Bonjour,
Après 3 ans de bons et loyaux services, ma 607 2L HDI Phase 2 de 2006 avec ses 115000 km a décidé de faire des siennes.
Il y a 10 jours un matin dans un bouchon 10 minutes après son démarrage, j'ai senti une odeur de moteur dans l'habitacle puis une fumée blanche s'est dégagée du capot. Je me suis de suite arrêté. J'ai ouvert le capot et je n'ai absolument rien vu. Je l'ai amené à mon garagiste, il n'a rien trouvé à part une légère fuite sur un injecteur. Ce jour là, j'ai roulé et le comportement de la voiture était normal.
Le lendemain, Un symptôme est apparu. La voiture a subit plusieurs pertes de régime d'une demi seconde en roulant. Sur les jours qui ont suivi , ce comportement s'est répété de plus en plus régulièrement. En montée, le problème s'accentue. La perte de régime peut durer plusieurs secondes et il m'est impossible de dépasser les 2000 tours minute. Un jour la voiture s'est carrément arrêtée après une montée. Il m'a été impossible de redémarrer de suite. J'ai du entendre 5 minutes avant de pouvoir repartir.
Je n'ai eu aucun message sur l'odb à part un jour "Système de régulation de vitesse défaillant".
J'en ai reparlé avec mon garagiste. Il pense que le niveau d'additif FAP doit être contrôlé.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée
Après 3 ans de bons et loyaux services, ma 607 2L HDI Phase 2 de 2006 avec ses 115000 km a décidé de faire des siennes.
Il y a 10 jours un matin dans un bouchon 10 minutes après son démarrage, j'ai senti une odeur de moteur dans l'habitacle puis une fumée blanche s'est dégagée du capot. Je me suis de suite arrêté. J'ai ouvert le capot et je n'ai absolument rien vu. Je l'ai amené à mon garagiste, il n'a rien trouvé à part une légère fuite sur un injecteur. Ce jour là, j'ai roulé et le comportement de la voiture était normal.
Le lendemain, Un symptôme est apparu. La voiture a subit plusieurs pertes de régime d'une demi seconde en roulant. Sur les jours qui ont suivi , ce comportement s'est répété de plus en plus régulièrement. En montée, le problème s'accentue. La perte de régime peut durer plusieurs secondes et il m'est impossible de dépasser les 2000 tours minute. Un jour la voiture s'est carrément arrêtée après une montée. Il m'a été impossible de redémarrer de suite. J'ai du entendre 5 minutes avant de pouvoir repartir.
Je n'ai eu aucun message sur l'odb à part un jour "Système de régulation de vitesse défaillant".
J'en ai reparlé avec mon garagiste. Il pense que le niveau d'additif FAP doit être contrôlé.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée