Réservoir ad-blue




Pas trop de choix !
Dans le coffre ou latéralement près du remplissage de gasoil.
 



@kenan080681;
Oui, même s'il y a un FAP, il se peut que ton véhicule ne soit pas équipé de réservoir ADBLUE; ni même de CERINE. Si tu ne trouve pas de bouchon bleu dans le coffre sous les tapis ou près du bouchon de remplissage de gasoil c'est que tu n'as pas ce type de réservoir.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat



A mon avis, si tu as une 308 t7, il n'y a pas d'adblue. Mais bien de la cerine uniquement.
Tous les fap chez peugeot ont de la cerine depuis 2000 avec la 607. Exception faite du 1.5 hdi et de certain utilitaire notamment boxer.
 

Bonsoir a tous.
Bon. Dans le coffre pas de bouchon bleu. Ni aux alentours de la trappe a carburant.
avec l'aide d'un copain mécano,
sous la voiture,
a hauteur du passagé arrière gauche ( derrière le conducteur ) il ya le réservoir .

pas d'accès a ce réservoir depuis l'habitacle.
Meme la banquette retiré et sous les moquettes, il n'y a rien qui puisse donner accès au remplissage.

Du coup copain a retiré les divers cache qui protège ce réservoir. Avec un peu d'huile de coude a fait le nécéssaire pour trouver l'endroit

et nous avons rajouté un peu d'AD-BLUE.

je n'étais pas sous la voiture pour donner plus de précision. Navré pour ce manquement.

Maintenant voyons comment va se comporter l'auto.

Dans le carnet il est écrit "additif"

bon courage a ceux qui ont le même soucis
 

Aïe...aïe...aïe !
Là on ajoute la cérine pour le Fap, pas l'AdBlue.... :heink:
 



Bon après une breve recherche

Si l'AdBlue vise à réduire les Nox contenus dans les gaz d'échappement, la cérine contribue à l'entretien du FAP.:eek::rolleyes:

aussi:

L'AdBlue favorisant les cycles de régénération, il participe donc directement à l'entretien du filtre à particules. Toutefois, pour que le système antipollution des voitures diesel fonctionne bien, vous devez réaliser de longs trajets (un minimum de 30 minutes) en poussant régulièrement les rapports.

reste plus qu'a:
acheter de la cerine
se glisser sous l'auto
démonter les caches sans rien détruire
pomper le produit
et injecter la cérine
et tout remonter sans endommagé

si commence ce week-end prolongé, je finis dans 2ans :cry::pfff:
 
Dernière édition:

à se demander à quoi sert de répondre si ce n'est pas pour prendre en compte les réponses et réaliser derrière une connerie...

pour le cas mieux vaut maintenant remplacer le réservoir dans son intégralité, encore faut il avoir les moyens d'en effectuer la réinitialisation...
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

à se demander à quoi sert de répondre si ce n'est pas pour prendre en compte les réponses et réaliser derrière une connerie...

pour le cas mieux vaut maintenant remplacer le réservoir dans son intégralité, encore faut il avoir les moyens d'en effectuer la réinitialisation...
@boutasan Vous avez entièrement raison.
Mais essayons de prendre a la bonne humeur la situation. :bien:
 

bonsoir a tous....
Un petit retour sur la situation. La je suis largué.
Samedi je suis allé dans une enseigne pièce détaché auto pour acheter de la cerine.
après avoir expliqué ma situation le vendeur me dit que l'ad-bleu permet également la combinaison des suites a température plus basse....:voyons:
selon ce dernier pas nécéssaire de changer le fluide.... :confused:....
bref.
je suis perdu la
 

Le contenu du réservoir de cérine (donc la cérine) est injecté dans le réservoir de carburant au prorata des pleins effectués.
Pas sûr que l'AdBlue, solution aqueuse d'urée, soit par cette voie vraiment supportée par la pompe HP & les injecteurs, même en quantité infime.
 

les 308 phase 1 ( avant de 2013 ) n'ont pas de réservoir d'ADBLUE.
Il y a comme expliqué ici, juste un FAP avec de la cérine. Et faire très attention : La cérine est hautement cancérigène .... C'est pourquoi souvent on change une poche complète sans manipuler du liquide.
 

:bien: ...à condition, bien entendu, que le "contenant" soit une poche plastique et non un réservoir rigide
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Dernière édition:


Sur la mienne HDI 92 de fin 2011 c'est un bidon ....

Peugeot m'a changé le FAP a 185000 et bien sur rechargé la cérine , il en restait 20 % dans le bidon d'après eux (suite passage a la valise qui donne le restant )

Je pense qu'a 185K c'est quelque chose a faire ou faire faire , de mémoire j'en avait eu pour ~700€ le changement de FAP + recharge de cérine .

ps - je viens de regarder la facture total MO 2H compris -> 747€ TTC dont 115€ HT d'additif (cérine )

echange FAP/ REMPLISSAGE ADDITIF / REINT -- MO 2H
 
Dernière édition:

Amis du soir, bonsoir,

Bon, voici les news.
Ce soir je me suis fait aidé. Nous avons fait tomber le réservoir de cérine qui est rigide ( et pas souple )
assez galère comme opération....:cry:

vidé le contenue.
Alors pour ça. L'ad-blue qui est liquide est facilement sortie.
mais "l'ancienne" cérine avait une couleur genre rouge brique/rouille, et aspect moin liquide .:hebe:

De la cérine sa pue. nous avons pris nos précautions. mais bon.:crazy: a bonne entendeur.

Remplie avec le nouveau produit, puis tout remonté. opération tout aussi galère.

nous avions une fausse pour travailler. Je pense que ce n'était ps de trop.

les 2 photos que j'ai faites ne sont ps de si bonne qualité. et après quoi j'avais les mains trop "sale" pour en faire....:heink: veuillez m'en excuser .


Ce qui soulève d'autres questions. L'ancienne additif, j'ai du en sortir environs 500ml.. L'ordinateur de bord après m'avoir affiché un message de niveau auditif bas il y a 2 ans a sur les trajets affiché de manière aléatoire généralement sur autoroute a chaud, un message ( risque de colmatage FAP ).

Y a t-il autres choses a faire ?
est-il judicieux de faire une régénération forcé? (je ne sais pas si ça existe)
que pensez-vous des additif tel que "injection 5" ou "bardhal" nettoyant, décrassant....:voyons:
 

Bonjour

Après recharge de cérine il doit surement y avoir une reinitialisation par la valise ....pas certain se renseigner auprès d'un mécano !

ps - Par contre je ne comprend pas pourquoi ça continue de parler d'Ad Blue ici ?? :voyons:
 
Dernière édition:

Bonjour, je m'invite dans la conversation si vous m'acceptez.
je dois également changer la cérine de ma 308 sw de 2010 (210000km) après que le message s'affiche, je possède également Diagbox..
Je viens donc de regarder et j'ai un réservoir.
Quel type de cérine je prends (j'ai vu qu'il avait plusieurs type, j'ai un connecteur bleu pour le remplissage) ?
Ou l'avez vous acheté ? (il me faut le kit de remplissage).

Merci.
 

Bonjour, je m'invite dans la conversation si vous m'acceptez.
je dois également changer la cérine de ma 308 sw de 2010 (210000km) après que le message s'affiche, je possède également Diagbox..
Je viens donc de regarder et j'ai un réservoir.
Quel type de cérine je prends (j'ai vu qu'il avait plusieurs type, j'ai un connecteur bleu pour le remplissage) ?
Ou l'avez vous acheté ? (il me faut le kit de remplissage).

Merci.
bonjour

alors pour ma pars j'ai d'abord fais une photo de la vignette coté intérieur de porte du conducteur.
je suis allé chez un vendeur de pièce auto.
ensuite c'est le vendeur avec l'immatriculation qui ma trouvé le produit.

Pour ma pars c'était un bidon de 3 litres. De la marque bardhall. Le produit était brun.
Avec le bidon était fournis un tuyau, avec d'un cote le robinet intégré sur la partie qui se visse sur le bidon et de l'autre coté un embout qui s'emboite sur le réservoir.

nous avons fait le remplissage "par gravitation"
Càd que j'ai soulevé le bidon plus haut que le réservoir pour permettre a l’additif de s'écouler.
Pour ma pars nous avons mis grossomodo 2 litres.

Attention, prendre des précautions.
moi je me suis protéger les yeux les mains et tout le corps. J’exagère peut-être aux yeux de tous :) mais produit apparemment cancérigène.

voili voilou