probleme radar recul d'origine

r--one

Peugeot Addict
22 Décembre 2010
126
0
0
123
bonjour à tous, j'ai un petit probleme de radar, alors voilà :

moteur en marche, je passe la marche arriere les feux arrieres s'allument et le "bip" radar se fait entendre. Jusque la tout va bien, mais à l'approche d'un obstacle, pas de signe de vie des capteurs, pas de "bip", rien ! :heink:

si quelqu'un peut m'eclairer sur ce probleme ca serait cool, merki !!! ;)
 




il y a un poste en section 607,ou certains membres affirment avoir put deffinir quel capteur est hs,grace au gresillement emis par ceux qui marche,lors du passage de marche ar.
a realiser moteur non tournant,bien entendu,pour des raisons evidentes de securitées :D ;)
 



bon j'irai a la casse demain, je vais essayer d'attraper deux ou trois capteur et les interchanger avec ma voiture
 

bon finalement j'ai pris la resistance des 4 capteurs, et rien d'anormal, les valeurs sont les meme sur les 4 capteurs
 

salut, vérifie la continuité du cablage, parfois oxydation connecteur principal du cablage ar
 

j'ai aussi deconnecté les connecteurs du calculateur et mis du wd40 mais rien n'y fait. tu parle d'oxydation mais a quel niveau ????
 

j'ai aussi remarqué sur l'ordinateur de bord dans "etat des fonctions" quel'aide au stationnement etait désactivé
 

je pense que c'est juste un etat, s'il presente un defaut, il est "desactivé"
 

je pense que si le moteur ne toune pas, les capteur ne fonctionne pas


Saut à tous, je confirme que sur 607 en tout cas, on entend un grésillement des capteurs avec juste le contact mis et donc pas besoin de démarrer le moteur!
 


par contre je me demandais si ca pouvait pas venir d'une histoire de mise a jour de la bsi ???
 


j'ai passé la valise sur la voiture dernierement, elle me dit que aide au stationnement est "hors service" pourtant, il n'y a aucun defaut !

le calculateur peut etre ???
 

il faut aller dans les mesures de paramétres avec le pps et faire passer quelqu'un devant les capteurs un par un pour voir si les valeures bougent, si une ou deux ne changent pas, les capteurs sont HS ;) :coucou:
 

j'ai pas de pps ni de lexia, mais une valise multimarques qui fonctionne plutot pas mal, faudrait que j'aille fouiner un peu plus dedans, peut etre je trouverai une lecture de parametres

j'ai deja essayer de faire un test global des capteurs, mais ca bug juste a la fin :mad:

affaire a suivre ...
 

c'est mort, pas possible avec un multimarques de mémoire, il faut surtout investir dans un pps ;) :coucou:
 

bon j'ai fait des test en tout genre, et il s'avere qu'il n'y a rien d'anormal, tout est ok,

j'ai aussi effectué un test actionneur sur le bruiteur, une fois le test lancé, rien ne se passe (pas de bip) et a la fin du test, le tableau de bord m'indique un pictogramme avec un P barré et un defaut apparait dans la memoire defaut du calculo

j'ai juste une question bete :

le probleme peut il venir du bruiteur ? (sachant qu'il bip une fois a la mise en marche)
 


test effectué avec une valoche

pour le bip suite au test actionneur:
c'est un bip relativement aigu. c'est le meme bip pour l'abs esp desactivé, anomalie atipollution, j'en passe et des meilleurs ...

et pour le bip de mise en service (marche a recul enclenchée), c'est le bip normal, sans bip long apres et sans indication sur l'obd
 


non une valise multimarque cette fois, mais le precedent test du bruiteur a ete fait par le pps et meme combat ! le probleme est le meme ...
 

avec une valise pigeot, tu fais une mesure des paramétres de distance et tu es fixé de suite, moi je suis sur que tu as un capteur HS!!!!
et tes feux de recul s'allument biensur quand tu mets la marche arriére?
 

salut, j'ai un probleme similaire, sauf que j'ai un defaut (P barré), la valise me signale un court circuit masse sur 2 capteurs mais par intermitance (defaut fugitif), mais je pencherait plus pour un probleme de faisceau sectionné. hors impossible de trouver ce faisceau sur la box, simplement les capteurs, ça se détaille pas ? (faisceau qui va des capteurs au boitier du radar de recul) ;)
 

impossible de trouver ce faisceau sur la box, simplement les capteurs, ça se détaille pas ? (faisceau qui va des capteurs au boitier du radar de recul)
Envoie moi ton VIN par MP
 

ou à moi, le faisceau des capteurs de recul se détaille sans soucis, mais dans ce cas, je vérifierai d'abord la prise sur le calculo de l'aide au stationnement (oxydation des contacts) ;)