai eu le cas sur un 607iste,avec le chargeur cd,soit disant mort,car ne lisait plus.
devis peugeot pour le remplacement et le montage d'un neuf,1700€.
apres recherche avec le pps,ils l'avaient tout simplement deconnecté des options de la voiture.
petite manip de 30s et tout marchait a nouveau.economie 1700€ :D
 

Merci Edlinger !
Je galère depuis une semaine et demi pour mon radar de recul...

Et grâce à toi j'ai réussi à remettre les BIPS ! Merci :)