Réparation pneu 225/55/18 98V?

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
674
8
18
Bonjour,

je viens de crever, et Norauto ne veut pas réparer le pneu car c'est un 18 pouces , donc changement de pneu.

Avez vous entendu parlé de cette restriction?

Cdlt.
 

bonjour
j'ai fais réparer des 18 pouces chez Norauto sans problème et ce plusieurs fois.
la crevaison est peut être sur le bord du pneu...
 

Merci pour ta réponse,

c'était sur le début des dessins du bord en partant du centre du pneu.

Mais même avant de regarder le gars m' a demander la dimension et il m'a dit on ne répare pas les pneus de cette taille.
 

ils préférent te revendre un 18" à 150 boules ...

Je ne vois pas en quoi la dimension du pneu peut influer sur la réparation. Seuls le type et la position de la crevaison peuvent empécher l'intervention à mon avis.
 


oui surtout ne pas faire confiance à nortoto ,feux rouge et compagnie ,ils t'ont pas dit aussi que tes disques et plaquettes étaient morts ?
je ne vais même plus dans ces centre autos pour des pneus ,il se foutent vraiment de la gueule du client !
 

Norauto, je ne leurs confie plus ma bagnole et ne prends plus de pneus chez eux depuis que je leur avais demandé un controle paraléllisme (en même temps qu'un changement de pneu) qu'ils ont voulu me faire payer sans me filer le rapport ... soit disant imprimante en panne et pas possible de me montrer le fichier informatique !
 

moi speedy une fois ils m'ont monté ds pneus neuf avant avec para ,je partais en vacances ,le gars me dit on vous fait cadeau du para ,je suis parti de suite sur mon lieu de vacances en roulant en crabe ,à mon retour de vacances je leur ait fait un méchant scandale ,vraiment n'importe quoi ces boutiques !!
 

A noter que certains garages de ces enseignes que vous décriez font de l'excellent travail
C'est comme dans tout, ce n'est pas parce qu'on est d'une marque X que le travail est toujours très bien fait (ou très mal, peu importe). C'est vraiment très dépendant de la personne locale
 

Marrant toutes ces crevaisons, pourtant faudrait croire les constructeurs qui ne filent plus de roue de secours en disant que le kit suffit amplement vu la probabilité de crever de nos jours ...:rolleyes:
 

A noter que certains garages de ces enseignes que vous décriez font de l'excellent travail
C'est comme dans tout, ce n'est pas parce qu'on est d'une marque X que le travail est toujours très bien fait (ou très mal, peu importe). C'est vraiment très dépendant de la personne locale

C'est vrai, mais quand t'as une mauvaise expérience avec une marque, t'as tendance à te méfier et à fuir l'enseigne.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

moi je ne suis pas d'accord beaucoup de gens ne sont pas satisfait de leur travail ,tant que les gens chercheront un prix ,il vaut mieux trouver un petit garage multimarque qui sera vous satisfaire dans le service ,le dépannage et un prix raisonnable .Il vaut mieux faire vivre ces garages que grandes enseignes qui vendent de l'air !
 

Je confirme : hors stricte bande de roulement, pas d'autre réparation possible d'un tubeless. :chinois:

En ce qui concerne les centre-autos et autres garages indépendants, tout dépend de "l'éthique" du taulier :
exemple perso, vécu il y a qques mois : alors que j'avais déposé ma 207 de 95000 km pour remplacement des disques, plaquettes et - éventuelles - garnitures de freins AR avant CT (sur devis préalable accepté), le gérant d'un centre N.....O me rappelle (sur le retour à mon domicile dans un véhicule de courtoisie Béème i3... :oui:) pour m'indiquer que les garnitures AR n'avaient pas besoin d'être changées et qu'un simple dépoussiérage suffisait avant CT...
J'ai vraiment apprécié la démarche qui a confirmé la très bonne impression que j'ai de ce centre-auto depuis bon nombre d'années. :bien:
 


Marrant toutes ces crevaisons, pourtant faudrait croire les constructeurs qui ne filent plus de roue de secours en disant que le kit suffit amplement vu la probabilité de crever de nos jours ...:rolleyes:
Il est vrai que la proba d'une crevaison sur 100 000 km ou X années est assez faiblarde... sauf pour les scoumounards... :spamafote:
Quant au "kit de réparation", mieux vaut ne pas trop compter dessus si le pneu est bien balafré et plutôt privilégier une bonne roue galette à défaut d'une vraie 5ème roue qui prend bcp de place... :oui:
 

C'est sur chacun ses expériences.
J'ai un Speedy ou je fais les entretiens de ma vieille C3 de 2005. Ils sont sympas et plutôt efficaces. La dernière fois, le gars vient me voir et me dit "le liquide de freins est à changer" et il mem montre la couleur. Il avait raison et c'est sur qu'il avait été fait y'a largement plus de 2 ans. Il a fait le job et à la fin, il me dit, vous aurez les plaquettes et disques à faire dans 7000 kms environ et ne m'a pas fait de devis. Dans ce cas, tu te dis que le gars, il cherche pas à t'enfumer. Et je le vois bien avec les autres clients, toujours a essayer d'aranger en proposant un paiement échelonné si "grosse" intervention.
De toute façon, c'est un indépendant sous franchise Speedy.
Le Norauto, je leur fais faire uniquement les inversions de roue été/hiver.
 

Il est vrai que la proba d'une crevaison sur 100 000 km ou X années est assez faiblarde... sauf pour les scoumounards... :spamafote:
Quant au "kit de réparation", mieux vaut ne pas trop compter dessus si le pneu est bien balafré et plutôt privilégier une bonne roue galette à défaut d'une vraie 5ème roue qui prend bcp de place... :oui:

Vu l'expérience malheureuse et le foutage de gueule qui à suivi de la part du CC suite à la crevaison de mon ex-3008-I, plus jamais je ne prendrai de voiture sans vrai roue de secour.
 

Oui, j'avais une roue identique sur mon 3008 I et là j'ai pris la roue galette pour cause de place.Elle m' a bien servi.

Concernant ce centre je n'ai jamais eu a me plaindre .

En faisant quelque recherche j'ai l'impression que c'est plutôt l'indice de vitesse qui peut jouer sur la réparation.