[résolu] câblage prise aux Wip Nav

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
16
124
Bonjour,
Je souhaite relier les prises line-in d'un MKI9200 à un wip nav pour pouvoir profiter du streaming bluetooth ou des cover art depuis une carte SD tout en conservant le guidage GPS et les bips des radars de recul durant l'écoute de la musique.
La prise AUX étant à perpette les zouilles de l'autoradio, je voulais me brancher directement au dos de l'autoradio.
Je pensais naïvement que le bloc B ne ferait apparaître que 3 fils (gauche/droite/masse) en position 7,1 et 2 ou 10,4 et 11 comme prévu dans cette représentation de la prise (que je pensais être celle d'un wip nav) :
cablage%20wip%20nav.jpg

Or, en démontant ce bloc, j'ai eu la surprise de voir apparaître 6 fils en positions 3,4,5,9,10 et 11...

Le fil en position 3 est bleu
Le fil en position 4 est orange
Le fil en position 5 est rouge
Le fil en position 9 est marron foncé
Le fil en position 10 est marron clair
Le fil en position 11 est vert

Quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces fils afin que je puisse faire mon branchement sans me tromper?
Merci.
 

Il suffit de bien regarder !!
Tout se trouve sur le bloc "B" de plus il n'existe pas de borne 3,5,9 sur B
 

Oui oui, lis bien ce que j'ai écris... L'image que j'avais du supposé câblage du wip nav ne correspond pas à la réalité.
Je me positionne bien sur le bloc B.
D'après l'image, je devrais avoir des fils en 7,1 et 2 et/ou 10,4 et 11 (en fonction de si 1 ou 2 aux sont câblés), et en réalité, j'ai les fiches 3,4,5,9,10 et 11 qui sont câblées (mais pas 1, 2 et 7), ce qui ne correspond pas à l'image.
Mon image étant fausse, je ne peux pas me fier à la légende et je ne sais donc pas à quoi correspondent mes 6 fils.
D'où ma question.
Edit : petite photo du bloc B de mon faisceau
photo(5).jpg
 

Alors pour retrouver les bons câbles il suffit de débrancher toutes les prise du wipnav et à l'aide d'un ohmètre entre les prises RCA auxiliaires et celle du récepteur.
 

Mais c'est bien sûr... Trop simple en fait... Quel idiot, je n'y avais pas pensé (il faut dire que mes contacteurs sur mon multimètre sont un peu larges, il va falloir que j'adapte avec une petite épingle pour que ça rentre dans le connecteur)... Merci beaucoup pour le tuyau en tous cas...
La suite au prochain numéro... ;)
 

Bon alors je fais profiter le forum de l'avancée de mes travaux...
J'ai donc suivi les conseils de scanfirst et je suis arrivé à ce résultat :
La prise aux est donc brochée comme ça (du moins chez moi) :
Broche 4 : voie droite
Broche 10 : voie gauche
Broche 11 : masse

Je ne sais pas à quoi peuvent correspondre les broches 3, 5 et 9, mais c'est un autre problème...