407 Griffe 2,2l Hdi. Après 9999km à 5,9l/100km, on passe aux choses sérieuses soit 5,5l/100km sur les 1165 km du dernier plein
j'ai le meme moteur que toi tu fais quoi comme deplacement pour descendre aussi bas que ca ?? j'ai du mal à descendre à moins de 8 litres moi avec mes 35 km /jours ....
Je n'ai pas reproduis mon record des 5,5l, car la température s'y prêtait plus qu'en ce moment. De plus , les filtres (air + Go) sont presque à bout de souffle.
La seule chose c'est que je surgonfle à 2,9 Bar mes pneus AV + AR.
Cet après midi, j'ai fais tourner 40 min mon moteur histoire de faire la mise à jour du RT4, la consommation moyenne est passé à 14,7l, mais bon avec 15 km de parcourus.
En fait je roule au maximum des limitations de vitesse, j'accélère très fort pour être rapidement à la vitesse maximum que je vais garder le plus longtemps possible, les gens se rangent devant moi, avec les Xenon allumés et surtout quand il me voient arriver assez fort dans leurs rétros. Cela me permet d'éviter de trop trop relancer.
Pareil je profite des coulées vertes, j'analyse systématiquement le trafic et les feux de circulation. J'ai horreur des tortues par contre, beaucoup de monde pensent que je dois me trainer, mais en fait je passe plus de 50% de mon trajet sur la voie de gauche à doubler tout ceux qui se trainent et qui ne roulent jamais à la même vitesse, c'est flagrant quand on roule au maxi du limiteur ou régulateur.
Les autoroutes parisiennes ont l'avantage également d'être limitées à 90, 110km/h voir 80 km/h sur le Périphérique, en 6 ème quand ça roule, c'est top, ce qui optimise aussi la consommation.
L'autoroute à 130km/h, ce dont elle est prédestiné théoriquement, mais qui rend le moteur si énergivore, elle ne l'a pas vu souvent dans sa vie, tout au plus 5000 km.
Je suis toujours sur le plus haut rapport, la première ne me sert qu'a faire 3 m, puis j'enchaine la 2ème et aussitôt la 3ème pour me retrouver à 50km/h en 4ème, et la 6ème à partir de 70 km/h.
Je joue énormément du levier, mais je coupe aussi en passant de 6 à 3, mais l'inverse aussi quand je pousse la 3ème à 110km/h et bien d'autres combinaisons possible.
On va dire que le garde FDP, c'est tout de même mon limiteur et régulateur.
Faudrait que j'en fasse une vidéo un jour, ça pourrait servir.