Réparation peinture qui s'écaille

fousfous

Peugeot Addict
30 Juin 2014
452
18
18
Bonjour à tous,

Je trouve que la peinture est de très mauvaise qualité, j'ai des trous de la taille de l'ongle du petit doigts à plusieurs endroits. Et d'autres petits trous un peu partout.

J'ai donc acheté le kit peugeot avec la peinture et le vernis.

Sauf que quand je l'utilise je me retrouve avec une surepaisseur et mon objectif serait de lisser tout ça.
Je voudrais savoir si utiliser une dremel avec un embout en tissu/mousse pourrais l'affaire, ou si il y a d'autres techniques à utiliser.

Je vous remercie d'avance!
 

Peut-être pâte à polir ? Ca gratte plus que le polish. J'ai déjà rattrapé une rayures de clé avec ça.

Mais j'ai un doute que tu puisses faire quelque-chose. Je suis pas carrossier, mais tu as posé ton kit, par dessus le vernis qui restait autour de la zone à réparer. Y'a pas d'accroche. C'est pour ça qu'on ponce et qu'on met de l'après avant de peindre. C'est pour l'accroche.
J'ai donc bien peur qu'en frottant d'une manière ou d'une autre tu décolles ta retouche.
Après la pâte à polir, c'est ce que je vois le plus doux.
 

Je ne saurais pas dire si elle est de mauvaise qualité, mais ouais ça fait chier de voir plein de petit impact sur le capot et le pare-choc :sweat:

J'ai toujours vu certains utiliser du papier à poncer pour éliminer le surplus de peinture. Bon évidemment avec de l'eau et sans y aller comme un gros bourrin. Après j'ai jamais osé le faire de peur de tout foirer :lol:

J'étais sur un forum de detailling il y a quelques années et on y trouvait des tutos très détaillés. Peut-être que tu peux trouver ça sur Youtube ?
 

J'ai remarqué ça aussi en bas des passages de roue, derrière les roue avant principalement.
La peinture ne résiste pas au petit gravier ou autre.
Mes véhicules précédents étaient tous sombres donc je n'avais peut être jamais fait attention en détail avant mais la, c'est flagrant.
 

J'étais sur un forum de detailling il y a quelques années et on y trouvait des tutos très détaillés.

:voyons: Quoi d'anormal ?
Mais ça, c'était "avant", mais les méthodes actuelles de rattrapage n'ont pas changé... :lol:
 

@leon29 Pas vraiment compris ton message :) Quand je dis que c'était il y a quelques années, c'est juste que je ne suis plus sur ces forums. J'imagine bien que les méthodes n'ont pas radicalement changées :D
 

Donc j'imagine qu'il faudra que je m'entraine sur un endroit qui se voit pas.

Mais c'est fou quand même, au bout de 10 ans la 208 avant la peinture comme neuve (sauf à un endroit ou ça a méchamment frotté), alors que la en même pas 6 mois j'ai vu pleins de morceaux partir...
 

Mais c'est fou quand même, au bout de 10 ans la 208 avant la peinture comme neuve (sauf à un endroit ou ça a méchamment frotté), alors que la en même pas 6 mois j'ai vu pleins de morceaux partir...
10 ans de recherches d'économies .... et voilà le résultat.