[Résolu] carburateur Solex pour 306 phase 2 (1998, 1.4L essence)

rafikr23o

Membre
15 Juin 2011
7
0
0
Bonjour,

C'est mon tout premier message sur ce forum, merci de votre indulgence :)

Je recherche désespérément dans les casses auto proche de Lyon une pièce pour la 306 de mon père qui vie à l'étranger (la voiture aussi).

Il s'agit d'un carburateur de marque Solex pour une 306 phase 2 (année 1998, 1.4L essence).

Je peux fournir en MP le numéro de série de la voiture (le VF3) si besoin pour une meilleure identification.


J'aimerais que vous m'aidiez à mieux formuler ma demande auprès des casses auto, car ils me posent beaucoup de questions auxquels je ne sais pas répondre (je suis novice).

du genre

- Quel est la cylindrée du véhicule (car souvent ils en ont en stock mais des carburateurs pour 106 et ils ne savent pas si c'est compatible)

- Est ce un sytème à injection (??!!???)

- On m'a aussi demandé de fournir une photo de la pièce en question, le souci c'est que le carburateur actuellement HS sur cette 306 n'est pas celui d'origine. C'est un carburateur solex de peugeot 205.

Note : Je suis également passé à peugeot, je leur ai donné le VF3 et voici les infos qu'ils m'ont sorti pour la pièce
C'est un carburateur de marque Solex 32-34 Z2, repère 528/12 - référence 1401G2 qu'il me faut.
Peugeot ne le produit plus et ne le vends plus non plus en neuf. Le prix d'origine de cette pièce était à 1005,53€ TTC

Je vous copie colle aussi le mail que mon père m'a envoyé si ça peut aider
j'ai consulté quelqu'un qui s'y connait, et voici les
éléments de réponse. Ce n'est pas un moteur à injection. c'est moteur simple de
type 205, pompe manuelle. C'est lorsque je démarre que l'essence entre dans le
carburateur.


Merci de votre aide pour y voir plus clair.

Par ailleurs si vous pouvez me recommander des casses auto dans le 69 je suis preneur.
 

salut,

Alors si tu cherches vraiment un carburateur pour une 306, en france tu ne trouvera jamais. car pour des raisons de pollution, l'état à imposé la fin des carburateurs en 1992. Donc toutes les 306 sortie sont en injection monopoint ou multipoint.

Aprés je sais que beaucoup de gens confonde le carburateur et le bloc d'injection monopoint. Je pense plutôt que c'est ça le problème...

est-ce que qu'il y un calculateur ?
est-ce qu'il y a une pompe électrique dans le réservoir ?
est-ce qu'il y a un starter ?

dans quel pays est-il ?
la 306 est bien de ce pays la ?

;)
 

Bonjour et merci pour ce nouvel éclairage sur ma situation fort appréciable :)

Alors la voiture est à l'étranger aux Comores.

Quant aux autres questions je ne saurai te répondre :(

J'essaierai de passer à Peugeot ce week end pour avoir des réponses précises à tes questions dans la mesure où je dispose du VF3 de la voiture.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

donnes moi le N° VF3 en MP, je te donnerai les détails ici ;)
 

Merci :love:
Je t'envoi ça de suite par MP !

Je suis tombé sur cette annonce sur Leboncoin
-> http://www.dsl mais lien direct interdit :D
Après avoir contacté le vendeur, il a fait des recheche et m'assure que c'est compatible avec ma 306.
Vous penez que je peux lui faire confiance (c'est quand même 100 euros :sarcastic: )
 

Bonjour,

J'ai quelques nouvelles

J'ai posé les questions à mon père, il a fait quelques recherche et voici l'email qu'il m'a envoyer aujourd"hui :
Voici les éléments que tu m'as demandés:

n° chassis: VF3XXXXXXXXXXXXXX

Type: 7BK5A2

N° du moteur: 10FS8H2307214

Peugeot essence 306 XR achetée en 1998

Pour l'injection les réponses que j'ai reçues ne sont pas concordantes.

Il n'y a pas de calculateur.

Il n'y a pas de de pompe électrique dans le réservoir.

Il y a un stater.

Par ailleurs j'ai fait une recherche sur Google sur le type de moteur 7BK5A2
et je suis tombé sur cette discussion qui peut nous avancer pas mal je pense
-> www . forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/s ujet395849.htm
 

ok, pas mal comme version, une 306 à carbu. :pt1cable:

donc si tu recherches un carbu pour un 1.4. regarde du Coté des ZX (ou 309) tu trouveras ton bonheur. par contre je te conseil de prendre la pipe, d'admission avec. Au moins t'es sur que sa se montera. :sol:

Regarde sur leboncoin. ;)
 

Pour ta voiture c'est une :

306 RESTYL BERLINE 4PTES 1.4 BVM 5

pour le détail :

Ligne de produit 306 RESTYL
N°APV/PR 07674 81 2 0351
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 FS8H 2307214
Numéro de Série de la Boîte 20 CE40 0000683


Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 306 RESTYL
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 2
MOTEUR CARBURATION TU3-2
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS NAPOLI "EH"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME XR


Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 2
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS NAPOLI "EH"
COULEUR DE GARNISSAGE "FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18


Alimentation moteur
MOTEUR CARBURATION TU3-2
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT SANS VERROU
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANT ESSENCE (87/98)
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL 15-04 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE AVEC PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD
CATALYSEUR SANS CATALYSEUR
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
BUSE TEMPÉRATURE MOTEUR BOITIER PRISE T° EAU MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT SANS COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD
RÉGLEMENTATION 70 / 221 (FUITES CARBURANT) AVEC CLAPET ANTI-RETOURNEMENT
RHÉOSTAT SANS RHEOSTAT
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 120W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION


Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA RENFORCEE (A/B)
COUPLE RAPPORT CP 13 X 59
COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18
STYLE ROUE ROUE OPTIMISEE NOIRE
EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE RATTRAPAGE JEU
CHAMBRE À AIR SANS CHAMBRE A AIR
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL STANDARD
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X65X14 H
ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA


Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 21
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR INTEGRE
FREIN TYPE DISQUES AV NON VENTILES/TAMBOURS AR
SUSPENSION SUSPENSION RENFORCEE AV ET AR
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN SANS ABS


Carrosserie Equipements
ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT SANS VERROU
BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR
CAPOTE SANS CAPOTE
DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=57
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE FUGUE 5 AJOURS 14 POUCES
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
HARD-TOP SANS HARD TOP
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR SANS INSONORISATION
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT GRILLE P/C NON OBTUREE
PARE-CHOCS PARTIE SUP TEINTEE MASSE-INF COULEUR CAISSE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR SIMPLE PARABOLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT NEUTRE
SUPPORT ROUE DE SECOURS SUPPORT ROUE SECOURS STANDARD
LAVE-VITRE ARRIÈRE SANS LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
COULEUR CAPOTE SANS CAPOTE
VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE


Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS NAPOLI "EH"
ACCOUDOIR LATÉRAL (TYPE) ACCOUDOIR LAT INJECTE AV + AR
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE SANS APPUI TETE AR
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT ENROULEUR BLOQUEUR SANGLE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS CHAUDS
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMMODITÉS (POIGNÉES) POIGNEES AV + AR AVEC CROCHETS
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONSOLE CONSOL LONGUE AVEC CONDUIT AIR
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD AVEC MEDAILLON MOUSSE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) 4 CADRANS AVEC AIGUILLES LUMINEUSES
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO BOBINE
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR 4 HP BICONES (2/PTES AV+2/TABL AR)
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
CONSOLE PLAFOND CONSOLE PLAFOND LONGUE
COMMANDE DE VOLET DE DÉPART COMMANDE VOLET DEPART MANUEL
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT
PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
PROTECTION POSTE AVANT SANS GRILLE DE SEPARATION
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 2BIS
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RHÉOSTAT SANS RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE SANS REGULATION CLIMAT /TEMP
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SANS SAC GONFLABLE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE DILOURS F330
TÉMOIN D’USURE SANS TEMOIN USURE PLAQUETTE FREIN
PROTECTION INTÉRIEURE SANS FILET DE PROTECTION
CONTACT SANS CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
ADAPTATION GARNITURE SANS ADAPTATION GARNITURE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VOLANT VOLANT MOUSSE 3 BRAS
VERROUILLAGE RANGEMENT VIDE-POCHES AVEC VERROUILLAGE
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 2 VITESSES 120W


Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
BATTERIE BATTERIE L1 250
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 2
ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR SIMPLE PARABOLE


Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE FREIN SANS ABS
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION


Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE POUSSIERES
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP IR + 1 CLE PRINC UN
JOINT ANTISALISSURE SANS JOINT ANTI-SALISSURES
ROULAGE ROUTE INEGALE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT NEUTRE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
BOÎTIER SERVITUDE BOITIER 30 FUSIBLES
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION


et pour le carburateur, le voili, le voilou :

Capture1.jpg1..jpg


:coucou:
 


ok, pas mal comme version, une 306 à carbu. :pt1cable:

donc si tu recherches un carbu pour un 1.4. regarde du Coté des ZX (ou 309) tu trouveras ton bonheur. par contre je te conseil de prendre la pipe, d'admission avec. Au moins t'es sur que sa se montera. :sol:

Regarde sur leboncoin. ;)

J'ai trouvé une annonce sur leboncoin qui propose peut être le carbu que je cherche.
Je voulais savoir si Pipe d'admission et Collecteur d'admission veulent bien dire la même chose.

Dans l'annonce c'est écrit
A saisir: 105€

carburateur Solex double-corps 32-34 Z2,

version à starter manuel,

bon état, pas de fuites ou de jeu,

affectations: tous moteurs Peugeot TU ou XU,

idéal 205 XS, 309, 405...

Possibilité de vendre avec le collecteur d'admission dédié moteurs TU ou XU.

105 euros livré.

Et ce collecteur d'admission est vendue 50€ de plus.
 

oui collecteur, tubulure, pipe, conduit d'admission tout pour la même pièce. (malgrès que collecteur est normalement pour l'échappement).
 

oui collecteur, tubulure, pipe, conduit d'admission tout pour la même pièce. (malgrès que collecteur est normalement pour l'échappement).

[:sniper:9] [:remboses:8]

collecteur= échappement

pipe = admission

:D :lol: