probleme radar recul d'origine

salut tous les 2, mon VIN va pas vous aider à grand chose etant donné que j'ai une phase 1 avec un PC arriere de Phase 2. c'est donc un faisceau de phase 2 qu'il me faut. sinon j'ai deja regardé la prise sur le calculo (boitier à coté de la roue de secours), pas de probleme de ce coté là. :)
 

alors j'ai plusieurs réf pour une break 5 portes: 6528 R8 et 6528 FK, le premier jusqu'a OPR 11556 et le second à partir de l'OPR 11557
pour le coupé 6528 T8
voilà m'sieur ;) :coucou:
 


pour berline, je n'ai pas vu de faisceau, faut voir avec pigeot pour etre sur
et pas de quoi ;)
 


c'est bien là le probleme, mon garagiste me dit que ça se détaille pas pour la berline
Effectivement il n'est pas appelé faisceau AR
Ce serait le faisceau "FAISCEAU VOLET/PORTE AR BATT/COFFRE"
Il existe, pour berline, avec ou sans détecteurs obstacles AR suivant OPR
 

Effectivement il n'y a pas de faisceau AR avec détecteurs d'obstacles mais .....
Ce serait le faisceau "FAISCEAU VOLET/PORTE AR BATT/COFFRE"
Il existe, pour berline, avec ou sans détecteurs obstacles AR suivant OPR

Voir MP

c'est bizzare parce que physiquement j'ai bien un faisceau qui part de chaque capteurs et qui va jusqu'au boitier du radar de recul ou il se connecte, et il n'y a que ça sur ce faisceau, rien d'autre.
je comprend pas pourquoi il n'ay pas détaillé comme sur le break ou la berline. :(
 


c'est bizzare parce que physiquement j'ai bien un faisceau qui part de chaque capteurs et qui va jusqu'au boitier du radar de recul ou il se connecte, et il n'y a que ça sur ce faisceau, rien d'autre.
je comprend pas pourquoi il n'ay pas détaillé comme sur le break ou la berline. :(

j'ai inseré un .jpg mais comme c'est une copie d'écran, ce ne sera peut-être pas lisisble.
Maintenant, à toi de voir, avec le repère à 10 chiffres en espérant qu'il est toujours sur le faisceau, lequel est monté sur ta 407
Faisceau AR 1.jpg1..jpg
 




merci :) pour la phase 2 ça doit etre la meme chose, en tout cas on voit bien sur le dessin comment c'est foutu
 



jodine a les schémas maintenant :bounce:

je vais m'occuper des autres sections et je te laisse les 407 ;)
 

je vais m'occuper des autres sections et je te laisse les 407
Non, non, ne t'échappe pas, tu as beaucoup plus de connaissances que moi et plus d'expérience. Ta présence est indispensable.
 


bon ok alors, je surveille de loin
L'efficacité sur un forum n'est pas l'apanage d'une personne mais de tous ceux qui ont un avis ( bon au mauvais) sur un problème. Donc, je te conseille fortement de ne pas t'éloigner parce que nul n'est irremplaçable, mais j'ai constaté que tous les forumeurs ont besoin de toi. Et qui sait, peut-être moi un jour .
Il faut savoir reconnaitre les compétences des autres.
 

arretes un peu, tu vas me faire rougir :lol:
des irremplaçables, y'en a plein les cimetiéres ;)
mais je reste dans le secteur, entout cas c'est bon à savoir que tu es dans l'électricité/électronique car moi ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection, mais je me débrouille, boulot oblige ;)
 

arretes un peu, tu vas me faire rougir :lol:
des irremplaçables, y'en a plein les cimetiéres
C'est vrai, mais c'est quand ils sont partis qu'on s'aperçoit d'un vide qui ne sera jamais comblé.
Là on s'éloigne du sujet mais je voulais te dire que je ne te remplacerai jamais.
 

bon ok on arréte de pourrir le post, si tu veux discuter un de ces quatre, tu sera le bienvenue ici sur notre topic ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/section-mode-pelle-sujet_32973_55.htm
 

euuuhhh ... en ce qui me concerne, oui les feux de marche arriere fonctionnent, le "bip" a l'enclenchement de la marche arriere est normal, et a l'approche d'un obstacle : NADA !!! pas de defauts ...
 

c'est ou un capteur, à vérifier à la valise ou le calculo, il faut aussi vérifier les connections (oxydation des contact) :coucou:
 

euuuhhh ... en ce qui me concerne, oui les feux de marche arriere fonctionnent, le "bip" a l'enclenchement de la marche arriere est normal, et a l'approche d'un obstacle : NADA !!! pas de defauts ...
Je n'ai vu nulle part (signature, post) de quelle 407 il s'agit . Sur la mienne, le premier bouton à gauche sous le WipCom sert à désactiver, de façon permanente, la détection radar de recul. As-tu vérifié ?
 

euuuhhh ... en ce qui me concerne, oui les feux de marche arriere fonctionnent, le "bip" a l'enclenchement de la marche arriere est normal, et a l'approche d'un obstacle : NADA !!! pas de defauts ...
tes capteurs sont perturbés,n'as tu pas rajouté quelque chose dans ce coin,genre,boitier quelconque ou ampoule tartuf.
j'ai eu la meme chose sur ma 607,resultat,des convertisseur de courant,qui foutaient la zone ;)
 

bah non elle est d'origine, mais passee en carrosserie, et elle fonctionnait nikel, c'est un peu plus tard que ca a deconné, j'avais pensé a un petit voile de peinture sur les capteurs, mais ne sait pas comment l'enlever ( si il y en a un ?)

le bouton pour couper le radar, premiere chose verifiée et tout est ok ...

et pour les connections, j'ai mis du nettoyant contact et toujours pareil

grrrrrrrrrrrr !
 


non pas d'attelage, et j'ai vu sur un post qu'on pouvais entendre un petit bruit qui venait des capteurs lorsque le radar est en route, j'ai verifié les 4 capteurs et rien ...
 

ça dépend des capteurs pour le bruit, seul la valise est un moyen fiable de les vérifier ;)
pour info, il y a du monde sur brest avec une valise si besoin