Régulateur de vitesse & feux stop ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:896d4798fd]Question que je me pose utilisant le régulateur de vitesse, celui-ci agit-il sur les feux stop lorqu'on ralentit à l'aide du push régulateur :???: [/align:896d4798fd]

A mon avis non car c'est une déccélaration comme si tu lèves le pied de l'accélérateur et pas un freinage.

Mais comment sa se fait que dans une pente à 10%, la voiture maintient la vitesse sans bouger d' 1 Km/h :???: :???:

A mon avis non car c'est une déccélaration comme si tu lèves le pied de l'accélérateur et pas un freinage.
C'est aussi mon sentiment mais cela peut être un peu dangereux pour les abrutis qui collent au coffre :?
Mais comment sa se fait que dans une pente à 10%, la voiture maintient la vitesse sans bouger d' 1 Km/h :???: :???:
Frein moteur tout à fait.

Je conduis régulièrement une Saxo électrique qui active les feux stop dès qu'elle est en frein moteur :eek:
Pour pas faire peur aux automobilistes de derrière je dois maintenir une légère pression sur l'accélérateur sinon ils croient que je freine vraiment...

Le cas est différent mais ça rentre dans le même genre de problématique :P

:oui:

Le régulateur n'actionne jamais les freins.

Oui mais les voyants stop :???:

Oui mais les voyants stop :???:
Moi je dirais que non, j'avais suivi des voitures qui devaient clairement être en régul et ça s'allumait pas :wink: