rétro-éclairage du bouton de volume autoradio

Discussion dans 'Peugeot 5008 ( P87 2016/-- )' démarrée par TOEGUEP8005, 10 Décembre 2019.

1. TOEGUEP8005

TOEGUEP8005 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    45
    Bonjour,

Je me suis aperçu que le bouton permettant de contrôler le volume de l'autoradio n'était pas rétro-éclairé.

mon véhicule : 5008 2019 PT 130 Allure EAT8

Est-ce également le cas pour vous ?

Cordialement

2. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    447
    Non plus. Je ne m en étais jamais rendu compte en presque 2 ans

3. Pedro71300

Pedro71300 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    84
    Ben en même temps le volume tu le règle sur le volant donc je vois pas trop l intérêt . A moins que le passager souhaite le régler lui .

4. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 301
    Simplement pour mieux "cibler" le ON/OFF, de nuit, pas spécialement pour vol+ ou vol-... ;)

5. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    447
    C est la première fois qu on en parle. Ça ne doit pas déranger beaucoup de monde qu il ne soit pas rétro-éclairé.

6. DjiGe

DjiGe Membre

Inscrit depuis le :
    12 Juin 2018
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour,

[info] glanée sur ce forum il y a bien longtemps... le ON/OFF se gère aussi via le volant en appuyant sur vol+ et vol- en même temps. Pas forcément super pratique, mais j'ai l'impression que cette info a sa place dans ce fil :)

Bonne journée

Colombus aime votre message.
  7. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 557
    Tout à fait, c'est aussi dans la notice, rubrique Connect nav, et page 3 de cette partie

8. guyll56

guyll56 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2018
    "J'aime" reçus :
    25
    oui ... des détails, toujours des détails :). Je l'ai depuis 2 ans, ce bouton m'a déjà un peu titillé par son absence de luminosité. Pour ceux que ça intéresse, les leve vitre arrière non plus ne sont pas retro-éclairés (contrairement à ceux de l'avant) ... des détails ... encore ... (mais certains vont surement me répondre que personne ne baisse ou ne monte la vitre la nuit, et ce sera bien compréhensible).

9. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    447
    Ne faites pas les conclusions qui vous arrange

:)

Sur la mienne, ils sont rétro-éclairés

#9 lorent, 13 Décembre 2019
    Dernière édition: 13 Décembre 2019
    guyll56 aime votre message.
  10. Pedro71300

Pedro71300 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2015
    "J'aime" reçus :
    84
    Oui les détails mais bon chaque marque a son lot de petites choses agaçantes . Sur mon Rav 4 je trouvais incompréhensible que les retros se rabattais électriquement avec les commande manuel dans la voiture mais pas lorsqu on fermais les portes avec la télécommande de là clé de voiture . Idem les portes se verrouillais de l intérieur mais il fallais appuyer sur un bouton cela ne se faisais pas automatiquement en roulant ....

11. faucon

faucon Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    6
    Ils sont rétroéclairés à l'arrière aussi sauf si on condamne l'utilisation à l'aide de la commande de neutralisation côté chauffeur. A ce moment là le rétroéclairage se coupe et les vitres ne fonctionnent plus.

12. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    447
    un detail, mais qui montre a quel point PSA pense ses voitures

:)

13. mr.big

mr.big Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    21
    et bien pour ma part, j'aurai préféré que la molette de l'autoradio soit retro éclairée.
    ca m'a bcp gêné au début, puis j'ai pris le plis et je la trouve dans le noir.
    C'est très personnel comme truc, mais je préfère manipuler le son a la molette qu'avec les boutons +/- du volant.... la nostalgie du temps de l'analogique, peut être ??? :lol:

14. guyll56

guyll56 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2018
    "J'aime" reçus :
    25
    +1 a priori, c'est bien le blocage des lv qui conduit à la désactivation du retro-éclairage ... pour le coup, je ne peux pas dire que PSA n'a pas eu le souci du détail à ce niveau là :).

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification