Répertoire clé USB

pouipouic

Nouveau membre
24 Janvier 2016
2
0
0
Bonsoir à toutes et tous.
Heureux propriétaire d'une 208 Urban Soul 1.6 Hdi depuis vendredi soir, je viens vers vous pour éclairer ma lanterne.

Sur mon SMEG+, j'ai une clé USB ou les morceaux sont classés par genre dans des répertoires et sous répertoires. (18 Gigas environ).

Ma question: Comment créer une pochette pour chaque répertoire ou sous-répertoire ?
(je sais comment mettre une pochette en tag avec mp3tag)
Exemple:
Une photo de violon pour le répertoire "Classique"
Un drapeau bleu, blanc, rouge pour "Variété française", etc...

Merci et bonne soirée
 

Salut !
Il faut que le premier titre de ton répertoire ait cette pochette de renseignée en ID3Tag, ou tous les titres de ce répertoire comme tu veux.
 

Bonsoir à toutes et tous.
Une photo de violon pour le répertoire "Classique"
Un drapeau bleu, blanc, rouge pour "Variété française", etc...
Tu ne peux pas le faire avec le SMEG+

Seules les vignettes contenues dans les fichiers audio sont supportées. Donc pas possible de remplacer l'icône des dossiers "intermédiaires" par des images.

Edit: Ou alors éventuellement en mettant dans chaque dossier de l'arborescence un MP3 "vide" contenant uniquement une pochette correspondant à ce qu'on veut afficher. Mais je ne sais pas si ça va produire l'effet escompté...
 

Tiens en parlant de ça toutes les vignettes que j'édite et enregistre depuis Photoshop CS5 ne sont pas lues par le SMEG. Bizarre. Quelque chose que j'ignore encore ne lui plaît pas.
 

Il me semble que Photoshop rajoute des metadata au format XMP: https://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Metadata_Platform, et par le passé j'ai déjà eu des problèmes avec des vignettes qui contenaient ces metadatas.

Je crois qu'il y a une option dans PS pour qu'il ne les rajoute pas aux fichiers.
 

Merci zoc, j'y jetterai un oeil.
Avec le CS2 je n'avais pas ce souci.
J'ai galèré avec cette connerie, avant d'incriminer le CS5. J'ai fait un paquet d'allers-retours PC/308 ! :mad:
 

Utiliser Photoshop pour réduire la taille d'une image, c'est comme ouvrir un oeuf avec un marteau :rolleyes:

Autant utiliser paint, avec le raccourci ctrl+w tu as directement de quoi retailler la photo, sans effort.
 

Je ne fais pas d'efforts non plus sur PS. ;) Mais quand on veut comprendre pourquoi...Tu vois quoi !