[résolu]Anti démarrage hs et voyant autodiagnostic allumé

olivarum

Membre
26 Septembre 2010
23
0
0
124
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le net, je poste tout de même mon problème car je n’ai rien trouvé.
Hier notre Peugeot 806 2litres essence de 1996 de 215000 Kms ne voulait pas démarrer car il n'y avait pas de présence de tension dans le boîtier à code de l'anti démarrage (code à 4 chiffre sur clavier)...
Je pensais qu'il y avait un ou des fils de coupé comme cela été déjà arrivé.
Ma surprise ce matin pas un fil de coupé et toujours pas de présence tension dans le boîtier à code antidémarrage. tous les fusibles sont bon.
A tout hasard je tente de démarrer le véhicule et surprise il démarre sans avoir à passer par le code antidémarrage. par contre j'ai remarqué que le voyant (K ou symbole transistor !) est allumé.
Au roulage, le véhicule ne présente aucun signe d'anomalie éventuelle mise à part le voyant allumé en permanence et le clavier antidémarrage hs.
Quelqu'un aurait-il eu le même type problème et quel en serait la solution ?
Dois-je absolument la faire passer à la valise à Peugeot ?
Merci pour vos éventuelles réponses, bonne journée…
 

Re bonjour,
Bon je l'ai faite passer à la valise, RAS aucun défaut, juste pas de communication avec l'antidémarrage (sans blague). Le mécano de Peugeot est incapable de me donner une explication, il se contente de me dire de leur laisser le véhicule pour un contrôle de tout le câblage électrique de véhicule, rien que ça !!!
Donc je décide de démonter pour avoir accès au câblage (comme cela m'été arrivé ils y a quelques mois, 2 fils étaient coupés), en levant la mappe "tissu" je vois à nouveau un fil de coupé.
Je répare et là le clavier antidémarrage est de nouveau en service et le voyant "diagnostic" s'éteint une fois le moteur tournant, ouf !!!
Bon le passage à la valise qui m'a couté seulement 29 € m'a permis de savoir s'il y avait d'autre défaut ou non, c'est au moins ça de gagné !
Voilà sujet résolu.
Bonne continuation à tous, à bientôt...