réparation rt3?

aladin

Membre
12 Août 2009
11
0
0
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum; je roule depuis 5 ans avec un 807 2.2 hdi navtech et j'en suis très satisfait (seul soucis: poulie damper).
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon rt3: la radio fm a commencé subitement à ne plus fonctionner correctement (c'est hachuré), alors que les autres fonctions, y compris les stations am n'étaient pas affectées. Profitant d'une révision chez mon agent, celui-ci me dit que le rt3 est défaillant et qu'il faut demander un devis pour une éventuelle réparation (au passage, il me donne le prix en cas de remplacement...). Je repars de chez lui et là je me rends compte que le changeur grésille, ce qui n'était pas le cas avant; est-ce une coïncidence?
Après avoir consulté le forum, je me pose plusieurs questions:
-un appui long sur la touche dark peut-il faire quelque chose, sinon, y-a-t'il un quelconque risque?
-faut-il réinitialiser le bsi?
-peut-on faire réparer le rt3 ailleurs que chez peugeot? Si oui, chez qui?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
 

Cela ne coûte rien de faire un reset du BSI !

Pour la réparation, cherche sur ce forum. Il y a une personne qui dit pouvoir les réparer, mais j'ai oublié son nom... et ne connais pas son sérieux !

:cry:
 





Bonsoir, j'ai acheté à une amie un 807 2 l hdi de Juillet 2006 début de cette année avec un carnet complet de chez Peugeot et un kilométrage de 53000Km. J'ai fait un gros entretien chez un garagiste toute marque à 60000Km et là j'ai 75000Km et la poulie Damper me lâche. Les frais vont monter entre 2000 et 5000 euros. J'ai pris contact à deux reprises avec Peugeot Belgique et une fois avec la France et ils ne veulent rien savoir.